Vacances espagnoles….


Pour oublier la crise, faites comme les Espagnols ,

dansez sur cette musique sublime :

= »480″ height= »360″ src= »http://www.youtube.com/embed/BKm4TcOfhfY » frameborder= »0″ allowfullscreen>

En Espagne, même les taureaux sont tristes et compatissent aux malheurs des matadors qui pleurent. Mais heureusement, il y a la musique qui, au quotidien apporte sa note d’optimisme et de gaité… 

Solidaires….


La « générosité » des Socialistes n’a plus de limites.

 Ainsi, la France et la Côte d’Ivoire ont conclu accord bilatéral d’annulation de la dette ivoirienne . Le ministre français de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici, et son homologue ivoirien Charles Koffi Diby ont signé le texte portant sur la somme de 3,76 milliards d’euros rapporte LeParisien avec l’AFP

Ce « cadeau » de « Sa Majesté Rodomont » ( une petite concession à la « FrançAfrique » sans doute…) s’ajoute aux 105 milliards que la France est prête à mettre à la disposition du Fonds de Soutien pour sauver provisoirement de la faillite notre voisin espagnol.

De l’art de « faire le généreux avec l’argent que l’on a pas dans sa poche ».

 Car pour consentir ces « libéralités », il faut emprunter en alourdissant la barque de la dette française.

Comme chacun sait, avec près de 50% du PIB de la zone euro, la France et l’Allemagne en forment la clé de voûte : si l’un des deux pays faiblit, tout l’édifice est menacé. Or, si l’Allemagne peut encaisser le choc actuel et assumer sa part de responsabilité dans ses plans de sauvetage, elle n’a pas la capacité de porter l’Europe seule. Son partenaire doit être solide… et il ne l’est pas.

Car la dépense publique française est la plus élevée au monde, avec 56% du PIB soit 10.5 points de plus qu’en Allemagne.

Indiscutablement, l’effet combiné des déficits publics et de la désindustrialisation de la France pousse inéluctablement ce « cher et vieux pays » sur la voie du déclassement .

Notre Etat, dont la prodigalité est sans limite, même en temps de crise, – on vient de le voir ci-dessus-, finira par se laisser entraîner dans le tourbillon dangereux qui menace tous les pays d’Europe qui n’ont pas encore compris qu’il fallait cesser de vivre au dessus de ses moyens et jouer au « Pays riche » avec l’argent qu’on a plus…

Hollande fait face….à la crise de foi américaine.


Chacun sait, désormais, que Hollande est capable  d’une volonté et d’une détermination  inflexibles face aux obstacles qui se dressent sur le chemin du « redressement productif » de la France…

Ainsi, François Hollande vient de faire savoir « urbi et orbi » qu’il était décidé à s’attaquer, de front, à la « crise de foi » que traversent les Etats Unis d’Amérique, et particulièrement la Californie, où des lobbies de mécréants ont décidé d’éliminer des habitudes de consommation de leurs concitoyens, le Foie Gras français.

La sensibilité animalière de certains américains s’est émue des souffrances imposées au peuple des oies pour les contraindre à faire de la « gonflette » avec leur foie.

Du même coup les Américains ont perdu la foi dans les vertus diététiques de ce produit prestigieux de la Gastronomie français qu’est le foie gras.

Selon l’Agence Reuters,  » François Hollande a déclaré samedi qu’il ne laisserait pas « mettre en cause » les exportations de foie gras français vers la Californie, et estimé que les autorités américaines finiraient par « entendre cette parole », au nom du principe de libre-échange. »

Emporté par son élan, François Hollande n’a pas hésité à déclarer, au cours du même entretien avec la Presse, à l’occasion de sa visite dans le Sud-Ouest de la France où il était venu apporter son auguste soutien aux producteurs de foie gras, que la Syrie était au bord du gouffre, et qu’il mettait en garde le Conseil de Sécurité contre des atermoiements aux conséquences tragiques.

Ces déclarations prononcées devant un auditoire d’éleveurs d’oies, témoignent de la hiérarchie des préoccupations présidentielles.

Nul doute que dans les Ambassades du monde entier, on prendra note des préoccupations exprimées par notre Grand Président, dont la parole amplifiée par des médias de plus en plus complaisants, est écoutée au-delà de nos frontières….