A l’écoute de plusieurs radios, et en faisant le tour des chaînes d’information en continu, ce matin, il est difficile d’échapper aux commentaires qui font suite à « l’exécution » de Ben Laden.
Tout d’abord, coup de chapeau aux Services Spéciaux américains et à la CIA pour la manière dont cette remarquable opération de commando a été exécutée, proprement, sans bavure, et presque sans casse.
Mais revenons aux commentaires des médias français.
Un vrai festival d’islamocomplaisance !!!
La « BenLadenisation des esprits » a fait d’énormes progrès en France. En effet, si les Américains se réjouissent sans réserve de la mort de Ben Laden, avec une pointe de jubilation justifiée par l’immense désir de vengeance suscité par l’attentat du World Trade Center, on note chez les journalistes français, un certain désarroi….
Le passage en boucle des commentaires des « hautes autorités religieuses » de l’Islam qui protestent contre les conditions dans lesquelles les restes de Ben Laden ont été jetés à la mer, ce qui selon eux, n’est pas conforme aux rites prescrits par le Coran les a profondément déstabilisés. A tel point que la question du respect des rites musulmans a, chez certains présentateurs, pris le pas sur l’évènement considérable que constitue l’élimination d’un personnage qui restera dans les mémoires sous l’image d’un assassin à l’échelle de la « mondialisation »….
Lorsque j’ai appris par un présentateur très sérieux, que les Américains avaient inhumé (sic) Ben Laden en confiant son cadavre à la profondeur des océans, en le balançant du haut d’un porte-avion, dans le strict respect des usages musulmans, j’ai été pris d’un fou rire.
Je me suis dit que nos amis américains, avaient en toute circonstance, y compris dans les plus tragiques, un humour digne d’un Charlie Chaplin dans « le Dictateur » !!!!
Je vois d’ici le sac en jute glissant sur une planche entre deux rangées de « Marines » lui rendant les honneurs militaires sous les applaudissements accompagnés d’un immense éclat de rire de l’équipage du porte-avions….
Non mais, où ont-ils la tête ces doctes Imams du Caire et d’ailleurs ???
Se sont-ils posé la question de savoir si les innombrables victimes de ce sanguinaire de Ben Laden ont été exécutées selon les rites correspondant à leurs cultes ????
Le plus souvent égorgées comme des moutons, décapitées, ou déchiquetés par des bombes déposées lâchement au milieu de civils innocents, ont-elles eu droit à des prières ou à des salamalecs, ou au moindre signe de respect que, chez les gens civilisés, on adresse aux morts ????