Tolérance à Bagdad…


Certes l’Islam n’est pas AlQaida. Mais AlQaida, c’est un sous-produit de l’Islam !!! 

Car il est clair que dans l’ensemble du monde musulman, un mouvement se développe, sur toute la planète, insensiblement, avec une puissance et à une vitesse « téluriques », qui aboutit à l’élimination plus ou moins silencieuse de la présence chrétienne, de ses symboles, de sa culture, de ses missionnaires, de ses fidèles et que AlQaida s’est imposé comme le vecteur de cette entreprise de conquête.

En Algérie, en Egypte, au Liban, dans les pays du Sahel, en Afrique partout où l’islam a conquis des territoires, et plus récemment, en Irak où vivent des communautés chrétiennes parmi les plus anciennes de l’Histoire, le processus se déroule, dans l’indifférence des « grandes consciences ».

Car il est clair, également, que l’Islam intégriste n’est pas seulement une religion comme les autres. C’est quelque chose de pire que les pires idéologies totalitaires. Un système qui entend régir, non seulement le comportement moral des individus, mais aussi l’organisation politique et sociale, en enfermant le peuple dans un carcan de règles primitives, en s’appuyant sur la pression sociale, afin, in fine, d’imposer sa Loi, à travers la Charia, considérée comme la « Loi de Dieu » qui se place au-dessus de toutes les Lois.

Y compris celles du pays qui les accueille…..

Pour nous, occidentaux, sauf pour quelques « angélistes », l’Islam intégriste ne peut être que synonyme de régression, et trop souvent de barbarie.

Alors nous connaissons tous la chanson de ceux qui se sont installés dans la posture de « défenseurs » d’une « civilisation » injustement décriée, selon eux. « Il ne faut pas confondre les crimes commis au nom de l’Islam intégriste avec l’Islam lui-même ». Le refrain est connu, il nous rappelle un vieil air entendu pendant toute la dernière moitié du siècle écoulé.

On nous a déjà fait le coup avec le communisme pour tenter de le dissocier de ses dictateurs sanguinaires, mégalomanes, ou gâteux.Et il y a encore aujourd’hui quelques beaux esprits pour nous rabâcher qu’il ne faut pas confondre les « crimes commis au nom du communisme avec ce bel idéal de générosité qu’est le communisme »!!!! 

C’est une manière de refuser de voir que le totalitarisme est inscrit dans les gênes de ces idéologies.

Al Quaida est, en quelque sorte, une boursouflure, une excroissance caricaturale de l’Islam, nous dit-on. Mais qu’importe ??? Le résultat est le même. Ses actions criminelles poursuivent un but précis: la soumission du monde occidental considéré comme un monde dépravé et pourri, à » l’oumma ». La soumission !!! C’est d’ailleurs la traduction littérale du mot « Islam ».

Pour y parvenir, les moyens les plus barbares leur sont légitimes. Ainsi, les attentats les plus odieux tel celui perpétré à Bagdad, ces derniers jours.

« Cette attaque, l’une des plus meurtrières contre les chrétiens en Irak, devrait accélérer l’exode des membres de cette communauté, dont le nombre est passé de 800.000 à 500.000 depuis l’invasion de 2003. Elle a été revendiquée par un groupe d’Al-Qaeda, qui a donné un ultimatum de 48 heures à l’Église copte d’Égypte pour libérer des musulmanes « emprisonnées dans des monastères » de ce pays, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE). » ( Le Point).

 Ecoutez la voix des autorités religieuses chrétiennes d’Irak:

« C’est inhumain. Même les animaux ne se comportent pas ainsi entre eux », a déclaré l’évêque chaldéen de Bagdad, Shlimoune Wardouni. La cathédrale Sayidat al-Najat (Notre-Dame du perpétuel secours) ressemblait à un champ de bataille. »

« Nous n’avons plus notre place ici » (Mgr Pios Kasha)

