« Contrats géants » pour des nains….


Sous le Titre : 

Inde : des contrats géants pour les sociétés françaises

Le Figaro du jour nous « informe » en reprenant des « révélations » du NouvelObs:

« Nicolas Sarkozy séjourne en Inde, depuis samedi.

A l’occasion de ce voyage officiel, le service du protocole du ministère indien des affaires extérieures aurait fait une démarche peu banale auprès des agences de sécurité et de la police de New Delhi, rapporte Le Nouvel Observateur. »

Selon la presse indienne, l’ambassade de France aurait affirmé que le président « qui mesure 5 pieds et 5 pouces est sensible sur la question de sa taille ».

Pour la Presse française, l’important n’est pas d’avoir signé des contrats, ni de s’attarder sur le bénéfice que la France pourrait retirer de l’entretien de bonnes relations avec la plus grande démocratie du monde.

 Le NouvelObs qui fut autrefois un hebdomadaire de Gauche sérieux, sombre lui aussi, peu à peu dans le journalisme de caniveau, et on est surpris de voir le Figaro lui emboîter le pas. En effet selon ce que « rapporte » ce canard, Sarkozy aurait demandé que les « gardes du corps » affectés à sa sécurité soient choisis parmi des hommes de petite taille !!!!

Quand on sait, et de plus, quand on constate comme sur la photo ci-dessus, que le Président indien n’est guère plus grand que Sarkozy ( qui s’il porte des talonnettes, ne porte pas de turban !!!), on mesure la stupidité de ces « révélations » journalistiques, qui n’ont d’autre objet que celui de poursuivre l’entreprise de « ridiculisation » du Président de la République, entreprise à la quelle il a trop souvent et maladroitement prêté son concours….

En effet, n’y a-t-il rien d’autre à rapporter sur ce voyage, et sur le voyageur de commerce qui l’a entrepris ??? Et rien à nous apprendre de plus sur les dirigeants indiens, sur le peuple indien, sur le dynamisme indien, sur l’évolution de la société indienne en pleine mutation ?????

Consternant.

D’autant plus consternant que le NouvelObs ne s’est jamais penché ( de peur de tomber trop bas ???) sur la taille de Martine Aubry, ou sur celle de Kouchner, ou pour sortir du marigot à la française, sur la taille de Medvedev, et j’en passe….

Il semblerait que pour une certaine presse, c’est en centimètres que l’on mesure les talents d’un responsable politique.

S’il était élu, à l’occasion de l’alternance souhaitée par la Gauche en 2012, la taille de DSK est appelée à devenir un sujet d’importance, de même que son embonpoint. A moins que pour ceux qui sont prêts à descendre un peu plus bas,on s’intéresse au contenu de sa braguette réputée prompte à l’ouverture….

Nos journaleux ont encore du grain à moudre sous la ceinture de nos politiciens, et de quoi étaler leurs talents… au niveau des pâquerettes…..

Le niveau des Ecoles de Journalisme a besoin d’être relevé, au moins autant que celui de nos Universités.