Mauvais genre….


A l’heure où « la Théorie du Genre »devient un sujet de polémique à l’école, et pour détendre quelque peu l’atmosphère, je propose à mes lecteurs d’aller faire un petit tour sur un blog que j’ai référencé sur le mien, et que l’on peut consulter en cliquant, ici, sur ce lien.

Ce blog propose, au nom d’une liberté et d’une tolérance sexuelle débridées, la suppression de toute entrave en matière d’accouplement. Ce qui conduit à des situations aussi hilarantes que farfelues.

Mais revenons à la « Théorie du Genre »qui, pour ceux qui se passionnent pour la sociologie est une idée qui découle du « constructionnisme » , selon laquelle les différences constatées entre hommes et femmes sont pour une grande part construites par un conditionnement social, c’est-à-dire qu’il n’existe pas d’essence féminine ou masculine, mais seulement un sexe biologique n’influant pas, ou très peu, sur la personnalité.

La notion opposée est l’essentialisme.

Pour les « essentialistes »hommes et femmes sont différents par essence.

Cela veut dire que leur nature (féminine ou masculine) détermine non seulement leur physiologie, mais toutes sortes d’aptitudes et de goûts personnels.

La position essentialiste en ce domaine considère que l’innéité biolologique prévaut nécessairement dans le comportement d’un individu sur les acquisitions ultérieures qu’il a pu faire ou construire.

Tout cela vous paraît « fumeux », sans doute. A moi aussi !!!

Mais cela vous éclairera sur les raisons de ma méfiance quasi viscérale à l’égard de tous les « systèmes de pensée » dont l’appellation se caractérise par un suffixe en « isme »….

Et pourtant, c’est le fond du sujet sérieux ( ???) qui oppose, actuellement un groupe de 80 parlementaires UMP à nos « élites » de l’Education Nationale qui, subrepticement, ont introduit dans des manuels scolaires, des notions, qui par ailleurs font débat, au sein même de la communauté des « sociologues ».

Le but de la « manip », c’est de « conditionner »des esprits encore enfantins, en leur instillant l’idée que l’homosexualité est un caractère « acquis » par les individus, et non un caractère « inné ».

Les « constructionnistes » sont à la manoeuvre, un peu partout dans le monde. La France n’a donc pas , seule, le privilège d’être affublée de tels « pédagogues ».

Une école maternelle de Stockholm propose un enseignement antisexiste. L’équipe prend toutes les précautions pour que garçons et filles soient traités de façon identique. (Cliquez pour suivre le lien ci-dessous: Vous ne serez pas déçus !!!)

C’est donc l’environnement social, et les différentes influences aux quelles un « jeune » est soumis dès sa naissance qui vont conditionner son évolution vers des « préférences sexuelles »particulières.

Ainsi, selon ces « penseurs », oracles de nos sociétés, on devient homosexuel, un peu comme on devient un « voyou » : en raison d’un « environnement social défavorable », et en raison des influences subies dès la naissance !!!!

( Notons, au passage, que cette théorie fumeuse ne plaide pas en faveur de l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, car ces enfants auraient, selon la théorie « constructiviste » de fortes chances de subir l’influence de leurs parents, et de devenir homos à leur tour. On verrait ainsi surgir dans l’espèce humaine, des « familles » d’homosexuels « de père en fils » …)

Cette théorie induit,  que, bien évidemment, la « normalité » n’existe pas, ce qui rend, évidemment, inacceptable toute discrimination, sexuelle ou autre….

Au fond, tout est normal, ou tout est anormal, ce qui revient au même.

Et par conséquent, tout doit être « toléré », et l’intolérance vis-à-vis de l’homosexualité doit être combattue dès l’école maternelle….

C’est cette même théorie qui inspire aux prosélytes de l’homosexualité, l’idée selon laquelle , tout individu est un homosexuel qui s’ignore ….

Cette polémique farfelue aurait fait la joie de mon vieux professeur de Philo en classe de « Maths – Elem » du Lycée Bugeaud à Alger, en 1950.

Le Professeur Alavoine, souvent évoqué dans mes billets, et que je vénère, nous avait dotés d’une « grille de lecture » permettant de débusquer les ferments idéologiques de toute thèse à prétention moralisatrice, ou normative vis-à-vis de la Société.

J’en rappelle quelques grands principes:

L’Homme de Gauche est celui qui croît que l’homme naît « bon », c’est à dire « pur »et dénué de tous les « vices ». En fait, c’est la Société qui le corrompt, et qui en fait ce qu’il devient….Pour aboutir à « l’homme nouveau », c’est à dire l’homme socialement idéal, il faut faire « évoluer » la société, et au besoin « la changer » en ayant recours, si nécessaire, à des méthodes révolutionnaires jusque dans son éducation.

