C’est le titre d’un journal satirique, qui de temps à autres se signale par le caractère violemment ironique et provocateur de ses articles conçus pour ridiculiser notre « quotidien national de révérence ».
Mais cette fois « l’immonde »n’a rien à voir avec une quelconque satire du Monde. C’est le qualificatif employé par l’un de ses principaux actionnaires qui dans un mail adressé au patron de ce quotidien, ne mâche pas ses mots pour vilipender les journaleux dont la toute puissance n’a d’égal que l’absence sournoise d’impartialité.
Selon le NouvelObs,
Je cite:
« Le 11 mai dernier, Pierre Bergé s’est énervé dans un e-mail au directeur du Monde du « traitement réservé à Mitterrand dans le Monde« , faisant part d’un « profond désaccord » avec un « article immonde, à charge, digne d’un brûlot d’extrême droite ».
« Je prends [cet article] comme un acte anti-Bergé. Je regrette de m’être embarqué dans cette aventure [le rachat du quotidien, NDLR]. Payer sans avoir de pouvoirs est une drôle de formule à laquelle j’aurais dû réfléchir ! », lance Pierre Bergé.
Il poursuit : « contrairement à ce que j’ai voulu et à ce qu’ils prétendent, les journalistes du Monde ne sont pas libres mais prisonniers de leurs idéologies, de leurs règlements de compte, et de leur mauvaise foi ».
Diable !!! C’est ce que je ne cesse de dénoncer dans les modestes colonnes de mon blog. Jamais je ne me serais attendu à recevoir l’appui de l’un des trois puissants milliardaires de Gauche qui ont fait main mise sur le Capital de ce Journal, en espérant naïvement pouvoir influer sur sa ligne éditoriale.
Je me gausse !!!
Le procédé est « immonde ». C’est pourquoi, je me gausse!!!
J'aimeJ'aime
Moi aussi je me gausse !
Souvenez-vous donc ce que vous racontiez à propos d’un sms révélé par le journaliste Airy Routier à propos de NS et Cécilia.
Vous n’aviez pas de mots assez durs pour vilipender ce procédé de publication de smls privés. Vous ajoutiez d’ailleurs que rien ne prouvait l’existence de sms.
Et aujourd’hui, vous apportez immédiatement foi à un e-mail interne au Monde, publié par un autre journal. Vous y apportez donc foi, cette…fois et vous ne trouvez rien à redire sur le procédé.
Etonnant, non ?
jf.
J'aimeJ'aime