….Mohamed et Kaddour….
Les propos tenus par Eric Zemmour dans les médias, ont donné lieu à un déchainement de réactions haineuses, alimentées par les « chiens de garde » de la pensée française, j’entends par là les LICRA, SOS Racisme, et autres prétendus défenseurs des « Droits de l’Homme ».
L’argumentation de ces ayatolah repose sur une énorme contre vérité, que peu de journaleux ont eu l’imprudence de souligner.
En effet, ce qui est reproché à ce chroniqueur un brin provocateur, c’est d’avoir déclaré sur Canal+, que statistiquement,
« les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait. »
Il s’est sans doute trop avancé, puisque faute d’admettre qu’en France on puisse disposer de statistiques « ethniques » pour des raisons fort discutables, son affirmation ne peut se fonder que sur l’observation des réalités, pour laquelle, il suffit de fréquenter les couloirs des Tribunaux, ou mieux encore de se fonder sur l’opinion des visiteurs de prisons.
Ces réalités que , en vertu d’un consensus médiatique largement partagé,( on ne donne jamais le nom des délinquants à la Télévision ou à la Radio, pas plus que l’on ne montre leur visage), on essaye de masquer au bon peuple, pour éviter de le pousser à la colère.
Mais là où nos ayatolah poussent le bouchon un peu trop loin, c’est lorsqu’ils font semblant de faire comme si Zemmour avait dit que « la plupart des Noirs et des Arabes sont des trafiquants », un propos qui, lui, tombe évidemment sous le coup de nos Lois, et qui de surcroît deviendrait une monstrueuse affirmation, laquelle, j’en suis persuadé, n’a jamais effleuré l’esprit de notre chroniqueur. L’escroquerie intellectuelle n’est pas loin…
Monsieur Zemmour !!! Il est interdit d’appeler un chat, un chat !!!! Car les vigiles de la pensée vous accuseront, à coup sûr, de vouloir la mort de tous les chiens !!!!
Défendez, défendez, mais ne me faites surtout pas dire ce que je n’ai jamais dit !
Où ai-je sous-entendu que « les voyous, dealers et autres délinquants étant Français, comme vous le soulignez avec insistance, doivent de ce fait bénéficier d’une compréhension, voire d’une compassion, car ils sont excusables. » ?????
jf.
jf.
J'aimeJ'aime
« Populisme » gauchiste, vaguement anarchisant… Tous ces hommes ont été condamnés par la Justice et ont purgé leur peine. Certains d’entre eux sont de vrais voyous, et il se trouve qu’ils sont Français ( hélas). Sont-ils excusables pour autant ????
Vous avez l’air de sous-entendre que les voyous, dealers et autres délinquants étant Français, comme vous le soulignez avec insistance, doivent de ce fait bénéficier d’une compréhension, voire d’une compassion, car ils sont excusables.
Arrêtons ce débat stupide qui tourne à la bouillie pour les chats.
Restez avec vos convictions, moi je reste avec les miennes. Et j’entends bien continuer à les défendre, ne vous en déplaise.
J'aimeJ'aime
« Carignon, Médecin, Boucheron, Dumas, Le Flock-Prigent, Bédier, Devedjian, Madelin, Balkany, Bernardini, Dugoin, Sirven, Tapie, Juppé…. et j’en oublie. »
Ai-je l’air de mettre les voyous dans le même sac que les personnes sérieuses et honnêtes ????
jf.
J'aimeJ'aime
Je vous réponds une fois de plus que peu m’importent les arguments de Mr Zemmour, même si je pense qu’ils ne sont pas dénués de fondements. Ce qui m’importe c’est qu’il puisse dire et écrire ce qu’il pense sans être « stigmatisé » ( !!!) par une horde de vociférateurs professionnels, ou inculpé ( au sens littéral du mot ) par la « police de la pensée.
Et évitez les amalgames faciles du genre: » …. vous oublieriez le fait que les RG parlaient de 87% de FRANçAIS, opposé à un Zemmour ( et moi avec…) qui considère que des Noirs et des Arabes puissent avoir la même nationalité…. »
Je fais aussi bien que vous la distinction entre ceux qui sont Français, et ceux qui ne le sont pas. Mais je fais également la distinction entre ceux qui sont français ( hélas) et voyous, et ceux qui sont sérieux et honnêtes, que vous semblez mettre dans le même sac que les autres….
J'aimeJ'aime
Ils ne confirment en rien les propos de Zemmour.
