Météo paradoxale ???


La vague de froid intense met le système électrique français à rude épreuve, avec de nouveaux pics historiques de consommation en perspective. Un record a été enregistré mardi à 19 heures avec 91.500 mégawatts. Si bien que le Réseau français de transport d’électricité a lancé pour la première fois une « alerte rouge » en Bretagne, invitant les particuliers à limiter leur consommation d’électricité. Cette région s’est retrouvée l’hiver dernier au bord de la rupture d’approvisionnement.

Les centrales fonctionnent à plein rendement, pour répondre aux besoins de chauffage qui atteignent des niveaux exceptionnels, les conducteurs font fonctionner le chauffage de leur véhicule au- delà des usages courants, etc….

On pourrait presque dire, paradoxalement, que la vague de froid exceptionnelle qui s’est abattue sur l’Europe, contribue au « réchauffement de la Planète » dont on ne cesse de nous rabattre les oreilles…..


Hamas qui peut peu…???


Selon « lemonde.fr » de ce soir, Israël a surestimé les capacités militaires du Hamas . http://www.lemonde.fr/proche-orient/portfolio/2009/01/07/le-hamas-une-armee-de-16-000-hommes_1139046_3218.html#ens_id=1106055

Décidemment, les Services Secrets, pourtant réputés, de ce petit pays font mal leur travail. Après avoir sous-éstimé les capacités militaires du Hezbollah, voilà que l’Etat Major de Tel-Aviv vient de commettre l’erreur inverse. Du moins si l’on en croit les journaleux du Monde.

                                                                                                                                              

Cela expliquerait l’écart considérable existant dans le rapport de force entre les deux adversaires. Un peu comme si Israel avait utilisé un marteau pilon pour écraser une mouche. Mais quelle mouche !!!!

Vous verrez que cela n’empêchera pas les Palestiniens de sortir ‘vainqueurs’ de ce conflit stupide……