« Nous n’avons plus notre place ici. Qu’est-ce qu’ils veulent de nous ? Que leur a-t-on fait ? Ils ont tué des innocents qui priaient. Ils veulent nous faire partir, et que fait le gouvernement ? Absolument rien, a affirmé Mgr Kasha. Tout le monde va partir. » Il n’y a plus que 20.000 syriaques catholiques en Irak, contre 60.000 avant 2003. « Comme chaque dimanche, la messe a commencé vers 17 heures (15 heures à Paris). Un quart d’heure plus tard, nous avons entendu des explosions », « puis les terroristes ont pénétré (…) dans l’église », a raconté Bassam Sami Youssef, 21 ans, un rescapé de la tuerie. « Le père Wassim a (…) essayé de parlementer avec les assaillants, mais ces derniers l’ont immédiatement abattu, ainsi que le père Athir, a-t-il ajouté. C’était la panique. Les terroristes ont jeté une grenade sur sept fidèles qui tentaient de s’échapper. »

En France, la moindre profanation d’une mosquée, quelques inscriptions agressives, quelques tags, ou une explosion légère qui a endommagé le portail de la mosquée, deviennent vite une affaire d’Etat. Les médias en font leurs choux gras pendant plusieurs jours. Les plus hautes autorités de l’Etat interviennent pour désavouer ces « actes criminels et stupides », en choeur avec les autorités religieuses et les représentants de la communauté musulmane.

Après l’attentat de Bagdad, combien d’Imams, ou de membres du Conseil Français du Culte Musulman a-t-on entendu sur nos antennes pour exprimer leur effroi , et pourquoi pas, leur écoeurement ???

 Avares de commentaires, ils préfèrent demeurer dans une prudente ambiguïté. 

10 réflexions au sujet de « Tolérance à Bagdad… »

  1. C’est bien. Je respecte votre foi.
    Mais vous ne me dites pas, vous qui êtes si savant en matière coranique, s’il est vrai que ceux qui font le sacrifice de leur vie pour la gloire de leur Dieu, vont au paradis, et qu’aux hommes qui arrivent avec leurs testicules intacts, il est promis de disposer de jeunes vierges qui combleront tous leurs désirs. Et qu’en est-il, pour les femmes qui se font sauter ( au sens noble du terme )à l’explosif en supprimant des « infidèles » ???? Seront-elles traitées comme il convient par de jeunes hommes qui combleront leurs fantasmes ????
    A moins que votre Dieu ait prévu deux paradis: un pour les hommes, et un autre pour les femmes, et un traitement différent pour chaque sexe ????

    J'aime

  2. Comme vous pouvez le constater,je ne fuis pas les questions,je trouve meme du plaisir à y repondre sur tout quand elle preoccupe mon interlocuteur.Pour la question des caleçons,vous pouvez supprimer le On Dit puisque il s’agit d’une verité.Enfin je le crois.Ce sont les Americains qui ont decouvert,lors d’un attentat à Baghdad,une partie d’un corps humain portant sur la partie genitale 3 ou 4 caleçons de taille reduite par rapport a l’age de persoonne.Comme ils sont super intelligents,ils ont conclus que les kamikases s’habillaient ainsi pour camoufler leur explosif et esperaient avoir trouver la faille.E n realité,le Journal l’Orient le Jour a donne une autre explication plus complete. Il parait que les kamikases en partance pour une mission sans retour,constataient que leur sexe et leurs testicules augmentaient de volume ,un volume tel que cela se remarquait facilement par les services de securite de l’Armee Americaine.Pour les femmes kamikases c’etait leurs seins qui gonflaient. Les commanditaires de ces actions agissaient ainsi parce que,parait il car il faut le voir pour le croire,cette augmentation du volume des parties sexuelles etait directement liée à l’etat psychologique de la personne qui se sacrifie puisque par la suite cette opinion a ete confirmée une annee apres quand les services Irakiens ont en apporté la preuve apres avoir trouvé lors d’un attentat un sexe anormalement gros et droit comme un barre.C’etait pas tres important et il n’y avait pas lieu de chercher a expliquer l’inexplicable. Mais voila que votre seconde question concernant le paradis et ,comme par miracle je pense avoir trouvé la reponse,pas la verite mais à defaut d’avis differents, je pense qu’elle est la plus plausible. Se sacrifiant pour une cause juste en defendant leur pays contre un occupant barbare,Dieu leur garde leur virilite et leur honneur d’hommes et de femmes pour la valeur de leur sacrifice. Et c’est à partir de cette supposition qu’on peut expliquer le port des caleçons serrés ,et des soutiens plats pour les femmes,afin que cette transformation ne soit pas detectée a l’oeil nu par les Americains qui avaient toujours comme point de vision les bas ventres. Pour ce qui est du paradis,je n’ai pas eu l’occasion de le visiter mais cela n’a pas d’importance puisque j’y CROIT. lire droit comme une barre…

