Le silence des « agneaux »…..


 

Selon l’Express.fr,

De retour de Libye, l’homme d’affaires Ziad Takieddine en garde à vue.

Par Jean-Marie Pontaut, publié le 07/03/2011 à 13:22, mis à jour à 14:09. A lire sous:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/de-retour-de-libye-l-homme-d-affaires-ziad-takieddine-en-garde-a-vue_969481.html

 je cite:

« L’homme d’affaires libanais a été interpellé, le 5 mars, au Bourget, en provenance de Libye. Les douanes ont saisi 1,5 million d’euros en liquide dans l’avion privé affrété par Tripoli. Deux journalistes du Journal du Dimanche se trouvaient également à bord. »

Et plus loin:

« L’homme d’affaires Ziad Takieddine a été placé en garde à vue, le samedi 5 mars au soir, alors qu’il rentrait de Libye, dans un avion privé affrété par Tripoli. Peu après l’atterrissage, à l’aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris, les douanes ont opéré un contrôle et découvert 1,5 million d’euros en liquide. 

Ziad Takieddine a été placé en garde à vue sous le contrôle du parquet de Bobigny. L’enquête, qui porte sur des « manquements aux obligations déclaratives » et une « suspicion de blanchiment », est désormais confiée au Service national de la douane judiciaire (SNDJ), dépendant de Bercy. Takieddine a été remis en liberté, dans la soirée de dimanche, sans faire, semble-t-il, l’objet de poursuites. Une enquête préliminaire a tout de même été ouverte pour vérifier ses déclarations. L’argent a été saisi. 

Deux journalistes du Journal du dimanche se trouvaient également à bord de cet appareil en provenance de Tripoli. Ils rentraient à Paris, après avoir réalisé, plus tôt dans l’après-midi, un entretien du leader libyen, le colonel Mouammar Kadhafi. Ils n’ont pas été inquiétés. » ( Fin de citation ).

Ainsi donc, deux journalistes français se rendent en Libye pour interviewer le dictateur psychopate que la planète entière condamne, et rentrent tranquilement en France, dans un avion privé affrété par la Libye, en compagnie d’un « porteur de valises ».

Et toute la presse trouve cela normal !!!! Pas une protestation, pas un cri d’indignation !!!! La « meute » des scribouillards se tait !!!!

Seul le NouvelObs se permet de s’interroger sur l’étrange interview réalisé par les deux journaleux, – étrange car ils ont omis de l’interroger sur ses relations avec Patrick Ollier ( ! ) – mais sans trouver scandaleux qu’ils aient pu rentrer en France dans cet avion privé au frais de Kadhafi, accompagnés d’un personnage sulfureux…. 

Comment prendre au sérieux « l’indépendance » de cette presse, qui de la main gauche écrit des articles incendiaires sur la situation en Libye et sur les responsabilités de Ghadafi, et lui tend ensuite la main doite pour le remercier pour son aimable attention,  et pour son élégance bienveillante…..

Moi qui avais cru comprendre qu’il était criminel de serrer la main d’un dictateur et pis encore de voyager dans un de ses avions privés !!!!

Manifestement, la notion déontologique de « conflit d’intérêt » n’existe pas dans le monde des médias…..

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.