Zemmour parlait de TRAFIQUANTS DE DROGUE, les RG de « meneurs » de bandes.
J’étais sûr que vous sauteriez sur l’occasion, elle était trop belle, de faire un amalgame.
Et que vous oublieriez le fait que les RG parlaient de 87% de FRANCAIS., opposé à un Zemmour ( et vous avec…) qui ne considère pas que des Noirs et des Arabes puissent être de la même nationalité que lui !
M. Zemmour pour justifier ses propos controversés s’est servi lui-même de cette statistique dans un courrier adressé à la Licra.
Or, la référence faite pas M. Zemmour est erronée !!!
Il se sert de façon éhonté d’un extrait d’un article du Monde en date du 25/2/06, signé Piotr Smolar dans lequel on trouve ceci:
En 2005, les RG ont recensé 435 affrontements entre bandes (contre 225 en 2004 et 281 en 2003) ; ils ont fait 8 morts, contre 14 en 2004. L’Ile-de-France concentre la moitié des faits recensés. « Face à l’effritement des anciennes formes de solidarité (famille, communautés d’origine, syndicats, Eglises, associations…), le « caïdat » local, suivi de près par le radicalisme religieux, a investi les quartiers sensibles, apportant un semblant de repères identitaires à des jeunes désoeuvrés », soulignait la direction centrale des renseignements généraux (DCRG) en janvier 2005.
Nulle trace de TRAFIQUANTS DE DROGUE dans cette étude des RG !!!!!!
Et c »est ainsi que vous vous considérez comme faisant partie des « Français de bonne foi et surtout de bon sens »…
Là, j’avoue mon ignorance, je ne connais pas les pourcentages de ces Français-là, rapportés à la population de notre bon Pays….
jf.
J'aimeJ'aime
Exemple parfait de contre-vérité !!! « Qui veut trop prouver ne prouve rien ».
Selon moi, « les arabes et les noirs constituent le plus fort contingent de locataires de nos prisons ».
Votre réponse, je vous cite:
« La dernière étude connue donne ceci;
« Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG. »
Je ne connaissais pas ces chiffres. Mais ils confirment ce qu’affirme Zemmour, et ce que tout Français de bonne foi et surtout de bon sens aura observé.
J'aimeJ'aime
C’set bien vrai, ça !!! Comme aurait dit « la mère Denis » !!!
J'aimeJ'aime
Ca me paraît tout de même moins « argument de petit café du commerce » et « légèrement » moins « populiste sur les bords » que ce que vous venez d’écrire par ailleurs:
« Pour aller au fond de ma pensée, je serais plutôt POUR le port de la Burqa, à condition que l’on puisse contrôler qu’ELLES sont à poil en dessous…. »
A chacun son comptoir, n’est-ce pas….
jf.
J'aimeJ'aime
Arguments de petit café du commerce….légèrement populiste sur les bords ????
J'aimeJ'aime
» Zemmour dit tout haut ce que pensent tous les Français qui ont les yeux ouverts »
Eh bien ils ne sont pas l’air bien nombreux vos Français…..
« les arabes et les noirs constituent le plus fort contingent de locataires de nos prisons »
La dernière étude connue donne ceci;
« Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG. »
« parce qu’il y a chez eux une plus forte propension à rechercher l’argent facile (celui que l’on prend « dans la poche des autres, plutôt qu’en travaillant ) »
M’étonnerait fort que les braqueurs de fourgons blindés, les auteurs des casses de deux banques à Paris en dix jours, les auteurs des hold-up des casinos de Bâle et de Lyon soir des noirs et/ou des arabes !!!!!
Carignon, Médecin, Boucheron, Dumas, Le Flock-Prigent, Bédier, Devedjian, Madelin, Balkany, Bernardini, Dugoin, Sirven, Tapie, Juppé…. et j’en oublie;
peut-être bientôt Chirac et Pasqua;
sont-ils noirs ou arabes ?????
Pourtant « l’argent facile (celui que l’on prend « dans la poche des autres, plutôt qu’en travaillant ) ils connaissent . Ils ont même donné l’exemple aux « noirs et aux arabes » !!!!!
jf.
J'aimeJ'aime
Je ne soutiens pas Mr Zemmour et ne signe pas de pétitions. Zemmour devrait être capable de se soutenir tout seul.
