Mosquées. De qui se moque-t-on ???


A la suite de mon récent billet à propos du « populisme » sur lequel, avec habileté, Marine Le Pen surfe actuellement, et vient de se payer un petit succès médiatique en dénonçant les rues barrées dans plusieurs villes de France par des musulmans qui sacrifient, cinq fois par jour, au rite de la prière collective, j’ai reçu plusieurs commentaires de lecteurs « compréhensifs et tolérants », qui considèrent que ces prières sur la voie publique n’auraient pas lieu si les musulmans disposaient de mosquées leur permettant de pratiquer leur culte dans des conditions normales.

La petite vidéo qui suit, démontre qu’en silence, et avec la complicité active des élus de droite comme de gauche, obéissant, pour certains, à des motivation clientélistes, et pour d’autres à des sentiments « islamophiles »,  le nombre des mosquées n’en finit pas d’augmenter.

Au point qu’il faudra sans doute, un jour s’interroger: n’ya-t-il pas assez de mosquées en France, ou avons-nous trop de musulmans ???

http://www.youtube.com/watch?v=fA2YsjKlmAAature=player_embedded

Les mosquées que nous montre ce document, sans être des « cathédrales », sont loin d’être des constructions modestes. Et la France figure sans doute, au premier rang des nations musulmanes d’Europe, par le nombre de ses mosquées.

Si nos politiciens, par inconscience, par faiblesse, ou pour obéir à de médiocres calculs électoraux vont de concessions en concessions vis à vis d’une religion pour qui la laïcité est une coquetterie d’occidentaux naïfs, le peuple, lui s’en rend compte.

Pour ceux qui ont un semblant de culture historique parmi le bon peuple, les complaisances que rencontrent les provocations et les excès d’une partie de la communauté musulmane ont un léger parfum de « collaborationnisme ». 

Face à ces attitudes de complaisance, faussement naïves, il n’est pas inutile de rappeler que pendant la dernière guerre,  la plupart des « collaborationnistes » de la première heure venaient en grande majorité de la gauche : Déat, Doriot, Luchaire, Laval, Drieu, (et même le papa de Lionel, Robert Jospin, sans parler de Mitterrand bien sûr, la liste est trop longue.

A travers le livre de Simon Epstein  » Un paradoxe français: antiracistes dans la collaboration, antisémites dans la Résistance » on retrouve les itinéraires croisés de « progressistes », « antiracistes » qui à partir d’un certain moment, versèrent dans la collaboration par pacifisme ( on se souvient du « pacifisme bêlant » de certains Ministres), ou par antisémitisme comme Jacques Doriot .

Au contraire de ceux qui, en sens inverse, sont passés d’une Droite nationaliste revendiquée,  à la Résistance, tels Pierre de Bénouville, Honoré d’Estienne d’Orves… et combien d’autres anonymes parmi lesquels un Hélie de Saint Marc, ce héros, indignement traité par le pouvoir gaulliste,  dont  je  recommande, au passage, le petit livre de souvenirs (Toute une vie ou Paroles d’Hélie de Saint Marc écrit en collaboration avec Laurent Beccaria) .

L’angélisme et le pacifisme ont toujours trouvé refuge en France, habitant de « beaux esprits », habitués à regarder de haut tout ceux qui, ne pensant pas comme eux, dégagent un parfum « nauséabond ».


Mais, dans le cas qui nous occupe, les « angélistes » « n’iront pas tous au paradis »pour une raison simple: le Coran ne reconnaît pas les anges qui sont une pure construction intellectuelle de « mécréants »….

Quand aux « populistes », ils s’expriment, de façon non équivoque, dans un sondage proposé récemment par « le quotidien de référence », Le Monde:

Sondage

Sur la question de la prière des musulmans en France, laquelle de ces trois façons de voir faut-il privilégier selon vous: 

La construction de mosquées :25.4 %
La transformation de lieux clos (grandes salles par exemple) en lieux de prière :23.7 %
L’interdiction absolue de prières collectives dans la rue :48.2 %
Sans opinion :2.6 %

Sans commentaire ????