Megalobamanie Royale.


http://www.lemonde.fr/international/article/2009/01/20/segolene-royal-j-ai-inspire-obama-et-ses-equipes-nous-ont-copies_1143977_3210.html#ens_id=1143922

Ségolène Royal à Washington, pour l’investiture de Barak OBAMA, s’est déplacée ( invitée par qui ???) pour partager cette consécration avec celui qui lui est ( un peu ???beaucoup ??? passionément ???) redevable de son éléction.

En effet, selon « lemonde.fr » de ce soir  ( click sur le lien ):

« Elle ne voit pas pourquoi elle « n’assumerait pas : oui, j’ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés ». C’était au temps où elle était candidate à la présidence et où Barack Obama envisageait seulement de réussir à l’être. Il a envoyé une équipe à Paris étudier son site Désir d’avenir. « Chez nous ils ont enregistré les idées de ‘gagnant-gagnant’, de ‘citoyen-expert' » Ensuite, M. Obama a adapté sa « démocratie participative » à la mode américaine, « fort différente de l’européenne ». Aux Etats-Unis, tout n’est que « communautés » – ethniques, religieuses, culturelles, urbaines, même les quartiers d’habitations s’intitulent « communities ». En Europe, on parlerait de collectivités, de mouvements, d’associations, de réseaux. Mais l’idée, dit-elle, lundi 19 janvier, à Washington, est la même : refonder la manière de faire de la politique, la relation entre les élites et le peuple. »

Quelques témoins de ces festivités prétendent avoir apperçu, dans la brume glaciale, très tôt ce matin, Barak et Ségolène, en tenue de prophètes, se tenant par la main et traversant le Potomac en marchant sur les eaux…..

La rumeur de cette vision biblique court dans les rédactions du monde entier, et un pont d’or est proposé à ceux qui ont pu photographier ce moment unique de l’Histoire des Hommes ( et des Femmes bien sûr…) , afin que les médias puissent, enfin, faire entrer ces deux personnages messianiques dans la Légende des Siècles.

En outre, dans les milieux proches de l’ex-candidate à la Présidence de la République française,  il est fortement question,  de la signature d’un traité d’amitié entre les Etats Unis et le Charente-Poitou…….

Kouchner serait blanc de rage.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.