C’est la réponse de l’Education Nationale française aux accusations de « Génocide Culturel » proférées contre la France coloniale par l’inénarrable BOUTEFLIKA.
Le document ci-après est édifiant.
Il montre l’extraordinaire degré de capacité d’adaptation de notre enseignement à la nouvelle donne démographique , en France.
Cliquez sur ce lien : Enseignement Arabe
Incroyable, non ???
N’est-ce pas un bel exemple d’ouverture envers les populations immigrées algériennes ??? Un pas considérable en direction de ce « métisagge des cultures » que l’on nous présente comme le paradis intellectuel du futur de nos enfants ????
Pour riposter à une telle avancée dans notre système éducatif, l’Algérie aurait même décidé de rétablir l’enseignement du Français dans les classes d’enseignement primaire, au titre de la réciprocité !!!
C’est à en pleurer !!!
Ainsi donc, surfant sur la vague des « bons sentiments » , les nouveaux maîtres à penser de notre société essaient de nous faire croire que pour faire place aux cultures « nouvelles » indispensables au métissage tant désiré, il est indispensable de renoncer à l’assimilation républicaine, de tolérer la langue, les traditions, les moeurs des nouveaux arrivants.
On essaie de nous faire croire que le temps et l’argent résoudront tous les problèmes mais on voit que plus le temps passe, plus l’argent se déverse et plus le fossé se creuse.
On essaie de nous convaincre qu’il faut que la France s’adapte pour se faire adopter par les nouveaux venus et non le contraire.
Le résultat c’est qu’aux yeux d’une majorité croissante de Français, la France s’enfonce dans un communautarisme, au sein duquel les bandes, les gangs, se livrent de meurtrières batailles, d’un « quartier » à l’autre, sans que les » forces de l’ordre » ( de quel ordre ???) devenues elles mêmes de cibles pour des voyous associaux ne puissent faire respecter les Lois de la République.
Comment peut-on sérieusement croire que la Gauche, principale inspiratrice des « idées nouvelles » et de la « pensée correcte », sera capable de remonter la pente sur laquelle la République est en train de glisser ??? La Gauche française se renie elle-même, en reniant la République qu’elle a pourtant, dans le passé, largement contribué à construire.
Les générations d’instituteurs (le mot lui même est lourd de sens ), de pédagogues, les « Hussards de la République », Socialistes pour la plupart, pleurent dans leur tombe, car la République qu’ils ont contribué à bâtir s’effrite et tombe en lambeaux.