L’Europe et l’Immigration…


 

Graphique, source:

http://strasbourg.cafebabel.com/fr/post/2009/03/17/Le-Conseil-de-lEurope-integre-la-societe-civile-pour-accelerer-les-initiatives-sur-une-politique-commune-dimmigration

Extrait de l’éditorial de Claude Imbert dans un récent numéro du Point.

Je cite:

« L’immigration, enfin, devient dans toute l’Europe l’arène des droites radicalisées. Elles progressent partout, jusque dans les démocraties nordiques, jusqu’aux Pays-Bas ou en Suisse, patries de la tolérance. Ces droites populistes et xénophobes s’écartent de l’ancien nationalisme réactionnaire pour faire de la résistance à l’islamisme, voire à l’islam, leur point de ralliement. Leur doctrine, c’est le refus de l’immigration extraeuropéenne et du multiculturalisme.

Pour nos pouvoirs, l’affaire de l’immigration, ce sera la croix et la bannière ! Contre les séductions populaires d’une résistance, disons plus  » ethnoculturelle  » que raciste, les droites de gouvernement doivent défendre l’identité évolutive d’une nation ouverte à ceux qui en acceptent les lois et les moeurs. Elles doivent accepter l’islam sans l’islamisation. Pas facile ! Que nos pouvoirs cèdent au multiculturalisme, que notre vigilance laïque se relâche, que le communautarisme s’étale, sans frein, chez les apprentis sorciers de la bien-pensance, alors Marine Le Pen ramassera la mise. »( Fin de citation).

Du Claude Imbert. Rien que du bon sens.

Au moment où « la Marine » reçoit, en héritage, la Présidence du Front National,….à bon entendeur, salut !!!

Le Monde « nous offre » un scoop….


Notre « quotidien de référence », qui ne brille pas, en général, pour son « américanophilie », n’en loupe pas une !!!

Parmi les « informations » du jour, on relève:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/01/16/football-americain-pittsburgh-et-green-bay-a-un-match-du-superbowl_1466277_3242.html#xtor=RSS-3208

« Les Steelers de Pittsburgh se sont qualifiés pour la finale de la Conférence américaine alors que les Packers de Green Bay ont eux atteint la finale de la Conférence nationale, samedi lors des playoffs de la NFL (la Ligue professionnelle de football américain). »

A vrai dire, on s’en balance.

Il n’y a pas un Francais sur mille qui s’intéresse à ce sport. Mais « le Monde » ratisse large. Il faut vendre, sinon….gare aux « milliardaires de Gauche » !!!