Islam modéré ???


Vous avez dit « Islam modéré » ???

Ce thème, cher à de nombreux « Zozos », qui, en France, ont la science infuse sur tout ce qui touche à l’Islam, nous l’avons souvent évoqué dans les pages de ce blog.

En France pas plus qu’ailleurs, il n’existe pas : « l’Islam modéré » est un mythe fabriqué par ceux qui consciemment ou non sont devenus les propagateurs d’une fiction et les alliés objectifs d’une entreprise de conquête contre laquelle l’Occident semble désarmé. Ce sont les mêmes qui ont récupéré et propagé le terme « d’islamophobie », né en Iran, et conçu par les ayatollahs pour discréditer ceux qui critiquaient leur conception de l’Islam, notamment dans ses rapports aux femmes.

D’habiles propagandistes de l’Islam, tels que Tariq Ramadan, dont nul n’ignore les liens avec les « Frères Musulmans », ont fait de ce terme , une arme dialectique dont ils se servent abondamment contre ceux qui s’avisent de critiquer l’Islam et ses archaïsmes.

Le Point, publie cette semaine un numéro qui fera, une fois de plus, couler beaucoup d’encre dans les rédactions, et beaucoup de salive dans les micros ouverts à la bien-pensance.

lepoint verites interdites

De nombreux articles renforceront les convictions de ceux qui n’ont pas renoncé, malgré les anathèmes, à appeler « un chat, un chat »….

On lira avec intérêt l’article de Pascal Bruckner, sur lequel je reviendrai dans quelques jours.

Mais on s’attardera à lire l’interview de Tewfik Aclimandos, un chercheur spécialiste de « l’Islam », qui  décrit comment les Frères musulmans  sont en train d’installer une dictature en Egypte.

On peut consulter l’intégrale de cet interview sur internet, à l’adresse:

http://www.lepoint.fr/monde/egypte-l-islamisme-modere-n-existe-pas-13-12-2012-1567899_24.php

Il décrit avec une précision lucide, le processus qui s’est mis en place en Egypte, à la faveur de la « révolution » que les « Zozos » avaient qualifiée de « Printemps Arabe »….

J’en cite ici quelques extraits significatifs:

« Pourtant, en France, les Frères musulmans sont décrits comme étant plus pragmatiques que les salafistes, par exemple.

Les Frères ne sont pas pragmatiques. Ils appartiennent à une organisation léniniste qui sait parfaitement manier le double langage. C’est simple, ils mentent tout le temps. Ils avaient dit en 2011 qu’ils ne brigueraient pas la majorité au Parlement, ils l’ont fait. Ils ont dit ensuite qu’ils ne présenteraient aucun candidat à la présidence, ils l’ont fait. Lorsque Mohamed Morsi a fait campagne, il a déclaré que la composition de l’Assemblée constituante était très déséquilibrée et qu’il fallait y remédier, il ne l’a pas touchée. Cette organisation est en effet très plurielle. N’importe qui peut en devenir membre s’il observe les règles de la morale islamique : s’il ne boit pas d’alcool, s’il ne trompe pas sa femme… Mais l’appareil des Frères ne l’est pas du tout. Il est tenu par la branche la plus radicale du mouvement.

Quel est, d’après vous, l’objectif des Frères musulmans ?

Ils veulent une théocratie. Vous n’avez qu’à lire leur projet de Constitution.

Nous ne sommes tout de même pas dans un scénario à l’iranienne.

Il n’y a effectivement pas de clergé en terre sunnite. Mais le projet de Constitution est ahurissant. Regardez la place de la femme, la liberté de la presse, sans compter la protection des minorités qui n’est même pas évoquée. Ce nouveau projet possède un article qui ôte toute souplesse à l’interprétation des principes de la charia. Nous allons vraiment vers un dispositif où les instances religieuses posséderont un droit de veto sur la législation.

À vous entendre, l’islamisme modéré incarné par les Frères musulmans serait une hypocrisie.

Tout à fait. L’islamisme modéré n’existe pas. Évidemment, les Frères musulmans sont plus modérés qu’al-Qaida, et moins à droite que les salafistes d’al-Nour (NDLR : arrivés deuxième lors des élections législatives de novembre 2011). Toutefois, les Frères ont érigé pendant la campagne les salafistes en mal absolu, alors qu’ils demeurent aujourd’hui conciliants avec eux. Ils savent en effet que les partisans d’al-Nour ont la capacité de leur nuire en captant leur électorat.

On ne peut pas être plus clair.

La puissante confrérie panislamiste des Frères musulmans, longtemps traquée par le régime et contrainte au secret, se taille désormais une place de choix dans le paysage politique post-Moubarak : 75 % de la population ont une opinion « plutôt » ou « très favorable » des Frères, indique un sondage récent. 

La confrérie et ses alliés islamistes ont dicté l’esprit et la lettre de la prochaine constitution de l’Égypte et le Parti de la Justice et de la Liberté ( !!! ) qui en est l’émanation, devenu la principale force politique du pays, entend bien introduire dans cette « Constitution » les principes de la Charia dans une République islamique tournant résolument le dos à la « laïcité » cette invention « diabolique » de l’Occident.

Un Occident condamné à être le spectateur d’un processus qui, un jour où l’autre, deviendra une vraie menace pour sa paix et sa sécurité, en attendant de l’être pour sa liberté.

 

Moi Président…(Suite).


hollande moi président

Moi, Président, je ne nommerai pas les patrons des chaînes télévisées nationales….., mais je n’interdirai pas à ma Ministre de la Culture d’intervenir dans la définition des grilles de programmes, en plaçant les patrons concernés dans une position qui rendent leur mission impossible.

C’est ce que vient de faire Aurélie Filippeti, en démolissant les projets de la rentrée que venait de définir Mr Pfimlin -notamment pour France3- contraint de procéder à des coupes déchirantes dans ses grilles de programme, afin de se conformer aux restrictions budgétaires qui lui sont imposées.

En ajoutant, de surcroît, sa note personnelle dans le concert de cacophonie que nous donne ce gouvernement de Pieds Nickelés, car en désavouant le patron de France Télévision, Aurélie désavoue, du même coup, son Premier Ministre, qui deux jours avant déclarait que « Mr Pfimlin avait toute sa confiance »…..

La série continue. ( à suivre ).