MERCI, pour votre fidélité !!!


Pendant que je flânais sur les routes du Rajasthan, et malgré mon provisoire silence, vous avez continué à venir, nombreux, sur ce blog, qui vient de dépasser, grâce à vous, les 300.000 consultations.

Cela m’encourage à continuer d’écrire, pour vous, selon mes humeurs, et à commenter, au fil du temps qui passe, un brin provocateur, les évènements qui font l’actualité.

Cap sur les 500.000 !!!

Avis de tempête au PS.


De retour, la tête pleine d’images superbes, étranges, parfois dérangeantes, j’essaie de reprendre pied dans l’actualité, après une parenthèse de trois semaines.

J’allume ma télé et fais un tour sur iTélé et sur LCI, chaînes d’information permanente, pour me recycler. Et j’en apprends de savoureuses, parmi les nouvelles.

Il paraît qu’en mon absence, Jean-Luc Mélenchon aurait traité François Hollande de « Capitaine de pédalo dans la tempête »!!! Méchant Mélanchon.

 Capitaine "Babar".

Et voici que le gentil Babar, désormais célèbre « Capitaine de pédalo », affrontant la première tempête dans ses tumultueuses relations avec les « Verts », est contraint à un spectaculaire « rétropédalage », à la suite d’une embrouille avec ses « futurs partenaires de Gouvernement », au sujet du paragraphe d’un accord signé en bonne et due forme par la Martine, et supprimé, en douce, par le Capitaine, à moins que ce soit par un membre de son équipage de Pieds Nickelés !!!

Et c’est le pataquès !!! Voilà que le « pédalo », sans gouvernail, s’en va, à la dérive…. 

Les verts, qui avaient habilement négocié, l’arrêt de la production du « MOX » et la suppression de vingt quatre centrales au lieu d’un renoncement total au nucléaire, contre vingt cinq sièges au futur Parlement, et la promesse d’une élection dans un fauteuil à Paris pour Cécile Duflot sont furibards.

Echanger 24 centrales nucléaires contre 25 sièges au Parlement c’est plutôt « mox », pardon, c’est plutôt moche !!! ça fait plus marchands de tapis que modèles en politique…

 

Eva Joly, qui depuis peu avait troqué ses lunettes rouges, contre des lunettes vertes plus rassurantes, – mais qui la font ressembler de plus en plus à une vieille grenouille boudeuse -, refuse de tremper dans ce marigot et d’avaliser ces pirouettes guignolesques.

Pas très sérieux, tout ça. Le pédalo semble dériver dangereusement, et le Capitaine Babar donne sérieusement l’impression de « pédaler…dans la choucroute ».

(A suivre…)