    J'aime

  3. Dieu est une création des Hommes.
    A propos, vous qui êtes si savant en matière de sciences coraniques, peut-être pourez-vous m’éclairer, sur un point qui reste mystérieux, à mes yeux.
    Les hommes qui vont au sacrifice, pour respecter « la volonté de Dieu », la ceinture bourrée d’explosifs, sont vêtus, dit-on, de plusieurs caleçons pour protéger leurs parties sexuelles. En effet, puisqu’ils ont choisi de mourir pour leur Dieu, celui-ci leur offre une place de choix au Paradis: dans un jardin de verdure, où coulent des sources fraîches, ils auront le droit de trousser à volonté, des « vièrges » qui seront là pour leur bon plaisir.
    Qu’en est-il, selon vous des femmes qui se sacrifient ( de leur plein gré ???) en se faisant exploser au milieu des « infidèles », pour la Gloire d’Allah ????
    Iront-elles au même Paradis que les Hommes, ou existe-t-il un Paradis réservé aux femmes, où elles pouront « disposer » à volonté de jeunes étalons, dans la verdure, et parmi les fruits et les fleurs ????
    Cette question me préoccupe énormément…..
    Salut.

    J'aime

  4. Quand viendra la victoire de DIEU,le DIEU d’Ibrahim,de Moussa (Moise) de Aissa (Jesus)et de Mohammed,que la priere de Dieu et son salut soient sur eux.UN seul,l’Unique qui a créé les cieux et l’univers,qui a créé l’homme de la terre et qui a fait naitre la femme de l’homme et les a fait descendre sur terre pour en perpetuer la vie.  » Nous vous avons créé d’un male et d’une femelle et avons fait de vous des communautes et des peuples pour vous rapprocher l’un à l’autre,les meilleurs d’entre vous seront les croyants « .Ouvrez vos yeux,meme si vous etes agnostique et regardez vous dans une glace et vous verrez que ce Dieu est là,omnipresent,l’incomparable createur d’une nature mise au service de l’etre a qui IL a donne les cinq sens,un TOUT petit ordinateur appele cerveau et un BOUT de viande denommé coeur..et bien d’autres attributs.Ce Dieu que des millions,2,5 exactement,de pelerins portant comme habit 2 bandes de tissus blancs dans lesquels on ne peut distingué le riche du pauvre,le gouvernant du gouverné ou le faible du fort formant une egalité et une justice parfaites se rendront dans un lieu appele ARAFA un jour du 15 novembre,priant et remerciant leur Createur pour tout le qu’IL leur a donne avec comme seule contrepartie leur croyance en LUI. Cette exclusion dont vous parlez,nulle ne vous l’a imposé et personne ne peut vous l’imposer.La croyance aussi personne ne peut vous l’imposer car vous etes libre dans votre choix personnel,on est tous libre de ce choix.la crutique et autre allegation envers l’Islam n’est qu’une propagande malsaine et qui a toujours existé.Lisez l’histoire de Moise (qlsddssl)et vous saurez que bien avant nous qui sommes de ce monde,une grande partie du peuple que Dieu a sauvé,une grande partie pas tous,a refusé de croire en leur sauveur et exigé sa presence parmi eux pour y croire.C’etaient des agnostiques d’hier comme aujourd’hui.Gardez les yeux ouverts ou fermés c’est un droit mais ce n’est pas les musulmans qui vous obligent à le faire dans un sens comme dans l’autre. Pour ce qui est des rois,roitelets et dictateurs que vous citez( allusion aux pays Arabes Musulmans) votre analyse ne m’interesse pas etant donne que je suis Musulman certe mais pas Arabe.Par contre je constate que par manque d’arguments dans le religieux,et à moins que je me trompe,vous vous dirigez vers le politique ce qui risque d’etre plus compliqué pour vous en face d’une personne qui a consacré enormement de temps à l’Histoire. Salut

