L’islamiste Djamel Beghal, condamné à dix ans de prison pour avoir préparé des attentats en France, fait partie des 14 personnes interpellées mardi 18 mai dans l’enquête sur un projet présumé d’évasion lié aux attentats de 1995. Beghal a été arrêté mardi matin dans l’hôtel où il était assigné à résidence à Murat (Cantal).
« Selon une source proche du dossier, les personnes interpellées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) projetaient d’organiser l’évasion d’un des artificiers de la vague d’attentats de 1995 en France, l’Algérien Smain Aït Ali Belkacem. Ils auraient également conçu le projet de faire évader Beghal de l’hôtel où il était assigné à résidence et de l’exfiltrer de France. Son avocat, Me Bérenger Tourné, n’a pu être joint mardi après-midi.
Arrêté en juillet 2001 aux Emirats arabes unis (EAU) alors qu’il rentrait en France après un long séjour dans la zone pakistano-afghane où se situaient les camps d’entraînement d’Al-Qaida, Djamel Beghal a été condamné à dix ans de prison en 2005, notamment pour avoir projeté un attentat contre l’ambassade des Etats-Unis à Paris. »
Et personne ne s’étonne de ce que ce terroriste ( reconnu coupable, après avoir avoué avoir été l’un des artisans, – et non des moindres -,des attentats de 1995 dont les victimes survivantes portent encore, elles, les traces , les blessures, les handicaps consécutifs aux explosions dont il était l’artificier ),soit déja en liberté, alors qu’il était condamné à 10 ans de prison, – condamnation somme toute assez modérée -, qui aurait dû le maintenir en incarcération jusqu’en 2015 !!!!
Peut-on parler d’ imprudence de la part des juges de l’application des peines ???? Et que dire de la frustration des victimes de ce terroriste !!!
Ping : Charlie et…les « Charlots . | «Tempus Fugit….