Il paraît que gérald Dahan, qui vient d’être viré, à son tour, par France-Inter a été déçu par Philippe Val.
http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/gerald-dahan-decu-par-philippe-val_932604.html
Pour l’avoir écouté deux ou trois fois dans son numéro d’éructations matinales, je dois dire que je n’ai pas seulement été déçu par Gérald Dahan, mais consterné par la « platitude » de son humour.
Il ne suffit pas de débiter des rosseries banales, en imitant la voix de tel ou tel people pour devenir un humoriste.
Une vidéo qui circule depuis peu sur internet, nous donne un aperçu de son « talent ». En regardant ces images, je me suis senti gêné, non pas à la place de la personne que l’humoriste cherchait à ridiculiser, mais à la place de l’humoriste lui-même.
Faire la synthèse, en adoptant la voix éraillée de son camarade Timsitt, de tout ce qu’on a déjà pu entendre ou lire dans la Presse d’opposition, à propos de ce gouvernement et de sa Ministre de la Justice, ne suffit pas pour donner envie de rire.
Or ce que l’on attend d’un humoriste qui s’exprime, tôt le matin, à une heure de grande écoute, sur les antennes d’une radio nationale, (aux frais du contribuable, y compris de celui qui ne partage pas ses opinions), c’est de passer un bon moment, un de ces moments qui vous permettent de commencer votre journée dans la bonne humeur, un moment comme ceux que l’on peut passer presque chaque matin avec un Nicolas Canteloup ( quand il est en forme !!!) sur Europe 1, par exemple.
http://www.youtube.com/v/hzu1GrrEUps?fs=1&hl=fr_FR »>
Or, en écoutant Dahan, j’ai eu plus d’une fois envie de tourner le bouton de ma radio.
Et pourtant, je n’avais pas sous les yeux les images de la video ci-après:
http://www.dailymotion.com/swf/video/xfet2e?additionalInfos=0″>
C’est lourd, « tiré par les cheveux », ça vole bas.
C’est d’une nullité Dahantesque, QUOI!!!. Du mauvais Stephane Guillon, sans oublier la petite séquence « pipi-caca », en pire.
Ils ont inventé une nouvelle formule: celle de « l’humour fielleux »….