On peut être un « sans-papiers » et ne pas manquer d’humour.
En l’occurrence, il s’agit « d’humour noir »….
En plein débat sur les retraites, j’ai trouvé ce dessin de Chard, qui est arrivé, je ne sais d’où ni comment, sur la boite à lettre de mon mail. Je l’ai trouvé tellement hilarant que je ne résiste pas au plaisir d’en faire profiter les lecteurs de mon blog !!!!
Et pour vous détendre les maxillaires, voici son adresse: http://dessinsdechard.free.fr/
Je ne pleurniche pas. Je me marre…
J'aimeJ'aime
Je ne vois pas trop ce que le PCF et la « Ligue Révolutionnaire » devenue NPA ont en commun.
Mais si vous les classez tous les deux à l’extrême-gauche, libre à vous, mais je crois que vous ête bien le seul à opérer une telle classification.
Quant à vous voir pleurnicher sur le fait que François Mitterrand a cocufié le PC, c’est vraiment hilarant.
jf.
J'aimeJ'aime
Evifemment, puisque pour vous le Parti Communiste, pas plus que la « Ligue révolutionnaire » ne sont des partis extrêmistes. Il n’y a d’extrêmistes qu’à la droite de la droite….
J'aimeJ'aime
Je n’ai pas souvenir que M. Mitterrand soit arrivé au pouvoir grâce à l’extrême gauche en 1981, y soit resté en 1988 et encore moins M. Jospin en 1997.
J’ai même le sentiment que ce dernier a perdu en 2002 grâce, en partie, à l’extrême gauche…..
jf.
J'aimeJ'aime
Ouais…
La Gauche se donne beaucoup de mal pour tenter de faire croire que les « Trotskiste », c’est le passé.De même que le Communisme a changé et qu’il est devenu plus humaniste que Stalinien.Quand aux Verts comparables au « pastèques » ( vous savez ce que c’est, j’espère !!!), ils sont verts dehors et rouges dedans.
Si Ps n’avait pas besoin de forces d’appoint, il n’aurait jamais eu besoin d’Union de la Gauche, de toute la Gauche pour arriver au pouvoir….et cocufier ensuite ses alliés.
J'aimeJ'aime
C’est marrant comme vous vous efforcez de vivre sur vos fantasmes du passé…..
1) je ne vois pas ce que l’extrême gauche à comme objectifs anti-républicains…
2) je ne vois pas bien où l’extrême-gauche sert de « force d’appoint au PS ».
Si c’était le cas, le PS ne serait pas arrivé derrière l’UMP aux élections européennes.
Et je n’ai pas bien vu aux récentes élections régionales « l’appoint » que l’extrême-gauche (qui n’a eu aucn élu à travers la France, aurait pu apporter au PS qui a brillamment remporté celles-ci avec son alliance avec les…Verts.
Mais peut-être ces derniers sont ils pour vous un groupuscule d’extrême gauche…
jf.
J'aimeJ'aime
Merci pour l’information.
Pour moi, l’humour n’est ni de droite ni de gauche. C’est un langage universel, au même titre que la musique, la poésie ou la peinture.
Et même si je ne partage pas toutes les idées de cette extrême-droite, ainsi que celles du Front National, je considère qu’il n’est pas plus déshonorant de faire partie de ceux qui partagent ou militent en faveur de ces idées là, que de faire de même avec quelques groupuscules d’extrême gauche qui ne cachent pas leurs objectifs anti-républicains, et qui sont en train de devenir « la force d’appoint » du PS.
J'aimeJ'aime
Pas de doute, vous avez de solides références !!!!
De sensibilité d’extrême droite (ou de « droite nationale », selon la classification régulièrement revendiquée par les rédactions de Présent et de Rivarol), CHARD publie ses dessins dans l’hebdomadaire Rivarol (depuis 1967),
Rivarol est un hebdomadaire français d’extrême-droite, se déclarant « souverainiste et nationaliste », fondé en 1951 par René Malliavin[1]. Son sous-titre initial, « Hebdomadaire de l’opposition nationale », est devenu ensuite « Hebdomadaire de l’opposition nationale et européenne ». Le journal porte en exergue une citation d’Antoine de Rivarol : « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ». L’hebdomadaire soutient le Front national.
jf
J'aimeJ'aime