http://www.lexpress.fr/actualite/roms-paris-proteste-apres-le-derapage-de-fidel-castro_918764.html#XTOR=EPR-181.
Le leader cubain, oubliant ses propres crimes et ceux du communisme dont il est un des derniers dinosaures, a qualifié « d’espèce d’holocauste racial » la politique française à l’égard des Roms.
Que Fidel Castro se préoccupe de « Droits de l’Homme », voilà qui est réèllement révolutionnaire !!!
Atteint de diarrhée verbale, il ignore sans doute que:
@Bibule:
C’est un expert. Notamment dans le rafinement des méthodes utilisées pour faire disparaître ceux qui le génaient dans son hystérie de dictateur totalitaire.
J'aimeJ'aime
Excessive, non. Insignifiante, oui. Il faut être gonflé quand on s’appelle Castro, pour donner des leçons d’humanité à la France.
Quand à « la meilleure chose à faire », en ce qui le concerne, c’est qu’il disparaisse pour qu’on l’oublie.
J'aimeJ'aime
C’est justement parce qu’il s’y connait bien en affaire de crimes qu’il peut juger, non ?
J'aimeJ'aime
A part ça, il vient de reconnaître sa responsabilité PERSONNELLE dans les persécutions des homosexuels au début de la « Révolution »…..
Durant le même entretien avec Jeffrey Goldberg, Fidel Castro a critiqué le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, pour sa négation de l’Holocauste, ajoutant que les dirigeants de Téhéran devaient faire davantage pour comprendre les Israéliens. Et il a dit penser avec le recul que le fait d’avoir suggéré en 1962 aux Soviétiques une attaque nucléaire contre les Etats-Unis n’était peut-être pas la meilleure chose à faire.
Mais peut-être que cette première auto-critique vous paraît excessive…..
jf.
J'aimeJ'aime