Surréalisme politique…


Lu dans « lemonde.fr » de ce soir:

« Trouver les mots pour le dire sans braquer les militants, gêner les syndicats ou apporter de l’eau au moulin du discours gouvernemental. Laurent Fabius, Bertrand Delanoë, Henri Emmanuelli, Vincent Peillon mais aussi François Hollande, leaders des principaux courants du Parti socialiste, devaient se retrouver, mercredi 21 avril, autour de Martine Aubry pour un exercice d’explication de texte sur la question des retraites. »

A lire sans modération: http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/04/20/sur-les-retraites-le-parti-socialiste-se-prepare-a-un-debat-ideologique-autant-que-tactique_1340192_823448.html

C’est ce qui s’appelle regarder les réalités démographiques en face, mais à travers le prisme d’un sectarisme idéologique d’un autre âge.

3 réflexions au sujet de « Surréalisme politique… »

  1. Mais depuis toujours cher Monsieur, du moins sous la plume de M. Normand qui d’ailleurs n’ose pas tout publier de son venin sur la version papier mais se lâche sur son bloc-notes personnel.
    Mais je note que vous faites exactement ce que vous me reprochez, à savoir:

    « là n’est pas la question. Faut pas noyer le poisson. »

    Ainsi, bien entendu, vous éludez le sujet du Fonds de Réserve…..

    Bonne journée.

    jf.

    J'aime

  2. Comme M. Normand, vous êtes friand de cancan sur le PS.

    Mais vous avez « oublié » le plus important de l’article que vous citez…sa conclusion !

    « Mercredi, d’autres questions devront aussi être arbitrées par les dirigeants socialistes. En particulier, la demande d’un renforcement du Fonds de réserve des retraites – qui, redoute le PS, pourrait être utilisé par le gouvernement pour combler une partie du déficit  »

    En effet, le Fonds en question a été crée par M. Jospin, mais depuis que la droite est revenue au pouvoir en…2002, elle s’est abstenue – MALGRE L’OBLIGATION QUI LUI ETAIT FAITE PAR LA LOI – d’alimenter ce fonds.

    Au jour d’aujourd’hui, il se monte à 34 milliards d’euros.

    Et effectivement, le bruit court (encore une rumeurs sans doute…) que M. Fillon veut rafler ces milliards alors que LA LOI, TOUJOURS, dispose que ce Fonds de Réserve ne peut être utilisé qu’à parti de 2020.

    Vous qui écriviez ici, il y a seulement quelques jours, que vous étiez préoccupé par l’avenir de vos petit-enfants, je vous trouve bien inconséquent en occultant ce vrai problème au profit des ragots de M. Normand !

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.