Les télévisions ne sont pas avares d’images de la visite de Barak OBAMA au Moyen Orient et en Europe.
Je serais surpris si nos journaleux nationaux avaient eu la malice de relever, pour la tourner en ridicule, la curieuse manie du candidat à la Présidence des Etats Unis d’Amérique, de passer la main dans le dos de tous ses illustres interlocuteurs.
Cette manie, selon nos habituels plumitifs, me paraissait être attribuée de façon exclusive à notre Président bien aimé ,en la personne de SARKOZY. Lui seul, dans tout le paysage diplomatique était réputé avoir la main balladeuse, ce qui aurait profondément déplu, – entre autres – à Angela MERKEL, selon les fins observateurs de la vie politique internationale.
J’ai pu observer, de même que tous les téléspectateurs attentifs, que Madame MERKEL avait pris goût à ce petit jeu , car après une solide poignée de mains échangée avec Barak OBAMA, les deux personnalités ont prolongé leur séparation par d’amicales tapes dans le dos.
Ce qui témoigne d’une grande complicité diplomatique…n’est-ce pas ???
J’ai parcouru ce portrait, mais je n’ai pas souvenance de cet aspect de la personnalité de Mr Jouyet. Son parcours intellectuel et politique m’a plus intéressé que le fait qu’il ait pu contracter, lui aussi, la manie des « mains balladeuses » !!!!!!
J'aimeJ'aime
Très drôle!!!!!
Il suffisait de lire Le Monde il y a quelques semaines seulement qui a publié sur une pleine page le portrait du Secrétaire d’Etat Jouyet.
Pourquoi vous faites vous plus bête que vous n’êtes ????
jf.
J'aimeJ'aime
Sans doute parceque ce jour-là Jouyet avait un peu forcé sur le champagne Taittinger ???
Mais c’est extraordinaire: même Jospin vous fait ses confidences ??? A moins que, par mimétisme avec les journalistes spécialisés dans la fouille des poubelles, vous ne fréquentiez assidûment…les cabinets ???
J'aimeJ'aime
Mais comment donc faites-vous pour être si mal informé ????
Vous ne savez donc pas qu’un Ministre en exercice, un certain Jean-Pierre JOUYET, Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes, a exactement la même manie.
Au point qu’il a failli en perdre, dès sa nomination, son poste de Directeur-Adjoint du Cabinet du Premier Ministre, M. Jospin lui ayant dit: « si vous me touchez encore une fois, vous partez ! »
Et pof, encore un billet trop « orienté » mon Cher Berdepas !!!!
jf.
J'aimeJ'aime