L’autre escroquerie.


Macron

Cette élection présidentielle, à nulle autre pareille, aura été marquée par une nouvelle tentative d’escroquerie électorale dont la France sera, in fine, et une fois de plus, la réelle victime.

Nous avions eu, pendant des décennies l’escroquerie qui consistait à faire passer un Chirac dont les coups de mentons pouvaient faire illusion et donner aux Français le sentiment d’élire un Président de droite, alors que Chirac n’a jamais été que l’héritier  d’un « radical-socialisme » modernisé, certes, mais fidèle à la ligne de cette vieille famille politique issue des tréfonds de la troisième république et qui avait fait de la quatrième son tombeau provisoire….

La droite chiraquienne n’a jamais été qu’une fausse droite subissant les pressions d’une gauche intellectuellement dominante depuis l’époque gaullienne, et qui a fait de la culpabilisation de tous ceux qui ne partageaient pas ses prétendues valeurs, l’essentiel de son « fonds de commerce ».

L’irruption de Macron dans le paysage politique français, n’est qu’une nouvelle tentative de cette gauche à bout de souffle et en fin de parcours, pour se survivre en tentant de faire oublier ses échecs ruineux pour la France, en lançant ce leurre, au cœur de la bataille politique qu’elle savait perdue car tout concordait à démontrer que la France, dans ses profondeurs, avait basculé durablement à droite.

Car il faut une sacrée dose de perversité et de cynisme pour tenter de faire croire aux Français – écœurés par les turpitudes et le mépris des promesse électorales du personnel politique, toutes familles confondues -, que celui qui, après avoir été le principal conseiller de François Hollande, au cours de sa campagne électorale, et donc, avoir contribué à le faire élire sur un programme dont la démagogie s’est vite heurtée aux réalités, puis avoir été son proche conseiller à l’Elysée, avant de devenir son Ministre des Finances, serait un personnage politique tout neuf, vierge de tout passé, et innocent de toute participation au bilan désastreux du quinquennat qui s’achève !!!

Tenter de faire croire que le salut du pays viendrait d’une politique qui serait tout l’inverse de celle pratiquée par François Hollande est une nouvelle escroquerie dont les objectifs se révèlent jour après jour, au fur et à mesure que l’on approche de la date de l’élection.

La mise sur orbite, – après une exploitation, sans vergogne, des prétendues turpitudes d’un candidat de droite bénéficiant jusqu’à nouvel ordre de la présomption d’innocence, auquel la victoire semblait ne pas pouvoir échapper -, d’un jeune éphèbe, en comédien doué, issu du monde opaque de la « Banque d’Affaires », mais vierge de tout soupçon car son image est protégée par une conspiration politico-médiatique,  ne trompe que ceux qui étaient prêts à avaler la couleuvre….

Macron, c’est le « Raminagrobis » de la farce qui se présente sous les traits d’un gentil petit minet rassurant.

Cette tentative ressemble à une initiative désespérée pour tenter de faire barrage au retour de la Droite sur la scène politique, et pour empêcher toute éventualité d’alternance.

Le candidat Macron rassemble, certes !!!

Il rassemble tout ce qui trainait dans les fonds de tiroirs de la vie politique, tous les déçus, les balafrés par les échecs, ceux qui étaient en train de sombrer dans l’oubli, et surtout ceux qui viennent « à la soupe » en espérant retrouver les gamelles pleines dans les cuisines du pouvoir….

Mais qui peut sérieusement croire que l’on peut gouverner la France avec une majorité qui va du Communiste Robert Hue au Libéral Alain Madelin ???

Il suffit de voir avec quel empressement l’entourage proche de Hollande se précipite dans le soutien à ce candidat sorti d’une boîte de Pandore !!! Et de constater avec quelle hypocrisie, ceux qui, à droite ne croient plus en la victoire de leur camp, sont prêts à « prendre le train En Marche » et à se ranger derrière celui qui leur apparaît comme la bouée de secours qui sauvera leur « carrière » !!!

La « sociale-bobocratie » a, elle aussi retrouvé l’espoir de pouvoir continuer grâce à une forme snobinarde de gauchisme à toiser un peuple qu’elle méprise…. Car ce Macron la rassure: il donne à la « Gauche caviar »le sentiment d’une légitimité qui se passe de la légitimité populaire, puisqu’il dispose de la légitimité médiatique prête à absoudre la Gauche de toutes ses turpitudes et à se prêter au jeu de massacre destiné à abattre le candidat de la Droite….

Un contexte qui ressemble fort à celui des récentes élections américaines, et qui peut, à son tour, provoquer la surprise, si « le peuple de droite », qui existe lui aussi, se réveille et prend conscience de l’énorme manipulation dont il serait, une fois de plus, la victime.

Dans quinze jours, les choses seront plus claires….surtout si le bon sens l’emporte.

Dans le cas contraire, voici ce qui nous pend au nez :

Escroquerie

 Le « peuple de droite » attendra son tour….