Je défends le droit ( tant qu’il existe) de dire ce que je pense. Il se trouve que cette fois-là, j’étais d’accord avec lui ( ce qui n’est pas toujours le cas), car je suis convaincu, comme malheureusement beaucoup de Français, que l’immigration , et pas seulement en France, a été une cause de dérèglement profond de nos sociétés, car elle transporte avec elle des valeurs qui ne sont pas les nôtres.
C’est une des raisons qui expliquent le taux de délinquance qu’il y a dans ces populations, et Zemmour dit tout haut ce que pensent tous les Français qui ont les yeux ouverts, à savoir que les arabes et les noirs constituent le plus fort contingent de locataires de nos prisons, parce qu’il y a chez eux une plus forte propension à rechercher l’argent facile (celui que l’on prend « dans la poche des autres, plutôt qu’en travaillant ) que dans d’autres communautés d’immigrants. Je pense particulièrement à la communauté asiatique.
Ce qui ne veut pas dire que je pense que tous les arabes et les noirs vivant en France sont des délinquants.Il y a aussi des gens sérieux et honnêtes parmi eux, et ils ont le droit de vivre en paix.
Petite parenthèse: dans l’émission de TF1 qui a fait tant de bruit car pour la première fois, une chaîne télévisée nationale, présentait à une heure de grande écoute, un reportage montrant des réalités que l’on s’efforce de cacher au peuple, les locataires des immeubles ( ce n’étaient pas des taudis )qui dénonçaient avec le plus de violence ce qui se passe dans leurs cages d’escaliers, étaient des pères de famille noirs et arabes, pour lesquels, « le karcher se faisait trop attendre »…..
J'aimeJ'aime
Je n’en sais rien de ce qu’il a dit ou pas dit.
Sur son Bloc-Notes, il a bien écrit ce qu’on peut y lire ! Je vais finir par croire que vous n’avez pas été lire son billet du 17 mars.
Au passage, je vous signale que la pétition de soutien à M. Zemmour lancée le 16 mars dernier a recueilli ce matin de Pâques sept cent vingt et une signatures (721) en tout et pour tout…
Et je crois même que la votre n’y figure même pas………
jf.
J'aimeJ'aime
Alors c’est Bilger qui « dérape » !!! Ce qu’il dit dans « Parlons-net » contredirait ce qu’il écrit sur son blog ????
J'aimeJ'aime
Navré, mais je n’ai fait que citer le billet de M. Bilger sur son propre bloc-notes dont j’ai même mis le lien.
Je n’ai donc pas « inventé » les citations ci-dessus sur lesquelles, évidemment, vous ne vous prononcez pas puisque vous préférez les « commentaires » de » journaleux à la gomme » de l’Express aux écrits réels du « Magistrat influent »……
jf.
J'aimeJ'aime
A votre PS: je ne défends la liberté d’expression que lorsqu’elle se manifeste en respectant le Droit.
J'aimeJ'aime
Décidément, nous n’avons pas les mêmes sources d’information:
Lire dans l’Express.fr: Philippe Bilger: « Guillon est un idéologue! »publié le 2010-04-02 16:25:00.
« Philippe Bilger, magistrat influent, s’est engagé sur son blog en faveur de la liberté d’expression d’Eric Zemmour – et y a critiqué avec la même ferveur les sketches controversés de Stéphane Guillon. Il était l’invité de Parlons Net, ce vendredi. »
Il suffit de l’écouter sur « Parlons Net »à condition de ne pas avoir les oreilles ensablées….
J'aimeJ'aime
Premièrement, vous auriez pu voir sur…Le Monde.fr, le seul à l’avoir annoncé, M. Bilger ne sera pas sanctionné.
Deuxièmement, j’ai regardé, à nouveau l’émission sur Marchais, ce doit être la troisième fois que je la vois….
Troisièmement, puisque vous avez lu en diagonale, voici certaines citation de M. Bilger sur M. Zemmour. Si vous trouvez qu’elles sont élogieuses….:
Ainsi la convocation de M. Bilger chez son supérieur hiérarchique a fait pschitt…après le ramdam (buzz) provoqué par son soi-disant soutien à M. Zemmour. La presse n’en a rien dit…..ou à peu près….
D’ailleurs, autant que je sache, le “martyr” Zemmour n’a pas eu un seul mot pour le magistrat tant lui, le “fin” lecteur, il s’était bien rendu compte que M. Bilger le soutenait comme la corde un pendu….
Si on lit bien les propos de M. Bilger sur son blog, au lieu de conforter les propos de M. Zemmour, il les RÉDUIT !
