Fadela Amara n’est pas d’accord sur les mesures de déchéance de la nationalité française envisagées par le gouvernement pour les délinquants récidivistes naturalisés depuis moins de dix ans.
Dans un entretien au Monde, elle exprime pour la première fois son opposition aux annonces sur la déchéance de nationalité et sur les expulsions de roms.
« Je suis une fille d’immigrés et je ne l’oublie pas. Je n’accepte pas que, dans mon pays, on mette les gens comme moi, d’origine étrangère, dans une situation d’insécurité juridique », souligne la secrétaire d’Etat à la ville, une des quatre ministres d’ouverture.
Evidemment, quand on a un ou plusieurs frères qui ont eu des démêlés avec la Justice, elle ne peut qu’être inquiète devant des mesures destinées à faire réfléchir bien des habitués de nos tribunaux….
En effet, selon « Wikipedia » : « Dans les années 1990, son frère, Hassein Amara, est condamné à 16 ans de prison pour le meurtre d’un bijoutier lors d’un braquage à main armée avec prise d’otage, à Clermont Ferrand, en 1984. C’est le début d’une période difficile de la vie de Fadela Amara, qui se bat pour lui obtenir un titre de séjour en France et s’endette pour lui fournir un avocat. »
Cela ne l’a pas empêchée de devenir Ministre de Sarkozy…..dans le Gouvernement de Droite d’un pays soit-disant « raciste » !!!
Faute avouée à demi pardonnée…n’est-ce pas…. 🙂
jf.
J'aimeJ'aime
Pardon. C’est moi : j’ai fait une erreur de manip!!! Toutes mes excuses. Et bien entendu, j’assume mon propos, que j’espère, vous aurez bien interprété !!!
J’ai seulement voulu dire qu’elle retourne dans sa famille politique d’origine c’est à dire le Parti Socialiste……et pas autre chose !!!!
J'aimeJ'aime
Quel est le petit malin qui a rajouté cette dernière phrase à mon commentaire. Avec une faute d’orthographe en plus.
Je démens donc avoir écrit cette dernière phrase et prie l’hôte de ces lieux de bien vouloir l’effacer. Merci !
jf.
J'aimeJ'aime
L’ouverture au Gauche, je l’ai toujours contestée, car c’est la faiblesse des Présidents de Droite. de Gaulle, puis Giscard y ont succombé, tout comme Chirac, et cela ne leur a jamais rien rapporté, sinon des emmerdes. C’est le rêve utopique de toute une partie de la Droite française: se faire élire sur un programme de Droite, puis gouverner à Gauche.Mitterrand, plus malin n’a jamais mangé de ce pain là avec la Droite….sauf par nécessité lors de la »cohabitation ».
Quand à Amara, le mieux pour elle, c’est de retourner d’où elle vient.
J'aimeJ'aime
Et dire que M. Sarkozy, Président de la République, se glorifiait de son choix de Mme Amara au Gouvernement, « prise de gauche », fanfaronnait-il….
Mme Amara ne se grandit pas en ne démissionnant pas et M. sarkozy non plus en ne la virant pas illico !
Idem pour M. Kouchner !
Mais qui donc soutenait M. Sarkozy lorsqu’il avait procédé à ces nominations dites « d’ouverture » ??????
Quand à Amara, le mieux pour elle, c’est de retourner d’où elle vient.
jf.
J'aimeJ'aime