Yade quoi s’étonner ???


Née à Dakar d’un couple d’enseignants proches de Léopold Sédar Senghor, Rama Yade est arrivée en France à l’âge de 11 ans. Elle est diplômée de Sciences Po, administratrice du Sénat, avant d’apparaître pour la première fois sous les projecteurs le jour de l’investiture de Nicolas Sarkozy comme candidat UMP à l’élection présidentielle en janvier 2007.

Battue aux municipales à Colombes en 2008, Rama Yade a tenu tête à deux reprises au chef de l’Etat et à l’UMP en refusant de se présenter aux élections européennes en 2009, puis en choisissant de se présenter dans les Hauts-de-Seine et non dans le Val-d’Oise aux régionales de 2010.

Elle a « tenu tête au Chef de l’Etat ». Un fait d’armes qui frise l’héroïsme, non ???

A part cela, elle s’est illustrée dans deux ou trois déclarations dont le caractère « tonitruant » a été fortement amplifié par des médias en quête permanente de nouvelles figures « people », la plus célèbre de ces déclarations ayant été prononcée à l’occasion de la venue aussi théâtrale qu’incongrue de Khadafi à Paris.

En dehors de cela, qu’a-t-elle à mettre à son actif, en tant que Secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, puis aux Sports ????

Rien.

Cela ne l’a pas empêchée de figurer, pendant de long mois, en tête de tous les sondages sur la popularité du personnel politique auprès des Français. Un peu comme pour l’extrême popularité de personnages comme Zidane, Yannick Noah, ou Mimie Mathy, ou encore Dany Boon, je me suis toujours interrogé sur la valeur de ces sondages…..

Non pas que les « personnalités » citées ci-dessus soient antipathiques, mais tout de même…n’y a-t-il pas dans notre pays d’autres figures à offrir à l’adoration factice du peuple, que celles-ci ???? En cherchant bien….

En tout cas, grâce à sa belle frimousse de sénégalaise autant qu’en vertu de la notoriété de ses performances dans les sondages, Rama Yade a acquis un statut « d’icône de la diversité », qui lui a permis de jouer, avec succès, les « capricieuses ridicules » après son éviction du gouvernement.

 

Et à force de déclarations vaguement critiques ou menaçantes vis à vis de ceux qui l’ont portée au pinacle, elle vient d’obtenir, bien plus qu’un statut médiatique, un vrai statut parmi ceux qui détiennent de hautes fonctions dans cette République de plus en plus bananière.

Rama Yade vient d’être nommée Ambassadrice de la France auprès de l’UNESCO.

Rien que cela !!!

Yade quoi s‘étonner, non ???? 

Une réflexion au sujet de « Yade quoi s’étonner ??? »

  1. Pire que « l’étonnement », c’est le fait qu’ON lui attribue – contre la volonté du Premier Ministre, paraît-il – une véritable sinécure de la République ! Et en plus, les journalistes se disent incapables de savoir quelle va être la rémunération de l’Ambassadrice qui ne va pas avoir beaucoup de boulot à abattre…
    Petite précision supplémentaire:
    Mme Yade n’est pas apparue le jour de l’investiture de NS mais avant, car elle était l’une des deux Porte-Parole du candidat et on l’a beaucoup vue sur les plateaux de télé pendant la longue campagne présidentielle.
    L’autre Porte-Parole était Mme Dati et, entre les deux, il n’y avait pas photo !. Mme Yade était une très bonne Porte-Parole, je ne dirais pas la même chose de la seconde….

    jf.

    PS: vous voyez bien que je ne suis pas aussi « sectaire » que vous voulez bien le croire ou…le faire croire.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.