On le croyait à Marakech ??? Il était à Pékin !!!!
Du coup, c’est « Alerte Rouge » pour les femmes de chambres dans les grands hôtels de Pékin !!!
Si on en croit la Presse du jour, et entre autres, le « NouvelObs »:
Dominique Strauss-Kahn, revêtant son pyjama d’ancien Directeur Général du FMI, est réapparu sur la scène médiatique, à l’occasion d’un symposium à… Pékin, où il a donné une conférence de 45 minutes.
Il s’est montré, ce lundi 19 décembre, assez pessimiste sur la zone euro et très critique des mesures de sauvetage prises à Bruxelles, en évoquant un « radeau semblant sur le point de sombrer ».
En évoquant, à la tribune, dans la capitale chinoise, un « radeau semblant sur le point de sombrer », il ne faisait pas allusion à sa vie personnelle ou à sa carrière politique avortée, mais à l’avenir de la zone euro, qui selon lui est menacé de naufrage.
DSK s’est en effet montré très critique envers les mesures de sauvetage prises à Bruxelles.
On comprenait, à demi-mots, qu’il s’agissait d’une attaque en bonne et due forme, devant un public de « créanciers potentiels », contre le capitaine du navire « Euro », à savoir « Merkozy ».
Le message est clair: il s’agit de convaincre les Français, qu’il est devenu temps de changer de Capitaine, et de remplacer le « Capitaine du radeau de la Méduse », par un « Capitaine de Pédalo »….
Suivez mon regard….