Sarkophobie virale….


Lu dans le dernier numéro de l’EXPRESS:

« Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, estime que la Fédération française de football a tout fait pour que l’image du président de la République n’apparaisse pas sur les écrans du Stade de France, lors de la finale de la coupe entre Guingamp et Rennes, le 9 mai. « Le speaker a même annoncé que le trophée serait remis par les plus hautes autorités, de façon à ne pas citer le nom de Sarkozy et à lui éviter ainsi les sifflets », remarque-t-il.

Ce Sarko, il m’épate. Il a la France à ses pieds : la Presse écrite est à sa botte, la Télévision n’obéit qu’à lui, la Police est aux ordres, la Justice marche au pas, et voici que même la Fédération Française de Football, en signe d’allégeance, lui épargne les sifflets du public sportif….

Et pourtant, il est condamné à raser les murs du Stade de France pour échapper aux quolibets.

Après tout, on siffle bien la Marseillaise, au Stade de France. Pourquoi ne sifflerait-on pas le Président de la République ?????

                                 

Les Renseignements Généraux ont dû faire leur travail, ce jour là, et prévenir : le soir du match entre Rennes et Guingamp, le public était composé en majorité, de Professeurs d’Université en grêve, de Chercheurs du CNRS venus manifester contre la réforme de leur statut de « Chercheurs à vie », de Médecins et de membres du personnel hospitalier protestant contre les réductions d’effectifs, de Lycéens et d’étudiants en panne d’examens, d’agents de la SNCF venus en nombre pour défendre le Service Public….tous Bretons !!!!

C’est sans doute pourquoi Sarkozy n’a fait qu’une courte apparition au Stade, et s’en est allé….. en rasant les murs.

Rien de tout cela n’avait échappé au subtil Benoît Hamon !!! Benoît ou Benêt  ????

France, terre d’asile…(suite).


Le Monde publie ce soir, une interview de Lakdar Boumediene, cet algérien transfuge de Guantanamo, que la France vient d’accueillir sur son sol.

                                         

Quelle complaisance !!!!

L’entretien est orienté : il s’agit plus,pour celui qui pose les questions, de susciter une révolte contre l’absence d’humanité des géoliers américains, que d’essayer de comprendre comment cet algérien s’est trouvé embarqué dans cette galère.

Aucune question pointue sur l’itinéraire de cette «  »victime collatérale » de la lutte anti-terroriste. Aucun étonnement de la part du journaleu qui interroge, quant à cet itinéraire qui l’a conduit du Yémen au Pakistan, du Pakistan en Albanie, puis en Algérie, son pays d’origine, où il a été traité comme un suspect, avant de repartir pour la Bosnie où les musulmans en lutte contre « l’occupant serbe » ont toujours été considéré par nos medias comme des « victimes innocentes et opprimées », dont le combat était parfaitement légitime…..

Cet itinéraire « touristique », c’est au fond, un vrai « parcours du combattant ».

Quand on a une famille,- une femme et deux filles-, prend – on, innocemment, le risque de partir voyager (seul?) dans des pays aussi instables ???? 

En outre, ce journaliste complaisant aurait pu s’étonner de ce que le « Croissant Rouge », par lequel il justifie sa présence en Bosnie, ne se soit jamais « défoncé » pour obtenir sa libération, et que l’Algérie, qui lui avait, selon lui, confisqué son passeport pour un temps ( sans doute en raison des soupçons suscités par cet itinéraire curieux ? ), se soit montrée bien silencieuse pendant sa détention à Guantanamo….

On comprend qu’il ait préféré profiter de sa libération en France, plutôt que dans son pays d’origine, et que l’Algérie dont les dirigeants sont si susceptibles, ne se soit pas sentie humiliée par ce choix…..