La Fessée au Conseil de l’Europe !!!


Ecoutant distraitement LCI, à l’heure du café,- tout en parcourant l’autobiographie de Martial Solal (http://en.wikipedia.org/wiki/Martial_Solal), un des derniers pianistes de jazz français de classe internationale que j’ai connu alors qu’il était étudiant au Conservatoire de Musique d’Alger -, je dresse l’oreille pour écouter un débat animé par Valérie Expert dans son émission « On en parle », et j’entends qu’à la demande d’Associations pour la protection de l’enfance, le Conseil de l’Europe envisage de légiférer pour interdire la pratique de la fessée en Europe.

Fort heureusement, j’étais assis, sans quoi je me serais retrouvé « le cul par terre »!!!!

Ainsi donc, cette Europe qui jusqu’ici est infoutue de proposer des solutions efficaces pour faire face à la crise des carburants, à la hausse du prix des denrées alimentaires de première nécessité ( après avoir gelé des milliers d’hectares interdits de production en Europe, avoir asséché les fleuves de lait et fait fondre les montagnes de beurre ), cette Europe qui s’est distinguée en résolvant le difficile problème de la normalisation de la taille des bananes, cette Europe, donc, se penche sur les fesses de nos enfants, et considère que l’abus de la fessée est contraire au « droits de l’enfance » et à la qualité de son éducation.

Et c’est cette même Europe qui redoute de consulter les peuples par référendum, pour approuver le Traité qui doit lui servir de Constitution…… ??????

Si le ridicule tuait encore, il n’y aurait plus beaucoup de fonctionnaires européens à Bruxelles.

Une bonne fessée leur ferait le plus grand bien !!!! 

 

Se « footre » du monde ???


Ainsi, donc, nous, les « supporters » exigeants mais fidèles, nous n’avions rien compris: cette participation à la compétition de l’Euro 2008, ça comptait pour du beurre. En fait, selon sieur Domenech, l’équipe de France ne s’est pas embarquée dans cette compétition pour la gagner !!!!

 On s’était rendu compte dès le premier match, que cette équipe n’était pas là pour gagner, mais de là à penser qu’il s’agissait d’une stratégie de l’entraineur…..

Ainsi, selon l’incroyable Domenech, il s’agissait d’un simple galop d’essai, destiné à tester les potentialités d’une équipe, pleine d’avenir et en cours de renouvellement !!!!!

Fallait nous le dire, est-on tenté de lui répondre !!!

Mais, il nous l’a dit et on ne l’a pas entendu !!!

 Au fond le seul reproche que l’on peut faire au « coach » de l’équipe de France, c’est de ne pas nous l’avoir répété….

domenech.jpg

.Ceci dit, si nous avons bien lu « entre les lignes » le communiqué de la Fédération Française de Football, nous risquons de revoir Domenech jusqu’à la prochaine compétition, à savoir le Mondial de 2010 !!!! Une éternité, quoi !!! Pendant laquelle nous continuerons à voir évoluer une équipe de France poussive, qui ne marquant jamais de but, mais n’en encaissant que très peu, nous condamne à regarder des « matchs nuls », dans tous les sens de l’expression ….

Déja lors du Mondial précédent , la Presse étrangère, et Espagnole en particulier, tournait cette équipe en dérision et l’absence d’autorité réelle de l’entraineur sur cette équipe, en évoquant le « poder negro » qui régente les décisions sur le choix des joueurs et qui fait que certains joueurs sont systématiquement écartés de la sélection, parceque leur trop forte personnalité  est incompatible avec la conception de « l’équipe » telle que la conçoit ce » petit fonctionnaire du foot français », incapable de se remettre en question et d’imaginer une autre stratégie de jeu que la stratégie officielle de la D.T. à laquelle il appartient , sous les ordres de R. Jacquet.

Mais, consolons nous !!! Au cours de cette soirée calamiteuse qui a vu l’équipe de France renvoyée à ses patates, par une équipe italienne bien décidée à arracher sa qualification, devant des millions de téléspectateurs abasourdis par une défaite humiliante, Raymond Domenech nous a annoncé une nouvelle qui nous a mis du beaume au coeur.

Je veux parler de sa demande en mariage, en direct, dès les premières minutes de la fin du match, qui nous a tous profondément émus. J’en pleurais. En outre, je suis certain qu’Estelle Denis, en journaliste confirmée, a apprécié le scoop. 

                                                              

 D’ailleurs, dans l’émission qu’elle anime sur M6,et qui suivait le match, elle était rayonnante, entourée de François Hollande ( on se demande ce qu’il venait faire dans cette galère ???) qui pronostique que le vainqueur probable de l’Euro 2008, sera…la Hollande, et de quelques journalistes habitués des soirs d’ analyse style « café du commerce » qui suivent les « grands matchs ».

Rayonnante mais embarrassée dès lors qu’était évoqué l’avenir de son sélectionneur de futur époux….

Tout cela ressemble à de l’inconscience, à moins que ce ne soit du « footage de gueule » comme disent les jeunes d’aujourd’hui……

A lire également parmi les opinions émises sur internet:

http://anthonymarechal.wordpress.com/2008/06/17/domenech-na-pas-peur-du-ridicule/