Pourtant, il n’y a pas de quoi sourire: une Marocaine mariée à un Français voulait devenir Française !!! Mais sans renoncer au port de la Burqa.
Elle qui voulait regarder la France au fond des yeux !!! Sans qu’un Français puisse croiser son regard…..
Sa demande a heureusement été rejetée par le Conseil d’Etat .
Esperons que cette décision fera juriprudence, car la France Républicaine déjà compromise par l’acceptation silencieuse de la polygamie et de ses conséquences au nom d’une tolérance qui a perdu le sens des limites, ne saurait céder sur celle du port de la burqa, symbôle d’une pratique religieuse provocatrice, prosélyte et contraire au principe de l’égalité entre l’homme et la femme.
Mais il y aura encore bien des gogos pour s’élever contre cette décision de Justice.
Post scriptum: Il fallait s’y attendre.
Selon « Le Monde » du 16/7/2008, pour Olivier Roy , chercheur et « spécialiste de l’Islam », si « la burqa représente l’aliénation de la femme », le refus de nationalité « ne la libère pas de son mari, mais, au contraire, l’enfonce dans son aliénation ».
Il aurait donc fallu lui accorder cette nationalité qu’elle sollicite, et envoyer ainsi un message d’encouragement à toutes celles qui seraient tentées de suivre son exemple !!!!
Si elle « s’enfonce dans l’aliénation », c’est son propre choix, et puisqu’elle revendique la liberté de ses choix religieux, elle doit en assumer les conséquences.
La réponse se trouve au fond de ses yeux….
J'aimeJ'aime
Je trouve ça excitant ! j’ai demandé à ma femme de s’habiller comme ça. Elle m’a insulté !Pourquoi ?
J'aimeJ'aime