Alors que M. Zemmour en faisait une généralité, M. Bilger écrit ceci:
“Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce “fait” “
Car le Magistrat de bonne foi Bilger ne peut, en effet, ignorer qu’une bonne vingtaine d’Anglais(e)s, ni noirs ni arabes, viennent d’être arrêtés en Dordogne pour trafic de drogue dans un réseau ayant des ramifications en Espagne et en Angleterre.
Car le Magistrat de bonne foi Bilger ne peut, en effet, ignorer que dans le Var et à Marseille, ce sont principalement d’anciens braqueurs de fourgons blindés qui viennent d’être arrêtés en même temps qu’étaient saisis 80 kgs de cannabis en provenance d’Afghanistan…
On ne croit pas savoir que la majorité des braqueurs de fourgons blindés soit noire ou arabe….
Car le Magistrat de bonne foi Bilger ne peut, en effet ignorer que plus de 2000 Français seraient détenus dans une prison étrangère. Encore plus édifiant : la moitié, soit 1000 d’entre eux le sont pour des affaires de drogue.
Mais lisons plus attentivement encore le bilet de M. Bilger:
Eric Zemmour , polémiste, distillant du soufre à intervalles réguliers.
Eric Zemmour aujourd’hui “ingurgité”, absorbé par le système qu’il prétend subvertir grâce à une parole libre et apparemment inconoclaste.
Eric Zemmour est devenu “un trublion officiel”, “un fou des médias” comme il y a eu des “fous du roi”, avec cette conséquence subtile mais perceptible qu’un léger contentement de soi semble l’habiter.
Il y a dans la démarche d’Eric Zemmour une alliance contradictoire entre une aspiration affichée au dialogue et un ton péremptoire.
La liberté de pensée qu’heureusement M. Zemmour s’octroie ne va plus tout à fait jusqu’à supporter celle des autres.
Dorénavant M. Zemmour s’écoute plus qu’il n’écoute, trop facilement ravi par sa propre mécanique.
J’avais perçu des indices de cette solitude satisfaite, dans la volonté de M. Zemmour, à plusieurs reprises, de “judiciariser” les réactions d’autrui quand il les estimait intolérables. Il se serait honoré, à mon sens, en les prenant pour l’inévitable rançon d’une expression qui ne s’assignait pas de limites.
Aujourd’hui, les discours et les écrits de M. Zemmour – c’est le risque fondamental de la liberté : si elle se répète, elle meurt – sont marqués du sceau du prévisible. On peut les imaginer par avance parce que “le style Zemmour” est devenu une sorte de marque déposée.
Mais rien ne vaut la modestie d’une parole qui se cherche, s’invente et parfois même s’étonne.
(http://www.philippebilger.com/)
On comprend mieux pourquoi M. Zemmour ne s’est pas flatté du “soutien” du Magistrat Bilger !
jf.
PS: Vous avez bien raison de défendre… parfois…la liberté d’expression.
C’est ainsi que vous n’aviez pas défendu les anti-pubs traînés en justice pour avoir inscrit «stop à la pub» et «stop au matraquage» à la bombe sur des panneaux publicitaires des Champs-Elysées, en plein jour, le 26 janvier 2008.
Heureusement ils ont été relaxés au nom de la liberté d’expression.
J'aimeJ'aime
Le Figaro n’a qu’à le lourder !!!! ça confirme mon point de vue sur Mougeotte.
Je ne suis pas l’avocat de Mr Zemmour. Je plaide seulement pour le liberté d’expression qui a tendance à rétrécir comme une peau de chagrin. La police de la pensée a de sérieux relents de stalinisme.
A ce propos avez-vous regardé l’émission sur Georges Marchais, hier soir sur la 2. Aux alentours de minuit, bien sûr, car ce genre d’émission ne passe jamais en « prime time » sur les chaînes publiques??? Le « taisez-vous El Kabbach » qui passera à la postérité n’est rien à côté des sympathies staliniennes auxquelles il n’a jamais renoncé ….
Par ailleurs, j’ai consulté, suivant vos conseils (éclairés ??? à la bougie, sans doute !!!), en visitant le blog du Magistrat Bilger. Je n’y ai rien trouvé qui aille dans le sens des propos « amènes » que vous suggérez. J’y ai trouvé par contre ce passage :
« En effet, je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce « fait », la justesse de cette intuition qui, aujourd’hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise car rien dans ce domaine n’est inutile : qu’il y ait aussi des « trafiquants » ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n’est point besoin d’aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l’esprit si on accepte de regarder. »
Que j’interprète plutôt dans le sens d’une relative approbation de Zemmour . Mr Bilger ne dit rien d’autre que ce que j’ai écrit.
