Un chat=un chat !!!


 

Le procès d’Eric Zemmour débute mardi et pour trois jours devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Le journaliste et chroniqueur est poursuivi pour diffamation et discrimination raciale après des propos tenus il y a un an sur Canal + et France Ô. 

Dans l’émission de Thierry Ardisson «Salut les terriens» diffusée le 6 mars 2010 sur la chaîne cryptée, Zemmour avait lâché: «Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes.

Intéressant, ce procès qui va mettre en évidence le fait qu’en France nous sommes entrés, par petites touches, dans l’ère du délit d’opinion. La façon dont nos « journaleux » se sont jetés sur ce qu’ils appellent un « dérapage » est significative. Zemmour ne dit pas que tous les Arabes et tous les Noirs sont de « trafiquants ». Il dit que dans une proportion très ( trop) élevée ils sont impliqués dans des affaires de délinquance. Au fond, il appelle un chat, un chat !!!!

Ce que chacun peut vérifier jour après jour, à condition de ne pas se laisser prendre au piège qui consiste, pour les médias, à nous révéler l’identité d’un « délinquant présumé » quand il s’agit d’un « souchien », et à cacher la même identité lorsqu’il s’agit d’un Brahim ou d’un Sissoko….

Une diffusion récente de « ZONE INTERDITE » diffusée par M6, sur le « Grand Banditisme » était éloquente à ce sujet.

Ce genre de polémique n’aurait pas lieu d’être si, dans ce domaine, la « transparence » dont on nous rabat les oreilles en permanence sur d’autres sujets, était respectée, en diffusant régulièrement des statistiques sur la composition des populations incarcérées…….Car, si ce que dit Mr Zemmour est faux, il faudra le prouver en publiant les données chiffrées de la « démographie carcérale ». Cela mettra fin au « débat ».