…. dans la Presse quotidienne. Lecture de la page « Actualités » du Parisien Libéré d’aujourd’hui:
- Marseille: un mineur en garde à vue après une agression de surveillants dans un collège
- Marseille : une bande agresse deux surveillants d’un collège
- Arrestation à Cannes des auteurs présumés du meurtre d’un garde civil espagnol
- Marseille: une baigneuse de 17 ans violée en plein après-midi sur une plage
Les jours se suivent et se ressemblent, de même que l’actualité.
La lecture des articles énumérés ci-dessus est éloquente. Elle démontre l’état de décomposition de la société française que les discours officiels s’efforcent de minimiser, voire d’occulter, en essayant, grâce à un « bla-bla-bla » lénifiant, de banaliser ces actes de délinquance, tout en diabolisant ceux qui les dénoncent et refusent de se plier à la dictature de la « pensée unique ».
L’émission récente « Lundi investigation » sur Canal + traitant de ce qui se passe dans les banlieues était très éloquente. Ils y’a au final ceux qui agressent et ceux qui profitent du laxisme.
J'aimeJ'aime
Je parle de tout ceux qui, à droite comme à gauche essaient de nous endormir. Je ne pense pas que la gauche, dans ce domaine là fera mieux que la droite, si l’alternance la portait au pouvoir.
Comme disait Rocard, autrefois, « les faits sont têtus ».
J'aimeJ'aime
« Elle démontre l’état de décomposition de la société française que les discours officiels s’efforcent de minimiser, voire d’occulter »
Je suppose que vous voulez parler de M. Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, qui n’arrête pas de nous affirmer que la délinquance « est en baisse significative » ….
jf.
J'aimeJ'aime