Charters….


Une Compagnie Aérienne Russe vient de se créer.

Elle se spécialisera dans les vols de « Charters » destinés à renvoyer les immigrés clandestins dans leurs pays d’origine.

Curieusement, le nom de cette nouvelle compagnie aérienne, évoque une expression chère à certains de nos immigrés….. 

 

Une expression qui vole bas, mais qui est appelée à prendre de l’altitude…

Et une Compagnie qui a de beaux jours devant elle !!!

Carton jaune à ERIC « le Rouge » ???


 

Eric « le Rouge » a partiellement gagné son pari.

En effet, si le but de son appel au boycott des Banques était destiné à faire parler de lui, et à consolider son image, ce but est atteint : aujourd’hui 7 Décembre, date à laquelle il incitait tous les déposants à se présenter au guichet de leur Banque pour y retirer la totalité de leurs avoirs, toute la Presse, française et même internationale, en parle et s’interroge sur la portée de cet appel et sur son efficacité.

Il faut croire que Cantona, qui fut et qui reste un footballeur de légende, un brin caractériel, mais doué d’un spectaculaire sens du jeu, est bien conseillé par ceux qui sont chargés de « gérer son image ».

En tant que footballeur dans un grand club anglais, il a certainement amassé, en quelques années, une petite fortune qui, bien gérée ( par ses Banques ???) a dû le mettre à l’abri du besoin pour le reste de ses jours.

Il a en outre, réussi une spectaculaire conversion en tant que comédien, au cinéma, au théâtre, et même dans la publicité, n’hésitant pas dans ce dernier domaine, à cultiver le paradoxe qui consiste à faire la pub d’une marque de rasoirs populaire, tout en s’affichant, dans la vie, avec une barbe de révolutionnaire en peau de lapin.

Organisateur de spectacles de football de plage, il n’est pas inactif. Tout cela lui permet vraisemblablement de vivre confortablement.

En tout cas, c’est ce qu’on lui souhaite très sincèrement.

Mais, rêvons un instant. On a du mal à imaginer Cantona aujourd’hui, arrivant, en smoking,  devant les guichets de sa Banque avec une camionnette, pour y transporter, chez lui, les euros qui représentent sa petite fortune.

Car il faudrait supposer qu’il a dû, auparavant, acheter un énorme coffre-fort, qu’il a fait sceller dans la cave de sa superbe maison. Et se dire qu’il a sans doute, par mesure de prudence, prévu de recruter quelques « gardes du corps » pour protéger ce transfert….

La préconisation de Cantona a des conséquences inattendues sur l’économie.

Les actions de Fichet-Bauche on grimpé au point que la cotation de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de coffres, et dans la sécurisation des locaux, a dû être suspendue à la Bourse.

Les marchands de lessiveuses sont en rupture de stock, de même que l’on ne trouve plus un seul bas de laine dans les commerces de bonneterie.

Les papeteries se frottent les mains, car désormais, les salariés seront payés « à l’ancienne » par la remise d’une enveloppe contenant leur salaire.

Quand aux marchands de brouettes, ils sont dépassés par l’ampleur de la demande et ne peuvent plus fournir, car nous sommes revenus à l’époque de la « République de Weimar » en Allemagne: il faut une brouette d’euros pour réaliser l’achat d’un frigo, et plusieurs brouettes pour l’achat d’une voiture.

Les « allocataires », innombrables, en France, font la queue devant les organismes de prestations sociales, pour recevoir en espèces, leurs allocations logement, leurs allocations familiales, leurs allocations chômage, leurs RMI, leurs RSA et j’en passe….

Bref, si le but réel de cette initiative farfelue était d’organiser « le bordel », c’est réussi. Mais n’est-ce pas le but inavoué de tous ceux qui poursuivent inlassablement, le rêve d’un « Grand Soir », sans trop savoir ce qui en résultera, mais en se disant qu’ayant été les artisans de la « révolution », ils en retireront bien un petit bénéfice…

Alors, Cantona, arrête ton cinéma !!! On t’aime bien pour le grand footballeur que tu as été, on respecte tes talents de comédien, on a une sympathie amusée pour tes foucades imprévisibles, mais si tu ne te contrôles pas, tu finiras par rejoindre les Anelka et Cie, dans une sorte de détestation de la part de ceux qui t’on admiré.

Le Public français est connu pour sa promptitude à brûler ses idoles…

POST-SRIPTUM: Si on en croit « le Figaro » du jour, reprenant des informations du site d’informations financières Wansquare, « Éric Cantona a décidé de retirer en cash une petite partie de sa fortune tirée notamment de ses nombreux contrats publicitaires avec Bic, L’Oréal, Renault et Nike.

L’ex-joueur de Manchester a ainsi fait virer 750.000 euros – soit un montant tout juste inférieur à la première tranche de l’ISF – de la très sélect banque Leonardo vers un compte courant ouvert à son nom au Crédit Agricole. »

Cela ajoute à ma perplexité !!! En effet, Cantona a dû se résigner à « faire virer » les avoirs qu’il possède dans une Banque chic et chère. Sans doute parce qu’une camionnette n’aurait pas suffit à transporter ses gros sous. J’imagine qu’après avoir viré ces fonds au Crédit Agricole, il est allé les retirer en espèces de cette Banque, avec un gros camion ?????

Ma perplexité déborde lorsque j’apprends, en outre, que depuis plusieurs semaines, c’est son épouse, Rachida Brakni, qui fait, à la télévision, la Pub du Crédit Lyonnais ( LCL)……