Pauvre Algérie !!!!


Depuis quelques jours, les médias français se sont faits plus discrets sur ce qui se passe dans ce beau pays. Comme si les émeutiers étaient « rentrés dans le rang », comme si la répression avait mis fin à la révolte. Comme si les raisons profondes de cette révolte s’étaient évanouies….

La gravité de la crise que traverse la Tunisie, polarise l’intérêt des médias, qui détournent leur regard d’une situation scandaleuse, connue de ceux qui ont gardé le contact avec les Algériens qui souffrent.

La vidéo qui suit ne peut laisser indifférents tous ceux qui connaissent et qui aiment ce pays.

C’est le cri de détresse d’un Algérien courageux, qui de surcroît, s’exprime, à visage découvert, dans un Français parfait.

Il faut l’écouter jusqu’au bout . Il le mérite !!!

http://www.youtube.com/v/x4U8u99Oyms?fs=1&hl=fr_FR »>.

Déchirant !!!  

Une réflexion au sujet de « Pauvre Algérie !!!! »

  1. Pauvre pays comme vous dites. La rue d’Arzew, à Oran en feu. Et pourtant je crois avoir lu sur internet que l’Algérie était le pays le plus riche d’Afrique après l’Afrique du Sud. Si ce n’est pas exact elle doit quand même se situer dans le haut du tableau. Les gouvernants ont qu’à faire travailler leur ressortissants plutôt que des Chinois qui se moquent d’eux.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.