Anxiogénie….


Les scènes ci-dessous, n’ont pas été médiatisées en France. Elles se passent sur les « Champs Elysées », en plein centre de Paris.

 Elles ont eu lieu le 31 Mai 2010. La « flottille de la paix » vient d’être arraisonnée par Israël.

 A l’initiative de plusieurs collectifs pro-palestiniens, une manifestation « spontanée » se tient non loin de l’ambassade d’Israël en France. C’est sur le rond-point des Champs-Elysées que tout commence : phrases assassines et insultantes, blocage de la circulation, déploiement d’un grand drapeau palestinien en pleine rue, et premières provocations contre les passants et les forces de l’ordre.

 

 

 

 

 

 

 

Réactions au Discours de Srakozy à Grenoble:

Ils ont dit:

Martine Aubry:

Dénonce la « dérive anti-Républicaine de Sarkozy »….

Pierre Moscovici:

Les propos du président « sont inacceptables pour tous les républicains de notre pays. Affirmer un lien de causalité entre immigration et délinquance est ignoble. Menacer de déchoir de leur nationalité les Français d’origine étrangère auteurs de certains crimes renvoie aux heures les plus sombres de notre Histoire. »

 Corine Lepage:

 « En stigmatisant l’étranger délinquant et au chômage, en liant ‘intégration et insécurité’ et en instaurant une différence entre les citoyens selon leur origine, le discours prononcé à Grenoble par Nicolas Sarkozy constitue un coup de poignard dans le dos de la République. »

François Bayrou:

 Le discours anxiogène sur l’immigration mènerait à « bien des dérives « .

Et j’en passe.

Mon point de vue:

N’y-a-t-il pas, « quelque part », une bonne dose d’escroquerie intellectuelle en voulant faire croire aux Français, que c’est le discours de Sarkozy qui est « anxiogène » et « anti-républicain » ???

 Alors qu’il ne se passe pas un jour sans que les Français apprennent par des médias, dont chacun sait qu’ils sont « à la botte » (!), les crimes gratuits ( on peut perdre la vie aujourd’hui en France, pour le simple refus d’une cigarette ou pour l’échange d’un regard ou d’un mot déplacé ), les tirs assassins sur la police, les gendarmes caillassés ou percutés volontairement par des chauffards, les violences contre les représentants des Institutions de la République, et les destructions barbares pour protester contre la mort d’un « casseur » récidiviste poursuivi par la Police etc…..

L’exemple du jour:

« Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à proximité du quartier sensible de Pontanezen : un jeune homme de 17 ans a été interpellé à Brest après le caillassage de deux voitures de police lors d’un contrôle routier qui a dégénéré.

A l’origine de ces heurts, des policiers en patrouille ont voulu contrôler le conducteur et le passager, mineur, d’une moto qui ne portaient pas de casques. Le pilote n’avait pas de permis et le passager était muni d’une matraque téléscopique.

Selon les policiers, le mineur a appelé à l’aide. Une dizaine d’individus cagoulés sont arrivés et ont caillassé deux véhicules de police. Un des policiers a été blessé à la tête, obtenant quatre jours d’ITT. Les forces de l’ordre ont fait usage à deux reprises de flasball. » (TF1.fr).

 Sans parler des faits semblables, que les Français vivent au quotidien, et qui les scandalisent au plus haut point, alors même que les médias tétanisés devant la réalité les ont scrupuleusement occultés, comme c’est le cas des manifestations ci-dessus, dont les violences sont injustifiées, la France n’étant en rien concernée par les initiatives d’Israël, d’ailleurs dénoncées par le Gouvernement Français.

Les médias se donnent beaucoup de mal pour nous cacher l’identité des auteurs de la plupart des violences, mais on finit toujours, au bout de quelques jours par les « identifier », soit par des fuites, soit grâce à des images furtives que nous montre la télévision.

Alors, il faut que toutes ces hypocrisies cessent !!! Et qu’à Droite, comme à Gauche, on se résigne à regarder la réalité en face….

Nos parents ont connu Munich, nous avons connu « l’Algérie Française de Dunkerque à Tamanrasset », que connaîtront nos enfants ???? 

 

11 réflexions au sujet de « Anxiogénie…. »

  1. Sans doute un effet de … »l’anxiogénie »…..:

    En fin de semaine dernière, une patrouille de gendarmes a été intriguée par des plantes vertes d’environ deux mètres qui dépassaient du mur de clôture du jardin de cette octogénaire, à Châteauneuf-de-Galaure, dans la Drôme.

