Les amis et admirateurs de DSK se frottent les mains. Un Journaliste d’investigation américain aurait « dévoilé des zones d’ombres dans l’enquête sur « l’exploit » du Rocco Sifredi de la Finance Internationale, dans une chambre du Sofitel de New York.
Si je me réfère au NouvelObs du 20 août 2011:
« Dans un entretien publié dans France Soir, le journaliste Michel Taubmann, proche de DSK, affirme lui aussi que la relation était consentie. « Je suis persuadé, selon les informations que j’ai pu recueillir ici en menant ma propre enquête auprès de diverses sources, que DSK a eu une relation consentie avec cette femme de chambre, une relation qui n’a duré que quelques minutes – 6 minutes sans doute, selon le timeline (chronologie des évènements, ndlr) qui a pu être reconstitué par mon ami le journaliste américain spécialiste des affaires criminelles, Edward Epstein – mais qu’à aucun moment il n’y a eu de violence entre eux ».
EPSTEIN est un ami de TAUBMANN, qui lui même est un proche de DSK dont il est le « biographe officiel »..
Il est donc permis de douter des résultats des enquêtes menées par ce Journaliste « impartial », résultats dont les médias, attentifs à faire du fric avec tout rebondissement de cette « affaire »libidineuse, essaient de faire un scoop.
Mais si complot il y a eu, ce qui fait partie des hypothèses envisagées par plusieurs sources évoquées sur ce blog, deux remarques s’imposent.
La première c’est qu’un « Homme d’Etat », qui connaissait ses faiblesses soit tombé dans autant de pièges, à Paris ( affaire Banon), à Lille ( affaire du Carlton ), à New York ( affaire du Sofitel ), incite à penser qu’il vaut mieux que ces affaires soient « sorties » avant qu’il ne devienne un le Président le plus vulnérable de la cinquième République.
La seconde, c’est que, si complot il y a eu, on est impressionné par ses « ramifications » internationales. Coup de chapeau à l’habileté de ceux qui en ont tiré les ficelles. Une fois n’est pas coutume, nos services secrets ne nous ont pas habitués à autant d’habileté….