    J'aime

  5. « Quand viendra la victoire de Dieu et l’expansion de sa religion sur terre » !!!
    Toute l’ambiguité de votre discours explose dans cette phrase.
    La « victoire de Dieu » ???? De quel Dieu ???? Le vôtre sans doute, à l’exclusion de tous les autres…..
    C’est bien cela que je dénonce.
    Le « sous-marin vert » au nom duquel vous semblez vous exprimer est entré au combat.Partout où « votre » Dieu prétend convertir, y compris par la force, ceux que vous appelez les « infidèles ».
    Contre le Dieu des Chrétiens, contre celui des Juifs, mais aussi contre les Bouddhistes au Cachemire, en Aghanistan, contre les Confucéens, en Chine etc….
    La différence entre vous et nous, c’est que nous pensons qu’il y a la place sur cette terre pour que vivent ensemble, ceux qui ne partagent pas la même foi, ou ceux qui, comme moi sont agnostiques.
    C’est cela la tolérance.
    Votre propagande islamiste, sous couvert de bons sentiments n’a aucune prise sur ceux qui ont les yeux ouverts.
    Le jour où l’on verra, dans les pays musulmans, « les gens s’embrasser par groupe » est encore loin.
    En attendant, ils feraient mieux de s’attaquer à la lutte contre la misère du peuple, et l’exubérance des roitelets dictateurs qui croulent sous les dollars du pétrole.

    J'aime

  6. Galimatias dites vous!Oh non,il n’est pas si confus mon commentaire mais plutot clair et net.Ressaisez vous et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis.C’est comme de me demander la moderation dans mon discours ce qui n’est pas le cas dans votre article ou vous qualifiez l’Islam de barbarie et les musulmans de barbares.Nest ce pas une insulte envers une religion et ses deux milliards( bientot)d’adeptes desquels j’en fais partie.Sage et sense,je n’oserais jamais blasphemer une religion,chretienne ou autre,parce qu’un groupe ou un individu,dans l’appartenance et les liens restent à prouver surtout dans un pays ouvert aux crimes par la grace de certains pays dits democratiques venus apporter LEUR liberté.Il suffit d’une phrase,d’un mot pour se decouvrir et j’ai reussi comme vous le dites à vous pousser dans vos retranchements et vous devoiler. Vous parlez de guerre de religion!Disons qu’on y est graçe aux personnes comme vous qui distillent la Haine pour une cause qu’ils n’osent ou ne veulent pas declarer.C’est ça la seule logique qui vous guide,àvous et à d’autres,qui consiste à creer un antagonisme religieux (chretien-musulman) qui n’aura jamais lieu grace aux sages des deux communautes dans ce monde.Je partage,comme vous le cote ignoble des actes commis à l’encontre de chretiens innocents ou de tout etre Humain que ça soit en Irak ou ailleurs.Le condamner c’est bien mais l’analyser et le comprendre(les faits) c’est encore mieux surtout si cette analyse nous permet d’identifier le beneficiaire et eviter le piege tendu.Vous parlez de croisades et vous faites un parallele entre une expansion de l’Islam au 7eme siecle resultant d’une situation de guerre contre l’envahisseur romain qualifie de peuple perverti et impie par les chretiens pour les crimes subis par eux et une croisade partie combattre une religion.Lisez l’histoire et vous saurez que la civilisation Arabo-Musulmane avait pour but,certes,l’expansion de l’Islam mais aussi et surtout repandre les connaissances et la science qui ont ete d’un grand apport à l’humanite.Cette croisade se repete en ces temps de guerre mais pour un but mercantile.L’autre  » croisade « n’a nullement besoin de guerre car elle a pour finalite la conquete des coeurs et non de la terre.Les nouveaux adeptes de l’Islam par leur convertion embrassent cette religion par conviction et par amour d’un DIEU Unique.Si c’est une barbarie ou une secte de barbares,c’est le contraire qu’on aurait constaté.Moi meme en ex gaulois que je fus,et chretien de naissance,j’ai embrassé l’Islam et avec lui L’INTOLERANCE DE LA HAINE que certains aiment à cultiver.J’ai cette chance d’apprendre l’Arabe et de bien lire le Coran et me permet de vous citer cet extrait du LIVRE. Quand viendra la victoire de Dieu et l’expansion de sa religion sur terre,et vous verrez les gens l’embrasser par groupe,alors remerciez le et adressez lui vos louanges et votre repentire car il est misecordieux. Sourate la victoire. Les theoligiens qualifient cela de sous-marin vert. salut