Pour nous en convaincre, il nous avait recommandé la lecture d’un ouvrage qui connaissait, à l’époque, un certain succès, car le « soviétisme » avait dans les années 50, en Europe, le vent en poupe: il s’agit d’une édition de la « nrf », chez Gallimard du livre de Serge Tchakhotine, intitulé « Le viol des foules par la propagande politique », qui décryptait les méthodes de « conditionnement des masses »inspirées des grands révolutionnaires communistes. Il figure toujours, en bonne place, dans ma bibliothèque.

L’Homme de Droite, par contre, toujours selon Mr Alavoine, naît avec toutes les potentialités positives ou négatives dont un être humain sera capable.

Il appartient à ceux qui ont en charge la stabilité et l’équilibre de la Société, de l’amener à maîtriser ses « potentialités négatives », par l’éducation dispensée par le milieu où il est né et où il « grandit », par la transmission de valeurs stables héritées de la tradition, mais aussi par le respect des autres, et des règles strictes qui lui sont imposées par la vie en société, à se comporter comme un homme debout et respectable.

Au fond, le combat autour de la « Théorie du Genre », est une forme moderne du combat idéologique et d’un affrontement de tendances au sein des milieux de la sociologie, un affrontement qui montre bien que ces « tendances » sont loin d’être « acquises » et partagées par tous les sociologues.

Si je me réfère au Professeur Alavoine, les « constructivistes » seraient à classer à Gauche, tandis que les « essentialistes » seraient de Droite.

Tout cela m’amuse follement.

Car puisqu’il n’y aurait, selon les »constructivistes », aucune différence naturelle entre hommes et femmes, et puisque ces différences sont « acquises » grâce à l’influence du « milieu », pourquoi ne pas pousser le raisonnement à ses limites ???

Puisqu’un homme, conditionné par son milieu, peut être attiré sexuellement par un autre homme, ou une femme par une autre femme, pourquoi serait-il « anti-naturel » que les mêmes soient attirés par des êtres d’un autre genre ???

Le genre animal, par exemple !!!

Quoi « d’a-normal » qu’un berger qui vit en permanence au milieu de son troupeau, sur les alpages, loin de toute autre influence, subisse l’influence du milieu dans lequel il vit et tombe amoureux d’ une chèvre, par exemple ???

C’est cette idée incongrue, qui m’entraînant dans un irrépressible fou-rire, a fait que j’ai trouvé les images publiées sur le site indiqué au début de cet article, profondément désopilantes !!!!

Mais j’admets que tout ça,

comme aurait dit ma grand-mère, « ça fait mauvais genre » !!!

Note au lecteur de ce billet:

« Serge Tchakhotine, citoyen russe, révolutionnaire actif lors de la la Révolution de 1917, fut sensibilisé à la propagande en sa qualité d’acteur. Il en comprit les mécanismes en disciple de Pavlov, que nous connaissons tous par le célèbre réflexe canin de la salivation à l’apparition de la nourriture.
Pavlov avait poussé plus loin les expériences et leurs enseignements. Il mit à jour les réflexes conditionnés, les inhibitions contrôlées de ces réflexes, les mécanismes de reviviscence.
L’auteur, socialiste, athée, possède une vaste culture psychologique et sociologique digne d’intérêt. Il décrit ainsi son objectif :
« Le but de ce livre est, d’une part, de contribuer à la compréhension du mécanisme de l’oppression psychique, telle qu’elle est exercée par les usurpateurs modernes, et qui entrave la marche du progrès; et d’autre part, de donner des armes efficaces à ceux, qui, coûte que coûte, veulent affranchir les hommes, et leur faire atteindre plus rapidement l’idéal lointain qui guide l’humanité. »
L’intéressante description des 4 catégories de pulsions (combative, nutritive, sexuelle et parentale) aide à comprendre nos points de faiblesse, sensibles à la manipulation d’une propagande.
Serge Tchakhotine nous livre son expérience de combattant dans les Forces d’Airain en 1932, forces animées par les socio-démocrates allemands, en lutte contre les nazis. La propagande utilisée en vue de la Liberté, malgré ses succès fulgurants, fut cependant annihilée par les « vieux barons politiques » qui tenaient le parti. Hélas. L’étude enrichie par l’expérience vécue est captivante.
Le lecteur pourra passer rapidement sur de nombreux passages fastidieux et datés. « (Note de l’Editeur).
Je recommande en complément de cette lecture celle, passionnante, de Petit cours d’autodéfense intellectuelle de Normand Baillargeon.

Et si vous voulez vous marrer encore plus, reportez-vous à mon billet, à l’adresse:

https://berdepas.wordpress.com/2009/08/09/le-enieme-sexe-est-en-marche/

 

Zorro est arrivé, hé, hé….


Il ne vous aura pas échappé, que, tel Zorro, DSK est de retour.