    Les gendarmes se sont renseignés auprès de l’octogénaire, qui n’était absolument pas au courant des plantations de son neveu, précise Le Dauphiné Libéré.
    Ce dernier, âgé de 43 ans et demeurant dans la même commune, cultivait dans le potager de sa vieille tante, son cannabis.
    Le quadragénaire avait expliqué à sa tante qu’il cultivait une certaine catégorie de tabac.
    Les gendarmes ont ainsi arrachés les 21 pieds de cannabis, avant de les placer sous scellés afin de les détruire prochainement.
    Le neveu a été interpellé et placé en garde à vue.
    Il a expliqué aux militaires que cette récolte arrachée correspondait à trois ans de sa consommation personnelle.

    jf.

    J'aime

  2. En effet, je crois me souvenir du fait que le jeune souchien qui avait perdu la vie à Grenoble, pour avoir refusé une cigarette, ne fumait pas, ce qui est un comble, en effet.

    J'aime

  3. « En outre, ne fumant certainement pas, vu leur grand âge, elles ne risquent pas de perdre la vie pour avoir refusé une cigarette à un « jeune »….. »

    Parce qu’il faut être fumeur pour se voir réclamer une cigarette dans la rue ????
    Vous n’allez pas non plus souvent dans les rues en questions pour nous livrer une telle baliverne.

    D’autre part il ne s’agit pas de Grenoble mais du quartier de la Villeneuve.
    La Villeneuve et la Courneuve réunis, effectivement, ça ne recouvre pas la totalité du territoire français….
    Mais ça ne vous empêche pas de tenter de nous faire croire que la France entière est à feu et à sang.

    jf.

    J'aime

  4. « Toutes ces personnes » n’ont pas tort.Quand aux autres, elles ne vivent probablement pas à Grenoble, ou à la Courneuve, et n’ont jamais assisté à une « intifada » sur les Champs Elysées.En outre, ne fumant certainement pas, vu leur grand âge, elles ne risquent pas de perdre la vie pour avoir refusé une cigarette à un « jeune »…..

    J'aime

  5. « vrais motifs d’anxiété du peuple français….. »
    je me « mouille » sur ce qui me paraît important mon Cher !
    Vous m’avez assez reproché de me « mouiller » avant même l’élection de M. Sarkozy !
    Pour l’heure, si je m’en tiens à vos propos récurrents sur votre bloc-notes, je n’ai nullement l’impression que les Français, ceux qui vivent dans ce Pays (!!!), partagent absolument vos propres motifs d’anxiété.
    Je connais pas mal de monde, des proches et des moins proches.Nos conversations ne portent jamais sur vos sujets de prédilection.
    Ma mère, âgée de 97 ans, se promène librement dans sa ville. Idem pour ma marraine de 83 ans. Mes frères, 69 et 67 ans, qui ne partagent absolument pas mes idées politiques, ne me font part d’aucune anxiété particulière.
    La famille nombreuse de ma compagne ( son frère aîné revient d’un séjour à….Calpe ! Son épouse est Maire), très conservatrice, vit tranquillement sans me paraître spécialement apeurée.

    En revanche, toutes ces personnes ( à l’exception de ma marraine) qui avaient voté pour M. Sarkozy, disent maintenant bien pire que moi de celui qui a été élu !
    Et pas sur les problèmes de sécurité et/ou d’insécurité, son échec le plus patent, mais sur la façon dont il « préside » la France !

    jf.

    J'aime

  6. Le peuple le jugera en 2012. Jusque là il agit dans le cadre des Institutions, qui sont là pour le rappeler à l’ordre quand il dérape. Sinon à quoi servirait le Conseil Constitutionnel ????
    Sinon comme « maison de retraite » pour quelques anciennes gloires de la République.
    En outre, vous vous contentez, comme d’habitude de botter en touche, mais vous vous gardez bien de vous « mouiller » sur les vrais motifs d’anxiété du peuple français…..

    J'aime

  7. Tout le problème des propositions de M. Sarkozy, ce n’est pas qu’elles sont anxiogènes mais qu’elles sont tout simplement contraires à la Constitution, une Constitution approuvée par referendum pa une grande majorité de Français.
    Et ce n’est pas la première fois que le Garant de la Constitution semble vouloir s’en affranchir ce qui est tout aussi préoccupant que les faits que vous mettez en exergue.

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.