La page de la pitoyable aventure des « Bleus » en Afrique du Sud, est tournée.
Le nouveau sélectionneur fera connaître dans les prochaines heures, la composition de la nouvelle équipe qui défendra les couleurs de la France. Cette équipe « new- look », nous permettra de « découvrir » de nouveaux visages, de nouveaux talents ignorés voire rejetés par un sélectionneur autiste qui en huit ans n’aura pas été capable de faire émerger une véritable équipe.
Espérons qu’il aura, dans les quelques semaines dont il a disposé pour assurer la transition, su tirer les conséquences de l’aveuglement de son prédécesseur.
L’équipe de Domenech laissera un souvenir amer, qui s’effacera difficilement.
Car sa « sélection » , nous a renvoyé une triste image de notre société minée de l’intérieur, par la glorification de fausses valeurs, par l’adoration de fausses idoles, par le manque de courage et le refus d’assumer les échecs.
« Comme à la télé », on fabrique artificiellement, sur le modèle de la « Star Académie » , des mini-stars, à partir de gamins de 25 ans, qui « attrapent vite la grosse tête » avec un tout petit « Q.I », de jeunes qui n’ont pas prouvé grand chose dans leur vie , de la même manière que l’on fabrique, dans d’autres domaines, les « maîtres à penser » que sont devenus la plupart des intellectuels médiatiques qui peuplent les plateaux-télés.
Pendant des années un sélectionneur aussi nul que prétentieux, s’est moqué des millions d’amoureux de ce sport, qui voyaient clairement cette équipe aller droit dans le mur sans que personne, parmi ceux qui constituent la « camarilla » qui dirige la Fédération, n’ait réellement osé se lever pour dire que trop, c’était trop.
Un peu comme dans notre société où plus personne n’ose pointer du doigt la réalité et dire la vérité de peur de subir la foudre du conformisme et des gardiens de la pensée unique.
Car comme les Bleus, notre société est également minée de l’intérieur.
L’équipe de France, qui n’a jamais été une équipe et encore moins l’équipe de la France, avait servi de support à la promotion d’un modèle de société « black-blanc-beur » devenue le symbole de la diversitude , de la mixitude, et du multiculturalisme, et présenté comme l’ultime chance pour notre pays.
On a vu ce qu’il en était réellement au sein de cette équipe caricaturale : les arabes ont été mis de côté par les noirs, les néo-convertis à l’Islam méprisent les « blancs », les africains s’opposent aux antillais, les jeunes ne respectent plus les « anciens »…et encore moins l’autorité du sélectionneur, qui comme celle de l’Etat républicain, s’efface en fermant les yeux.
A propos, il s’appelle comment le nouveau sélectionneur ????
« BLANC » !!! Alors, bon courage !!!
0.000000
0.000000
WordPress:
J'aime chargement…