Et si, par hasard, votre promenade « Dominicale » parisienne a conduit vos pas du côté de la Place des Vosges, où se trouve le domicile du « Dominique » le plus célèbre de la planète pour sa dégaine et sa vitesse d’éjaculation, celui qui depuis l’épisode du Sofitel de New York est devenu une star du X qui ferait pâlir de jalousie Rocco Sifredi, vous ne pouvez pas ne pas avoir été sidéré à la vue des innombrables journaleux, cameramen et photographes, luttant, au coude à coude avec des groupies déchaînées afin d’apercevoir et si possible de toucher ce personnage de légende venu tout droit des geôles de New York en passant par ses plus beaux quartiers de Manhatan….

Car le retour de DSK est triomphant. Les images télévisées en témoignent.

Son geste jubilatoire, et un tantinet incongru, à la sortie de l’aéroport, symbolise l’état d’esprit de celui qui après avoir connu la noirceur des geôles américaines, revient à la lumière, ressuscitant un fol espoir chez tous ses « partisans fidèles » et ses « proches », qui, avant sa chute, se voyaient déjà « en haut de l’affiche », dans son sillage de futur Président d’une République qui ne sait plus trop à quel Saint se vouer.

Le triste épisode de la suite 2806, les avait anéantis, eux qui s’imaginaient déjà occupant les postes ministériels les plus prestigieux…

Immédiatement, les médias se sont emparés du « sujet ».

Quand on repense aux papiers écrits dans une plume trempée dans le vitriol, sur les comportements « people » de Sarkozy !!! L’affaire DSK aura battu tous les records….

Les « unes » de tous les journaux télévisés n’en ont que pour lui, et pour Anne Sinclair dont le sourire épanoui éclaire un visage que l’on a connu beaucoup plus « crispé » par l’amertume, au cours des semaines écoulées.

Les « fidèles lieutenants », qui, au cours des semaines écoulées, prenaient un air courroucé à toute allusion de journaliste aux mésaventures de leur héros, retrouvent également le sourire.

Chacun d’eux se croît obligé de faire son petit numéro sur le thème de « DSK était innocent, nous le savions, nous vous l’avions dit ». D’ailleurs, « il » va parler. Il a beaucoup à nous dire ( ??? ), à nous apporter, grâce à sa compétence et à sa capacité à appréhender la dimension mondiale des problèmes aux quels nous sommes confrontés. Il est le seul parmi les socialistes, à faire le poids devant Sarkozy…etc… »( Une pierre dans le jardin des candidats aux « primaires »).

Certes, selon les mêmes, « il ne sera pas candidat aux primaires, et encore moins à cette Présidence de la République qui lui semblait irrésistiblement promise »….

Mais « il va peser sur cette élection » de tout « le poids de sa personnalité et de son prestige ».

Tout se passe selon les Michèle Sabban ( Vice-Présidente du Conseil Régional d’Ile de France), ou les Jean-Marie Leguen (Député de Paris), comme s’il ne s’était rien passé….

Scandaleux, non ???

Car DSK est loin d’avoir été « blanchi » par le Procureur Cyrus Vance. L’horizon de Madame Diallo s’est obscurci en raison de ses maladresses, de ses mensonges, et du « noir dessein » qu’on lui a prêté de vouloir « plumer »DSK et son épouse. Dans le « match » qui l’opposait à l’occupant de la suite 2086, ce n’est pas lui qui a gagné, mais c’est elle qui a perdu. Provisoirement. Car il y aura des prolongations….

En outre « le cas Banon » constitue une menace qui pèse sur son proche avenir. Il suffit d’écouter les propos tenus par Anne Mansouret, la mère de Tristane, scandalisée par le retour en fanfare de celui qui, selon elle, a été un amant fugitif et brutal, pour deviner que dans ce camp là, on est pas prêt à lâcher le morceau.

Et puis, il y a le « cas » de Marie-Victorine  cette sénégalaise de Sarcelles, dont le père, André M’Bissa a été contacté par l’avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson et par celui de Tristane Banon….

L’addition de tous ces « cas » peut s’avérer catastrophique pour l’image médiatique de DSK.

De tout cela, la brigade des « conseillers en communication » du Zorro de la République, va devoir se préoccuper, n’en déplaise aux régiments de groupies qui se sont mobilisés pour tenter de redorer le blason de leur « héros »….

Strauss-Kahn ne manque pas de talent, et ses compétences en économie, ainsi que sa connaissance du monde ne sont pas contestables. Mais DSK n’est pas « l’homme providentiel » que la France attendait. Il y a bien des économistes qui, sans avoir dirigé le FMI,- avec le piston de Sarkozy-, ont des talents et des compétences comparables.

Certes, on comprend que les Socialistes pour qui le monde n’existe pas au-delà des frontières de « Charente Poitou » ou du « Nord-Picardie » puissent considérer que la voix de DSK et son point de vue sur les affaires du monde soient un atout précieux.

A condition que cette voix se fasse discrète et mesurée, et ne s’exprime pas sur un ton de triomphalisme provocateur et indécent…..