La Gauche, en panne d’idées, en panne de projets, en panne de visibilité et de crédibilité, s’est enfermée dans une sorte de « négativisme », qui consiste à critiquer de façon systématique, tout projet, toute proposition, toute solution émanant du gouvernement. Cette sorte d’hystérie dans « l’antitoutisme »est devenue gênante même pour certains dirigeants socialistes comme Manuel Valls, qui semble avoir compris, et clâme sut tout les tons que « l’antisarkozisme primaire » ne constitue pas un programme.
A la veille de l’élection des parlementaires européens, la vacuité navrante du discours des principaux dirigeants de l’opposition leur fait perdre un terrain précieux dans les sondages: pour tenter de remonter la pente, ils s’efforcent de gommer leurs divisions, en affichant une unité de façade qui ne trompe personne.Le spectacle de Martine Aubry et Ségolène Royal, ouvrant, main dans la main, un meeting de la dernière chance pour remonter le score du PS dans les sondages, a quelque chose de pathétique.
Pour faire diversion, ils se livrent à leur sport favori: la dénonciation des « dérives sécuritaires » de Sarkozy et de son gouvernement, l’accusant de faire la pêche aux voix du Front National, lui même en plein naufrage.
Comme si ces « quadras », avaient perdu la mémoire de ce qui fut également le sport favori de leurs aînés lorsqu’ils étaient au pouvoir: l’agitation du chiffon rouge et la mise en exergue des thèmes classiquement mobilisateurs pour l’extrême droite, tels que le droit au vote des immigrés, et autres sornettes du même tonneau, histoire de donner au Front National l’occasion de se refaire une santé au détriment de la droite dite « parlementaire »……
Le dernier épisode de ce feuilleton surréaliste, concerne la sécurité dans les Etablissements d’Enseignement.
Chaque proposition avancée par le Ministre est tournée en ridicule: la mise place des « brigades » de surveillance à l’entrée des établissements « à risque », est considérée comme « traumatisante » pour les élèves ( comme si le fait d’assister à de sanglantes bagarres dans la cour des Lycées n’était pas encore plus traumatisant pour des jeunes ). Quant à la fouille des cartables à l’entrée des établissements, elle pose des montagnes de problèmes de tous ordres.
Un concert organisé de protestations, mobilise le banc et l’arrière banc des enseignants, clientèle privilégiée du Parti Socialiste, protestations relayées et amplifiées par quelques dirigeants du Parti.
Le Ministre envisage-t-il d’installer des portiques dans certains établissements, ou des caméras de surveillance ??? Immédiatement le concert s’organise pour dénoncer l’inéfficacité de ces mesures.
« Placées à l’entrée des lycées, les caméras n’empêchent pas les intrusions. Placées à l’intérieur elles n’empêchent pas les vols »….etc.etc…..
Ainsi, à écouter tous ces commentaires, le mieux encore serait de ne rien faire .
La seule proposition entendue sur tous les tons de la gamme, c’est : « il faut accroître les effectifs » afin que les enseignants puissent disposer de plus de temps pour dialoguer avec les élèves….Dialoguer!!!!
Comme si Sarkozy avait été élu pour entretenir le fonds de commerce du Parti Socialiste en augmentant les effectifs de fonctionnaires dans l’enseignement…..afin qu’ils puissent retrouver le temps de « dialoguer »…..
Puérilité !!!.
WordPress:
J'aime chargement…