« Les Français sont inquiets des possibles répercussions de la situation financière actuelle, et pour la résoudre ils font davantage confiance à la chancelière allemande, Angela Merkel, qu’à leur propre président, Nicolas Sarkozy. C’est les deux conclusions d’un sondage Harris Interactive pour Le Parisien, publié jeudi 11 août. »
Car c’est ainsi qu’au Monde, on conçoit le métier de journaliste: on relaie, les articles parus dans d’autres journaux lorsqu’ils vont dans le sens des idées défendues, – avec l’air d’être impartial -, par ce quotidien de « révérence » à la Gauche française.
Voila le prototype de sondage et d’article de journaleu qui frise la désinformation.
Certes, le désamour de Nicolas Sarkozy a atteint des proportions ubuesques, mais de là à laisser croire qu’une majorité de Français feraient plus confiance à Angela Merkel pour les sortir de la crise qui est devant eux, qu’ au Président de la République française, cela confine à l’escroquerie intellectuelle, avec quelques relents de manipulation électorale.
On se demande si ce sondage n’a pas été effectué auprès de Sarkophobes les plus irréductibles.
Car beaucoup de Français redoutent, et ils n’ont pas tort, la gravité et l’impopularité des décisions que Sarkozy sera amené à prendre pour éviter de lancer la France sur la pente de la Grèce ou de l’Espagne.
Mais combien parmi ceux qui « feraient confiance à Angela Merkel », se sont posé la question de savoir quel menu la Chancelière allemande préparerait pour la France, si elle était en situation de décider du sort de Français ????
Car le principal reproche d’Angela Merkel à Nicolas Sarkozy, serait plutôt celui de l’excessive timidité et la mollesse des mesures envisagées pour résorber notre déficit budgétaire.
Toutes ces élucubrations d’une presse « hyper-sarkophobe »prêtent à sourire, d’autant que l’on peut lire dans un autre grand hebdomadaire que les Allemands eux-mêmes s’interrogent sur la capacité d’Angela Merkel à prendre les bonnes décisions face à « la crise » !!!
En effet, on peut lire sous:
« Les Allemands doutent de plus en plus des capacités de la chancelière Angela Merkel à résoudre la crise financière, dans laquelle l’Europe semble s’enfoncer chaque jour davantage. Ils sont 55% a avoir « peu confiance » et 20% « pas du tout confiance » dans la coalition gouvernementale conservatrice-libérale pour sortir la zone euro de la tourmente, selon un sondage réalisé par l’Institut Infratest Dimap et diffusé vendredi par la chaîne publique ARD. »