Mais je crois savoir que cela lui a valu une remontrance de la « Police de la pensée » ????
J'aimeJ'aime
Eh bien j’habite le Luberon Nord depuis seize ans, après avoir habité le Luberon Sud pendant dix neuf ans et…ne vous en déplaise, je n’ai pas encore l’impression de vivre ailleurs qu’en France.
Pour le camarade Zemmour, je me permets de vous renvoyer sur mon bloc-notes ou je cite les propos très « amènes » du Magistrat Bilger à son égard, Magistrat qu’on avait peut être présenté un peu vite comme soutien de ce monsieur !
Vous pouvez même consulter l’article en question, sur le site de M. Bilger, ce serait encore mieux !
Au passage, je remarque que Zemmour le journaliste continue de percevoir sa paye du Figaro alors qu’il n’y écrit plus que très rarement…On dirait un « aiguilleur du ciel » qui ne se rend pas à son boulot…. Et c’est justement le Figaro qui, en septembre dernier, s’est permis de s’en prendre à mon ancienne profession…. Je me marre……
jf.
J'aimeJ'aime
Et bien, avant que vous ne m’éclairiez, le Luberon, c’était encore la France, pardis !!!
Quand à Mr Stéphane Guillon, il ne s’en prive pas. Pourquoi m’en priverai-je ?????
Quand à Zemmour, si vous pensez que tous ceux qui ont une carte de journalistes sont des journalistes, alors vous êtes à côté de vos pompes !!!! Zemmour fait partie désormais des amuseurs publics, en attendant, comme beaucoup d’autres dans cette corporation, de chanter, ou de faire du cinéma…..
Pour l’instant, il m’amuse bien, surtout lorsqu’il prend pas mal d’idées reçues à rebrousse-poil….
J'aimeJ'aime
« Je comprends mieux… Le Luberon, c’est déjà l’Afrique…. »
Parce qu’avant que vous « compreniez », le Luberon, c’était quoi pour vous ????
Je croyais, à propos de Guillon, qu’il ne fallait pas « s’attaquer au physique » des personnes ….
« Zemmour n’est pas, pour moi, un journaliste. »
Pour vous, on s’en fout un peu…voyez-vous.
Car ce M. Zemmour est bel et bien titulaire d’une carte de journaliste et d’un emploi rémunéré, qu’il ne remplit guère, dans un hebdomadaire.
jf.
J'aimeJ'aime
On peut atteindre « un certain âge », sans être sénile !!!
Zemmour n’est pas, pour moi, un journaliste. C’est, désormais, une sorte de showman, qui fait dans la provoc de Droite, un peu comme Stéphan Guillon qui fait, lui, dans la provoc de Gauche mais sur le mode scatologique…
Pour moi, la seule vraie différence entre les deux , c’est que le premier se présente à la Télé bien rasé et apparament propre sur lui, alors que le second, que je n’ai jamais vu à la télé, mais entre-vu sur des couvertures de magazine me fait l’effet d’un jeune homme dans l’air du temps c’est-à- dire coiffé en mettant chaque matin ses deux doigts dans une prise de courant, rasé avec une fourchette et vêtu des pulls à trois balles de quelqu’un qui ne gagne pas correctement sa vie…
J'aimeJ'aime
C’est vrai ça, Mougeotte est un « journaleux sénile »….
Vous n’auriez pas à peu près le même âge, des fois ????
Et vous qui pourfendez régulièrement les « journaleux de merde » qui ne sont pas payés pour donner leur opinion, vous soutenez un journaliste, Zemmour, qui n’écrit plus guère dans le journal qui le paye mais passe son temps à donner sa propre opinion. Y compris maintenant dans des …bistrots ( à cette heure là, n’aurait-il pas du travailler au sein de sa Rédaction ???)
Vous n’êtes pas à une contradiction près….
Et comme par hasard, vous ne nous entretenez pas de l’excellent portrait de ce monsieur publié, déjà hier, par votre journal adoré, je veux dire « Le Monde »…..
jf.
J'aimeJ'aime
Je comprends mieux… Le Luberon, c’est déjà l’Afrique….