    J'aime

  7. Votre galimatias recouvre des propos que je trouve dangereux.
    Si j’ai bien compris ce que vous suggérez confusément, c’est que les Chrétiens d’Irak paieraient, en quelque sorte, pour les souffrances des Palestiniens ??? Et que ce qui justifierait les actes de terrorisme dont sont victimes ces mêmes Chrétiens seraient la contrepartie de ce qui se passe, non seulement en Irak, mais en Afghanistan, en Palestine ou en Bosnie ????
    Est-ce à dire que nous sommes entrés dans un processus de guerre de religions ???
    Pour ma part, je considère que la question du pourquoi, dans le cas des attentats de Bagdad, ne se pose même pas: ces actes sont injustifiables. Ils sont ijustifiables en raison de leur caractère barbare, et par le fait qu’ils visent une communauté pacifique qui a contribué à la construction de l’Irak, depuis l’origine de ce pays, et qui a donné son sang pour une terre que ces Chrétiens considèrent depuis toujours comme leur Patrie.
    Mais puisque vous me poussez dans mes retranchements, et me reprochez de ne pas répondre personnellement à cette question du pourquoi, je vais vous répondre: ces crimes sont commis en vertu d’une logique implacable, qui se développe partout où l’islam est appelé à cohabiter avec une autre religion. Les crimes visant les Chrétiens d’Orient sont une provocation commise dans le but de pousser l’Occident à la faute et à réagir en répondant à la violence par la violence. En exploitant la révolte des Chrétiens, afin de faire naître chez eux un nouvel intégrisme qui conduirait certains à considérer comme légitime le fait que chaque fois qu’une église brûlera dans le monde arabe, une mosquée connaîtra le même sort en Occident.
    Mais nous ne sommes plus à l’époque des croisades, car le monde d’aujourd’hui est infiniment plus dangereux que celui du 7ème siècle, qui fut le siècle de la croisade des musulmans en Europe, et celui du 12ème siècle qui fut celui des croisés au Moyen Orient.
    Cela mérite réflexion, et vous inciter à plus de modération dans votre discours.

