Personne ne saura en quoi consiste notre « identité nationale », puisque ce concept n’ a pu émerger du débat maladroitement engagé, sous l’impulsion par le Ministre « ad hoc » !!!!
Mais qui sait, aujourd’hui,qui incarne l’identité du « socialisme » à la française ????
– Est-ce Mémé Bouboule Aubry, l’idéologue des 35 heures, du travailler moins pour gagner plus dans une France « bisounours » ???
– Est-ce Mme Royal, la madone des plateaux de télévision, qui n’a pas été jusqu’ici, en mesure d’expliquer aux Français ce qu’est « l’ordre juste », mais qui a fait du « Charente-Poitou » un modèle et une référence, face à la « mondialisation » ???
– Est-ce Mr Strauss-Kahn, le social-libéral rondouillard que le monde entier nous envie, et qui ne craint pas, lui non plus, d’affronter « les Grands », malgré sa petite taille ???
– Est-ce Mr Valls, le « socialiste ténébreux », pris soudain de l’envie de nous faire valser et rêver, en même temps, de la fin des 35 heures ???
– Est-ce Mr Montebourg, le « séducteur au verbe de foire » devenu, depuis peu, adepte d’un « socialisme coopératif » et vaguement autogestionnaire ???
-Est-ce Mr Moscovici, à la barbe aussi incertaine que les idées, dont on ne sait ce qu’il vient faire dans cette galère, si ce n’est préparer, à toutes fins utiles, le lit de DSK ???
– Est-ce Mr Hamon, le Pape « Benoît » d’un égalitarisme utopique, icône de la Gauche pure et dure ???
– Est-ce Mr Emmanuelli qui en adepte d’un socialisme démocratique un brin totalitaire, vole au secours d’un Gbagbo atteint par les vertiges du Pouvoir absolu ????
– Est-ce Mr Mélenchon, « adulé »(!) par les journalistes, qui se dit toujours socialiste, mais ne rate pas une occasion de cracher dans la soupe de ceux qui en ont fait un sénateur, et dont le rêve serait « Qu’ils s’en aillent Tous !!! », afin de demeurer seul détenteur de la Vérité et protecteur de la Justice ???
Je passe sur tous les autres, plus ou moins signifiants, qui se situent « à gauche de la Gauche socialiste » mais qui plastronnent toujours sur nos écrans grâce à la complaisance des médias, boursouflés de certitudes, aveuglés par leurs « convictions » et dont la « vision » ne dépasse pas l’horizon du village dont ils sont parfois les Maires ???