Judiciarisation de la vie politique….


Lorsque le scandale d’Etat s’éteindra, ce sont les affaires judiciaires qui entretiendront la flamme.

Elles apporteront certainement à leur tour une cascade de rebondissements. Car de nombreux procès pour diffamation et en dénonciation calomnieuse sont à prévoir.

Florence Woerth a porté plainte contre l’eurodéputée Eva Joly (Europe Ecologie) et le député PS Arnaud Montebourg. Le fondateur de Mediapart Edwy Plenel a porté plainte contre le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand. Eric Woerth a annoncé le dépôt d’une plainte contre X à Nanterre pour « dénonciation calomnieuse ». Et le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a porté plainte contre X pour diffamation.Tandis que Mme Bettencourt et le sieur Banier ont porté plainte pour atteinte à la vie privée, contre les instigateurs des écoutes clandestines d’où sont nées toutes ces affaires.

Bref, « les « affaires Bettencourt » ne font encore que commencer…..A suivre !!!


Je ne serais pas surpris que l’on apprenne d’ici peu, que les actionnaires  de l’Oréal, envisagent de déplacer le Siège Social de ce géant des cosmétiques à Genève…

Pour solde de tout compte.

Justice ???


http://www.lepoint.fr/societe/un-homme-reconnait-plusieurs-viols-et-est-laisse-libre-27-08-2010-1229540_23.php

Extrait:

« Il est 6 heures du matin ce samedi 7 août lorsque Nadège, une jeune et jolie mannequin âgée de 19 ans, regagne en toute tranquillité son domicile situé dans le Val-de-Marne. Mais son trajet de retour sur le RER  va tourner au cauchemar. Elle est agressée par un individu qui, en l’absence de passager, la viole à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. L’homme dérobe aussi le portable de Nadège.

Cette dernière porte immédiatement plainte. La police judiciaire du Val-de-Marne est saisie de l’enquête. À partir des prélèvements effectués dans la rame du train, un profil génétique se dessine. L’individu, connu des services de police pour des faits similaires, est interpellé quelques jours plus tard. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits avant d’être déféré au parquet de Créteil. Il ressortira libre. Le ministère public a fait appel de la décision. »

Scandaleux, non ???? De quoi écoeurer les Policiers de faire leur boulot !!!

Moi qui croyais que la République protège ses citoyens, et que c’était, précisément au « ministère public »qu’incombait cette tâche !!!

Y aurait-il, en France, une sorte de complot contre la Police, au sein du système judiciaire, qui serait en train de se transformer en complot contre la société ??? Pour en accélérer l’explosion ????