Cocasse…


Dans un article fort bien documenté, le Journal « Le Monde », dénonce avec une pointe d’humour, les pays dans lesquels se pratique une censure sur le net. Ces pays en tête desquels vient, bien évidemment, la Chine, sont situés, en général, en Asie ou en Afrique.

Même si quelques allusions perverses à la loi HADOPI évoquent le cas de la France, ce pays est écarté de la liste des pays suspects.

Et pourtant !!! Il existe, même au sein de la rédaction du Journal « Le Monde », un système de censure, pratiqué par ce que pudiquement on appelle « des modérateurs » qui veillent à ce que les blogueurs du « monde.fr » ne transgressent pas les règles impératives du langage « politiquement correct ».

J’en ai, personnellement fait l’expérience, ayant été radié de mon accès à « blog.lemonde.fr », pour avoir publié, sous ma signature, plusieurs billets traitant de l’insécurité liée aux problèmes posés par l’immigration incontrôlée en Europe . Le fait d’avoir montré que les problèmes rencontrés en France, dans les banlieues « sensibles », sont identiques à ceux rencontrés en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Hollande, au Danemark, en Suède,  en m’appuyant sur des articles extraits de la Presse de ces pays, a été considéré comme une forme « d’incitation à la haine raciale » .

D’autant que j’avais aggravé mon cas en évoquant, dans la même foulée, les « privilèges » exorbitants dont bénéficiait, en France, un Imam polygamme, père d’une douzaine d’enfants, dont les épouses « répudiées » selon la loi islamique, bénéficient, dans le droit français, des allocations attribuées au mères de famille élevant seules leurs enfants, sans parler des allocations familiales et autres allocations logement. Toutes allocations « récupérées » par le « chef de famille » qui redistribuait, ensuite, sur des critères dont il était le seul juge, une quote part aux femmes bénéficiaires….

Depuis, cet Imam ne résiderait plus en France d’où il a été expulsé, semble-t-il.

ll n’empêche que le fond du problème  subsiste.

Mais le fait de l’évoquer est considéré par la « censure » décrétée par ce quotidien aux idées larges et aux partis-pris bien connus, comme contraire à la Loi.

Je trouve cocasse que dans un article publié sous http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/05/29/les-censeurs-du-net_1199993_3236_1.html, ce journal s’érige en censeur des censeurs !!!!