Démocratie participative « à la Royal »


Mme Royal nous a habitués à un discours dégoulinant de générosité et de bonne foi sur sa conception de la « démocratie participative ».

 

Ses critiques incisives contre l’autoritarisme d’un Sarkozy, qui à côté d’elle fait figure d’enfant de coeur, nous autoriseraient à penser qu’en « Charente-Poitou »elle met en pratique les principes qui alimentent ses discours.

La Région « Poitou-Charente », qu’elle préside, et dont elle a fait la référence et le modèle pour ce qui est de l’exercice du pouvoir, au cas où elle parviendrait au sommet de l’Etat, nous en fournit un échantillon.

Avec à l’appui, un « doigt d’honneur », pour « faire peuple »( à l’intention de son « conseiller » ???).

L’ exemple ci-dessous nous est fourni à l’occasion d’une séance du conseil régional de Poitou-Charente : quand on sait que le gars à côté de Royal n’est pas un membre de l’opposition mais son 1er conseiller, c’est édifiant…: elle « le » lui a bien mis !!!

C’est là:

http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news

Amusez-vous !!!

Au « Monde » tout le monde n’est pas si beau…


Ni si gentil que ça !!!

Au «Monde», Fottorino se dit victime de «harcèlement moral»

«Harcèlement moral.»!!!

Le mot est fort, écrit noir sur blanc par le directeur du Monde, Eric Fottorino, dans un courrier que s’est procuré Mediapart.

Selon « Libération », qui cite « Médiapart » ( c’est la nouvelle façon de faire du journalisme: on fait un « papier » à partir du « papier » d’un autre  journal dont le journaleu s’est « procuré » l’information…) Eric Fottorino, le patron du « quotidien de référence », se dit victime de « harcèlement moral » de la part de ses nouveaux actionnaires « de Gauche », qui soucieux de « rentabiliser » ( ôh le gros mot !!! « Le Monde » en rougit !!!) leur investissement s’attaquent au casse-tête de la réduction des coûts.

Ils ont confiés un audit à un chasseur de coûts, qui pour le coup ne s’en laisse pas compter, investigue ( il n’y a pas que les journaleux qui investiguent!!!) dans tous les recoins de la gestion de cette noble institution, qui s’est toujours placée au-dessus de tous les soupçons.

Fottorino se sent traqué, harcelé de questions, sur les voitures de fonctions sur les frais de représentation, sur….

La vie est dure dans ce « Monde » là aussi. Pire qu’à France-Télécom !!!

Une cellule d’assistance psychologique devrait être mise en place pour éviter que Fottorino ne se livre à un acte désespéré !!!!

Mais lisez Libération vous en saurez plus.

http://www.liberation.fr/medias/01012306746-au-monde-fottorino-se-dit-victime-de-harcelement-moral