Islamophobie ou Christianophobie ????


 

 A près l’attentat qui a provoqué le massacre, à Bagdad, de Chrétiens pendant leur prière, dans une église, peu de voix se sont élevées parmi les « musulmans modérés », en France et en Europe, pour condamner sévèrement cet attentat et donner des preuves de solidarité à cette communauté persécutée, comme le sont toutes les communautés chrétiennes dans le monde musulman.
La France de Sarkozy, dans un geste généreux, a accueilli une quarantaine de ces Irakiens, blessés au cours de cet attentat, qui seront soignés dans les hôpitaux français.
Mais, quelques voix se sont cependant élevées, en France, pour protester contre ce geste, au nom de la laïcité ( !!! ). Selon ces « islamophiles », il y a tant d’autres musulmans qui souffrent dans le monde: pourquoi accueillir ces gens ??? Parce qu’ils sont des Chrétiens ???
Stupéfiant ou tout simplement stupide ???

Néanmoins, le plus navrant dans cette affaire c’est l’assourdissant silence des « masses » musulmanes devant la barbarie des auteurs de ces crimes.

Certes, on nous ressasse sans cesse qu’il ne faut pas confondre l’Islam et les musulmans avec les criminels et les actes barbares commis au nom de l’Islam.Mais il ne dépend que des musulmans pour faire cesser cette confusion. Il suffirait qu’ils fassent entendre leur voix !!!

En dehors du recteur de la mosquée de Paris, qui est désormais, lui aussi, sous le coup de menaces explicites, peu de grandes gueules musulmanes, – celles que l’on entend hurler à l’islamophobie, aussitôt que l’on égratigne un symbole de l’islam -, se sont exprimées dans les médias français.

Raison de plus pour saluer la Radio-Télévision Suisse qui a longuement donné la parole à cette théologienne irakienne, enseignante à l’Université de Fribourg:http://medias.rsr.ch/la-1ere/programmes/le-journal-du-matin/2010/le-journal-du-matin_20101109_standard_2eme-developpement_20101109-0722_e2085aa6-9a98-4570-b5a6-cb9ac15755b9-128k.mp3

PS: pour ceux qui trouvent que le terme de « barbarie »utilisé ci-dessus est excessif ( le reproche m’en a déjà été fait pour un autre billet !!!), je conseille de cliquer sur le lien ci-après :âmes sensibles s’abstenir.

 http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2010/11/stop-muslim-persecution-and-wholesale-slaughter-of-christians-in-iraq.html

 

 

4 réflexions au sujet de « Islamophobie ou Christianophobie ???? »

  1. Les deux ouvriers CHRETIENS interpellés le 13 aoput dernier popur non-respect du jeûne et poursuivis pour « atteinte à un précepte de l’islam » ont été relaxés, mardi 5 octobnre opar le Tribunal de Aïn-el-Hamman en Kabylie. Le juge a estimé « qu’aucun article de loi ne prévoit de poursuites » pour les personnes ne respectant pas le jeûne. Il a donc suivi l’argument de la défense qui avait plaidé la relaxe. Le procureur avait réclamé trois ans de prison ferme à l’encontre des deux prévenus.

    Source journal Le Monde (que vous aimez tant). Mais Le Figaro avait également publié ceci. Ainsi que votre ami François Desouche.

    jf.

    J'aime

  2. Aucun rapport entre mon billet et l’hommage aux soldats morts pour la France. La christianophobie contemplée avec une certaine forme d’indulgence par les islamophiles, est un fait. Dénoncer ce fait n’empêche pas d’exprimer une reconnaissance méritée à l’égard des musulmans ( harkis compris ) qui ont donné leur vie pour la France. Il faut aussi souligner, en passant, qu’à l’époque où ils ont combattu pour la France, l’Islam était plus discret et moins vindicatif….

    J'aime

  3. Peut-être que vous auriez pu différer de quelques heures ce billet…..:

    Hommage aux soldats musulmans morts pour la France

    Le 11 novembre 2010 marque aussi le 90e anniversaire du transfert du soldat inconnu à l’Arc de triomphe. Un dépôt de gerbe aura également lieu à 10h30 devant la statue de Georges Clemenceau, en bas des Champs-Elysées.

    Le ministre de la Défense, Hervé Morin, et le secrétaire d’Etat aux anciens combattants, Hubert Falco, se rendront ensuite à la Grande mosquée de Paris, où une autre plaque sera dévoilée «en hommage aux soldats musulmans morts pour la France pendant la Première et la Seconde guerres mondiales». La cérémonie se déroulera à 12h30, en présence du recteur de la Grande mosquée, Dalil Boubakeur.
    Symbole

    «Cet acte d’une grande portée symbolique rappelle la reconnaissance de la France à tous les soldats musulmans morts au combat lors des deux grandes guerres mondiales», s’est félicité M. Boubakeur dans un communiqué

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.