Quand à Mougeotte, il a en journaleu sénile, cédé, dans un premier temps au reflexe de trouille, avant de réaliser qu’il faisait fausse route…
J'aimeJ'aime
Voyez vous, dans le Luberon ( il n’y a que le Figaro pour écrire Lubéron…) nous avons surtout un Centre d’art contemporain africain ainsi qu’un Festival Annuel des Cinémas d’Afrique…
Nous avons le marché arabe hebdomadaire. Nous avons même une Association pour l’amitié Franco-Marocaine. Etc…..
La capitale du Luberon est jumelée avec Bakel, un petit village pauvre du Sénégal. Il y a de nombreux échanges scolaires chaque année entre les écoles de cette ville et celle du petit village…
Pour Besson, vous voilà encore en retard d’une vague de ramdam sur le net:
« On pêche des vidéos formidables dans les archives de l’INA. Dans celle que nous vous présentons ici, Eric Besson, jeune chômeur, explique comment il s’est « vendu sur un échec » : son échec à l’ENA en 1982. »
Guillon n’a pas besoin de se forcer. Besson est comme Sarko, il est encore mieux que sa caricature…..
» chiens de garde » de la pensée française, j’entends par là les LICRA, SOS Racisme, et autres prétendus défenseurs des « Droits de l’Homme ». »
Auriez-vous oublié (ou zappé) que le premier « chien de garde » à réagir fût le patron de M. Zemmour, Mougeotte qui l’avait convoqué en vue de le licencier. Même si il y a renoncé depuis, il est quand même totalement évident que M. Mougeotte avait eu exactement la même réaction que la Licra, Sos Racisme et autres « droits de l’hommiste » …
jf.
J'aimeJ'aime
Je ne fréquente pas, il est vrai, les couloirs de Palais de Justice et encore moins ceux des Prisons.
Mais je lis beaucoup et pas seulement « Le Monde »….
Et même quand je lis « Le Monde », je lis également les commentaires que suscitent certains articles sur ces questions qui fâchent…
A ce propos je vous conseille vivement la lecture du dernier livre de Michèle Tribalat, Démographe, spécialisée dans les problèmes de l’immigration.
» Les yeux grands-fermés : l’immigration en France », Paris, Denoël, mars 2010. (ISBN 978-2-207-26177-4).
Si cela peut vous aider à ouvrir les yeux….
Quand au « reproche » qui pervertit (je préfère ce terme à celui « d’intervertit » ) les propos de Zemmour, je les ai entendus cent fois, sur les ondes de France Inter, largement ouvertes aux commentateurs fumigènes, et sur bien d’autres antennes, comme RTL ou Europe1.
Et puis, qu’est ce qui empêche ceux qui contestent des évidences constatées par la plupart des français qui vivent dans les banlieues ( je ne parle pas de ceux qui vivent dans le Lubéron …!!!) de plaider en faveur de la publication d’enquêtes démographiques, sur les prisons, et plus généralement sur la délinquance.
C’est le silence, le mensonge, la fumée organisés autour de ces problèmes qu’il faut combattre, avec des chiffres, des preuves, plutôt qu’avec des vociférations…
Ce serait plus convaincant.
C’est une manière pour moi de renverser la charge de la preuve, comme on dit en Droit.
Si les affirmations de Zemmour sont fausses, ce n’est pas en l’attaquant devant les tribunaux que l’on parviendra à convaincre l’opinion. Bien au contraire. Au fond attaquer Zemmour devant les Tribunaux , c’est aussi stupide que d’attaquer Stéphane Guillon quand on s’appelle Besson.
C’est en produisant des preuves chiffrées, ce que nos journaleux à la gomme devrait s’attacher à faire, s’ils n’étaient pas, consciemment ou non, complices de ces silences douteux.
J'aimeJ'aime
Ah…je savais bien que vous voleriez au secours de M. Zemmour.
Mais tout de même….
« il suffit de fréquenter les couloirs des Tribunaux, ou mieux encore de se fonder sur l’opinion des visiteurs de prisons. »
Vous croyez que M. Zemmour fréquente des couloirs des Tribunaux ou connaît et fréquente des visiteurs de prison ?????
Et vous même, vous faites cela, vous qui vivez au sud de l’Espagne….
Quel crédit peut-on donc apporter à votre affirmation relavant de la méthode Coué.
« c’est lorsqu’ils font semblant de faire comme si Zemmour avait dit que « la plupart des Noirs et des Arabes sont des trafiquants » »
Où donc avez vous vu écrit ce « reproche » à Zemmour, qui donc a intervertit ses propos ????
Ce serait bien que votre accusation soit précisée et étayée !
jf.
J'aimeJ'aime