Face à « la crise », les Socialistes européens divergent.
Les Travaillistes anglais rendent leur tablier. Les électeurs anglais leur préfèrent la coalition entre une carpe et un lapin….
Alors que partout, l’Europe se serre la ceinture, la première secrétaire du Parti Socialiste français veut manier l’arme budgétaire pour faire repartir l’économie.
« Elle conseille d’accorder une prime de «200 euros aux 16 millions de ménages en remboursement de TVA qui relancerait la consommation». Elle propose aussi de remettre au goût du jour l’une des mesures phares du gouvernement de Lionel Jospin, «un grand programme d’emplois jeunes nouvelle formule pour donner une chance à ces jeunes d’avoir un travail, d’avoir un salaire et donc de pouvoir consommer».
Pendant ce temps en Espagne,le chef du gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero a annoncé devant les parlementaires plusieurs mesures radicales dont une baisse des salaires des fonctionnaires et des membres du gouvernement de respectivement 5% et 15%. Objectif : ramener le déficit à 3% du PIB en 2013.

Mémé Aubry, forte de ses certitudes, semble, une fois de plus se tromper de route et être en retard d’un chapitre dans la lecture de la situation économique de son pays….
D’instinct, elle sent que parler de « rigueur » quand on a envie d’être celle qui, demain, rasera gratis, c’est suicidaire !!!
Quand à s’attaquer aux traitements des salariés de la fonction publique, qui constituent le « fonds de commerce » traditionnel de son Parti, c’est sauter dans le vide sans parachute.
Et pourtant, le vide ….. n’est-ce pas l’élément dans lequel le Parti Socialiste français a l’habitude de se mouvoir ????
Coté âneries……!!!!!
jf.
J'aimeJ'aime
Détrompez-vous, je visite assez régulièrement votre blog. Mais je laisse à Géronimo le soin de vous répondre lorsque vous écrivez des âneries….
Mais je ne « bâve » pas , comme vous dites, sur toute la Gauche.
Et j’appelle de mes voeux l’avènement d’une Gauche éclairée, lucide, responsable et regardant le monde tel qu’il est et non pas avec des lorgnons qui datent de la fin du XIXème siècle.
Et comme vous dites, également, n’est pas colombe qui veut….
J'aimeJ'aime
Comme vous ne lisez guère mon bloc-notes, votre appréciation sur le fait que j’aurais du mal à le nourrir sans Sarkozy est donc sans fondement…Passons.
Comme est sans fondement votre vision du futur aussi bien dans votre commentaire ci-dessus ( qui se veut sans doute humoristique..) que dans votre article:
« quand on a envie d’être celle qui, demain, rasera gratis »
Ce n’est qu’un procès d’intention de plus.
Mais c’est plus facile de se livrer à ce genre d’exercice que de reconnaître que c’est celui pour qui on a voté en 2007 qui rase gratis depuis trois ans. La dette de la France n’a augmenté que de près de 18% depuis qu’il est là….
Le déficit budgétaire était de 38,3 milliards en 2007, lorsqu’il est arrivé. Il est passé à plus de 70 milliards pour l’année 2009.
Mais vous pouvez continuez de baver sur la gauche…. N’est pas colombe qui veut…
jf.
J'aimeJ'aime
Je suis certain qu’avec « l’alternance » qui se profile, tout cela rentrera dans l’ordre. La Gauche s’empressera de diminuer les salaires des Parlementaires, des Ministres et même du Président. Certain qu’elle supprimera les fastes des récéptions dans les Palais de la République et qu’elle remisera toutes les voitures de fonction qui seront remplacées par des bicyclettes……Quand aux Ministres de l’Outre-Mer et de l’Ecologie, ils mettront un point d’honneur à restaurer les usages de la marine à voile !!!!
S’agissant de Sarkozy, qui vous aura tant obsédé, et sans lequel vous auriez eu du mal à nourrir votre blog, ce n’est pas mon idole. Car j’ai horreur des idolâtres…..
J'aimeJ'aime
C’est vrai que ce n’est pas en France qu’on entend dire que le Président et les Ministres vont baisser leur salaire …..
Pourtant 15% pour NS qui s’est augmenté de plus de 200% en arrivant à l’Elysée, qui a même CUMULE son salaire de Président et celui de Ministre de l’Intérieur pendant 6 mois, il ne s’en apercevrait même pas !
Pourtant, 15% pour les Ministres, que Raffarin s’était dépêché d’augmenter de 70% en arrivant à Matignon, ils ne s’en apercevraient même pas.
Et puis ce n’est pas en Espagne qu’on trouve des Ministres qui louent plus de cent mille euros chacun des jets privés pour leurs déplacement…EX: Estrosi ou Joyandet.
Ah…si ces deux-là avaient été ministres socialistes, quels bien beaux billets vous nous auriez pondu alors….
Mais comme Estrosi et Joyandet sont des potes à votre idole, vous n’avez évidemment pipé mot….
jf.
J'aimeJ'aime