Têtes de l’Art….


Anal        Reproduction de l’image illustrant un « Tweet » sur le Net. (Il s’agit probablement d’un « artiste engagé »)…

La création artistique a besoin de « liberté ». Mais toutes les « Têtes de Lard » ne sont pas forcément de grands artistes !!!

Les Artistes, les vrais, sont, certes libres d’exprimer leur « talent » en choisissant les formes d’expression qui correspondent le mieux à leur « sensibilité ».
Mais, » la liberté des uns finissant où commence celle des autres », ils ne sont pas libres d’imposer « aux autres » des oeuvres conçues pour provoquer la société, en les exposant dans les lieux les plus prestigieux de la Capitale.
Sous Mitterrand nous avions eu droit à la défiguration de la Place du Palais Royal, à Paris, avec les fameuses « colonnes de Buren » dont les touristes se demandent encore aujourd’hui, ce qu’elles font là, si ce n’est pour rappeler les rayures bleu et blanc des tentes qui ornent les fenêtres du Ministère de la Culture.
L’artiste américain Mac Carthy vient de renoncer à exposer, en pleine place Vendôme une « sculpture » gonflable en forme de « sex-toy »censée représenter un sapin de Noël….
Fort opportunément, il a compris que la Place Vendôme n’était pas le lieu le plus approprié pour exposer cette représentation incongrue qui témoigne d’une inspiration d’un goût douteux. Sans doute s’est-il lancé à la recherche d’une salle d’exposition « à la dimension de son oeuvre »….
L’Artiste a, sans conteste, le droit d’exprimer ses fantasmes les plus audacieux, dans son atelier, et à la rigueur dans des expositions qui s’adressent, en général, à un public « averti », mais la rue appartient à tous les citoyens, y compris à ceux qui ne se sentent pas obligés de partager les « fantasmes » de l’Artiste.
C’est là que se situe la limite de « l’exercice ». Et c’est ce qui explique ce rejet brutal, par ceux qui refusent même de s’interroger, pour savoir si ce « plug anal », c’est « de l’Art, ou du cochon »…..
L’exploit artistique de l’artiste américain Mac Carthy, a  provoqué des réactions qui expriment bien la diversité des « sensibilités artistiques » des Parisiens.
Cette « grande oeuvre » ( par sa taille ), aura au moins eu le mérite d’inspirer de nombreux autres « artistes » sur la Toile, dont une représentation originale de notre Président, « en Majesté », dans toute sa normalité, dans les Jardins de son Palais….Les « talents » ne manquent pas sur le Net.
A méditer par une Gauche qui ne sait pas quoi faire pour tenter d’exister, et pour heurter les Français dans leurs convictions en les provocant : car elle considère qu’elle a le monopole du privilège de représenter la « Modernité », le « Progrès », et d’être le porte-drapeau de l’intelligentsia  des « Bobos »germano-pratains, dont le rayonnement culturel ne dépasse pas les quelques rues qui entourent le Café de Flore….Elle considère, en outre, que tous ceux qui ne partagent pas ce que, pompeusement, elle appelle « ses valeurs » sont des crétins !!!

3 réflexions au sujet de « Têtes de l’Art…. »

  1. Ping : Têtes de l'Art.... | Around The World | ...

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.