Anelka : la fuite des « cerveaux » se poursuit….


 Les plus talentueux de nos « cerveaux » s’en vont.

Après Noah, établi en Suisse, Thierry Henry à New York, Benzema à Madrid, Nasri à Londres,… et j’en passe…. voici qu’Anelka , qui n’a jamais aimé la France à laquelle il doit tout de sa formation de footballeur professionnel, s’en va…à Shangaï.

C’est la « délocalisation » des « élites françaises »…..

Nous n’allons pas « chinoiser » et nous en plaindre !!! 

J’avais déjà exprimé le souhait de le voir débarrasser le plancher dans un précédent billet:

https://berdepas.wordpress.com/2009/12/16/anelka-quitter-la-france/

Alors, bon débarras !!! Nous ne verrons plus sa tronche antipathique sur nos écrans de télé. Et c’est Raymond Domenech qui va être content, lui qui doit à Anelka sa fin de carrière pitoyable….

 Un seul regret: s’il avait pu nous débarrasser également de Djamel Debbouze, son copain de toujours,  en l’amenant dans ses bagages, c’eût été parfait.

 

Bien entendu, Anelka n’envisage pas de placer ses « économies » en France, ni d’investir dans ce pays pour « renvoyer l’ascenseur » et aider les jeunes des banlieues dont il est issu à trouver un job convenable.

Avec 12 millions d’Euros de prime de transfert et un salaire de 260.000 Euros par semaine (!!!), il va pouvoir continuer à investir dans les émirats, où il possède déjà plusieurs résidences luxueuses…..

Encore « un riche » que les socialistes ne parviendront pas à faire payer …..