La barbe !!!!


             Djamel sortant de chez son barbier, et se rendant à la noce…..

                                  

Debouze symbolise « l’Homme Nouveau », tel qu’on peut le voir chaque jour sur les écrans de la télévision, dans les pubs consacrées aux parfums et autres produits cosmétiques dont les hommes sont devenus aujourd’hui si friands: beau gosse, mal rasé, ou pas rasé du tout, les cheveux gras ou « gominés » , col de chemise ouvert laissant entrevoir quelques poils sur le poitrail pour attester de la « virilité » du personnage, pas de cravate car cet accessoire fait partie des attributs ringards de la masculinité, l’ensemble submergé par un nuage parfumé signé Jean-Paul Gauthier et destiné à masquer l’odeur de celui qui n’a pas pris une douche depuis une petite semaine, histoire de sauvegarder la pointe de musc dont les filles d’aujourd’hui, paraît-il, raffolent.

On comprend que Mélissa soit tombée sous le charme…..A moins qu’elle n’ait été fascinée par le « talent » de celui qui a été l’an dernier l’acteur qui a touché le plus gros cachet, dans un film français, pour son rôle dans Astérix…

Altersexualité sans frontières….


chienaveccanardvr4.jpg

Photo « empruntée  » à http://bigpouf.wordpress.com/

Bel exemple de tolérance, de sexualité libérée,dans le « respect de l’autre », sans tabou, sans préjugé…..

Mai 68 est passé par là.

Les animaux seraient-ils plus « ouverts » que les êtres humains ??? 

Voilà un chien qui a mérité de « gravir les marches » les marches et de pouvoir faire une crotte sur le tapis rouge: se « farcir » une canne en plein « Festival de Cannes », ça vaut la « Une » du Canard Enchaîné , non ???

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze se marient …..


Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze se marient …. Curieux couple.

La belle se prépare à entrer dans un « Conte des Mille et Une nuits ». Ivresse du « whisky berbère », saveurs du couscouss-kebbab, fantasias et nuits sous la grande tente caïdale….. Shopping dans les souks….

Le rêve, QUOI !!!

.

….Et on a pu l’apercevoir, à l’occasion d’un shopping dans les souks, qui s’essaie à une pipe…..à toutes fins utiles !!!

Photos « empruntées » au site http://www.chauffeurdebuzz.com/doc/melissajamelmatch.jpg

A consulter: https://berdepas.wordpress.com/2008/05/22/la-barbe/

Sud


Le Maroc vrai, c’est celui du Sud.

Beauté des paysages qui ont inspiré tant d’artistes, appel du désert, accueil chaleureux de ses habitants, pauvres mais dignes, fidèles à leurs traditions et aux valeurs d’hospitalité.

Au Nord, les enfants vous demandent, avec une certaine insolence, un Dirham. Au Sud, ils vous demandent timidement,…un stylo, dans un Français hésitant, mais qu’ils sont fiers de pratiquer, tout comme ils sont fiers de montrer leur cahier de classe, leur livre et leurs notes obtenues dans cette langue qui représente pour eux une chance d’ouverture sur le monde.

Couscouss « berbère » sous la tente nomade, qui craque légèrement sous la dent à cause du sable….Thé à la menthe traditionnel, qu’avec humour ils qualifient de « wisky berbère ».

                     

                                                        lever du soleil à Merzouga

Ce qui étonne le plus, c’est d’entendre parler de la France, et de son apport au Maroc, en termes positifs.

Cela m’a rappelé les vaines polémiques franco-françaises sur « les aspects positifs de la colonisation »……

 

Propos marocains….


                           Souks

De retour d’un long circuit dans le Sud marocain, je consigne sur ce blog, quelques reflexions, quelques images récoltées pendant ce voyage.

Remarque émanant du Guide qui nous a permis d’effectuer une intéressante visite de la Médina de Fez.

« A Fez, comme à Marrakech, les Riads ,rachetés et restaurés par des Européens, sont de plus en plus nombreux. Du côté de la préservation du patrimoine architectural Marocain, le phénomène est positif. Mais de plus en plus de Marocains se plaignent de cet « envahissement » qui fait « monter les prix » de l’immobilier. Certains considèrent que dans quelques parties de la Médina « ils ne sont plus chez eux ». Car les habitudes, voire les moeurs de ces intrus, appartenant en général à la catégorie des « bobos » rive-gauche parisiens, les choquent et « sont parfois peu compatibles avec la pratique de l’Islam » !!!

Ainsi, les « européennes » libérées qui bronzent nues sur les terrasses des Riads en pleine médina, provoquent des conflits dans les couples marocains : les femmes interdisent l’accès des terrasses aux hommes pour leur éviter de commettre un péché…

Un comble !!! Le « choc des civilisations » en plein souks !!!

Ceci dit, quand on voit la foule grouillante des Marocains dans les souks, on a du mal à croire que les Français ( assez nombreux ) mais aussi, les Anglais, les Allemands ou les Hollandais qui se fixent au Maroc puissent provoquer ce sentiment de dépossession chez quelques autochtones….

Et que devraient dire les habitants de certains quartiers de Paris ou d’autres grandes villes de France et d’Europe ????