    J'aime

  8. Il vaut cesser de jouer à l’analyste si vous n’avez pas de reponse à la question du pourquoi et du comment qui peuvent nous mener à connaitre les causes ou les raisons qui,elles,nous permettent de comprendre les buts recherchés pour tout acte politique.Ce qui se passe en Irak et ailleurs est un jeu politique malsain et non pas un fait divers comme vous voulez nous en donner l’exemple en faisant une comparaison simpliste des musulmans de France.Les conflits se creent volontairement pour un but politique bien precis et le plus souvent le resultat prend le dessus sur les consequences.Eh oui comme vous le dites si bien dans l’exemple que vous citez,il suffit qu’un aliené ou un groupe de fous ou de gagnes-pain de quelque confession qu’ils soient allumeront un feu qui,comme toujours,ne brulera que des innocents.Dans le cas Irakien,pourquoi ne pas citer le modele Palestinien ou les Chretiens et les Musulmans forment un seul bloc pour defendre leur terre demontrant ainsi leur maturite par une entente millinaire entre deux confessions issues de la meme race.Un conflit musulmans-chretien n’a pas de racine sauf si une partie tiers tente de semer les graines du malheur pour en tirer seule le benefice.C’est ça la vraie question que tout analyste neutre se doit d’y repondre.CE pourquoi a une grande importance et c’est la raison pour laquelle la reponse ne viendra jamais par crainte de la verite.Dans un recent echange d’entretien avec un historien j’ai posé cette question simple esperant recolter un bout de verite sur les actes monstrueux commis par les nazis à l’encontre de juifs innocents.Et c’etait justement POURQUOI car il doit bien y avoir une raison à ces crimes.J’ai completer pour bien m’expliquer POURQUOI uniquement les juifs.Si c’etait un fou ( hitler) il aurait tue sans distinction tous ceux qui etaient à sa portée.Si c’etait un raciste,il aurait massacré tous ceux qui n’etaient de son modele qu’ils soient blancs,noirs,rouges,grands ou nains.PAS DE REPONSE. Malheureusement des milliers ou des millions d’etres juifs innocents ont laissé leur vie ou marqué à jamais. Alors SVP ne demandez pas aux musulmans de condamner sans preuve et omettre ou oublier volontairement les actes commis par ceux qui se revendiquent ou du Christianisme ou du Judaisme en Irak,Afghanistan Palestine ou en Bosnie.Faut il les considerer comme des crimes religieux et les imputer aux deux communautes religieuses.Faut il aussi se preparer,dans le cas d’une proclamation d’un etat juif en Israel,les crimes commis par des soldats Israeliens qui seront devenus par la grace de cette proclamation des soldats juifs tuant des musulmans,à voir les repercussions de ces actes se repandre sur toute l’Europe. Les sages diront NON et les Satanistes qui cultivent le desordre se delecteront.Ces memes sages prefereront innocenter,en l’absence de preuves,des accusés plutot que de condamner des innocents.Pour ce qui des preceptes de l’Islam que vous denigrez,je ne vois pas l’utilite d’y repondre et me contenterait de vous citer cet extrait Coranique.Ils sont sourds,muets et aveugles et demeureront à jamais dans les tenebres.Si vous jugez que cette communaute est dans les tenebres,et c’est encore un POURQUOI,donnez moi l’explication de son expension.

    J'aime

  9. Je n’ai pas de réponse simple à la question du « pourquoi ». Si ce n’est que l’on constate – c’est un fait indiscutable – la volonté qui se manifeste dans de nombreux pays musulmans de chasser ou d’éliminer tout ceux qui ne partagent pas leur religion, quitte à remettre en question des siècles de vie commune, et paisible, comme c’est le cas en Irak et dans de nombreux pays du Moyen-Orient.
    Le silence des masses muslmanes devant ces « crimes abominables », comme vous les qualifiez vous-même, contraste avec les vociférations qui accompagnent, en France, mais pas seulement en France, la moindre petite égratignure que subissent les musulmans, le moindre mot qui les dérange: que dirait-on si les chrétiens brûlaient une mosquée chaque fois qu’un prêtre est assassiné, ou une église incendiée ???

    J'aime

  10. Tous les crmes sont abominables et quand cela touche des innocents c’est encore pire.Mais cela n’empeche pas la question du pourquoi. Ce qui renforce cette question c’est qu’il s’agit d’une communaute qui a toujours et depuis des siecles vecue en parfaite harmonie avec les musulmans et qui font partie de la meme RACE. Pour toute personne sensee et avant meme de viser l’Islam et les Musulmans,ce qui est devenu un mode pour les personnes à la recherche d’une notorieté,n’est il pas plus intelligent de connaitre le mobile et le gain politique recherché a travers cette horrible tuerie? LE MOBILE ? C’est de creer une sorte de conflit entre musulmans et chretiens afin de contrecarrer l’eveil de l’opinion mondiale sur les crimes commis par les Israeliens en Palestine pour le present et surtout le futur. LE GAIN POLITIQUE? La derniere decision des eveques d’Orient reunis au Vatican refutant les allegations juives sur la terre promise n’est elle pas la cause surtout que cette tuerie a eu lieu dans un pays sous occupation. ET COMME TOUJOURS ,IL N’Y A AUCUN SURVIVANT PARMI LES CRIMINELS QUI ONT COMMIS CET ACTE. Les revendications ou autres accusations sont à la portée de tous et c’est devenu un jeu d’enfant pour ceux qui vivent par la manipulation.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.