L’Avocat du Diable ???


 

Libres propos de Gilbert Collard.

http://www.gilbertcollard-leblog.com/

Sur son blog ( référencé ci-dessus )Maître Collard, l’ avocat très « médiatique » des causes difficiles, s’exprime et tient des propos surprenants que je n’attendais pas de la part de cet homme du barreau, mais dont je partage pourtant l’essentiel.

Je cite:

 » Marine Le Pen donnée par un sondage en tête au premier tour de la présidentielle, je crains le pire pour le révérend père président de la République, Nicolas Sarkozy du Chardonnet.

 Va-t-on le filmer, errant sur les lieux de mémoire vêtu d’une soutane noire ? Va-t-il transformer le Fouquet’s en lieu de pèlerinage pour people repentis ? Va-t-il remplacer le marathon de New York par le marathon de Saint- Jacques de Compostelle ? Ce petit jeu cache une vraie trouille qui est une peur politique des conséquences de la maltraitance identitaire française depuis des années.

 Depuis vingt ans, peut-être plus, une certaine honte de la France a été cultivée, reléguant à une forme de racisme simplificateur toute revendication de dignité nationale, d’expression d’une histoire millénaire, de souhait secret d’être un peu respecté.

 S’il n’y avait Marine Le Pen qui ose exprimer haut et fort le non-dit d’une France exaspérée d’être ignorée, croyez-vous qu’on s’intéresserait tout à coup à un peuple qui cherche à retrouver enfin une adresse à la poste restante de l’histoire, du mondialisme et d’une Europe déracinée ? Un peuple qui aime son pays, ses paysages, ses traditions, sa Patrie, même s’il n’ose encore le dire par peur du rire, qui, d’où qu’il vienne, s’est fondu par le temps qui passe dans la Nation.

Un peuple qui cherche à faire respecter son héritage judéo-chrétien.

 Oserait-on, aujourd’hui, évoquer « la France des racines », dont jusqu’alors on se foutait, s’il n’y avait en sourdine un besoin de ressourcement reconstructeur. La difficulté pour l’actuel pontife présidentiel, c’est qu’il ne suffit pas de visiter une cathédrale médiévale au Puy –en-Velay, de s’improviser le notaire d’un « magnifique héritage » chrétien, pour être crédible dans cette posture.

Trop de crachats impunis ont depuis des années souillé d’humiliations notre histoire ; trop d’atteintes à notre identité de tous les jours comme de tous les temps historiques nous ont été infligées: l’hymne hué, sifflé, le drapeau transformé en torche-cul, notre langue estropiée, abandonnée, notre passé toujours en procès, notre diplomatie démonétisée, notre culture judéo-chrétienne et notre amour des autres tournés en dérision, transformés en économie frauduleuse.

Tout ce mal, sans qu’on lève le petit doigt politique, associatif, judiciaire pour essuyer l’affront.

 Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il faille que le président devienne potentiellement candidat pour découvrir qu’il existe en France des Français qui aiment la France et ses racines sans être racistes, xénophobes, ou même franchouiardement con ! Si l’identité, comme on dit, faute de mieux, avait été honorée comme il se doit, dans le respect réciproque des autres et par les autres, serait-il nécessaire d’en faire un débat, d’en parler, d’en discuter ?

 L’ouverture de cette discussion est révélatrice d’une souffrance française : le mal du pays ! » (Fin de citation ).

Ce propos est, à mes yeux, révélateur de l’évolution récente des esprits, en France, mais aussi en Europe.

Les Français ne supportent plus de voir, ou d’entendre leur pays traîné, en permanence, dans la boue par de « pseudos-ayatolahs » qui se sont spécialisés dans « l’indignation », – un sentiment très à la mode aujourd’hui, dans certains milieux -, l’invective ou le mépris à l’égard de tous ceux qui ne pensent pas comme eux que la France ne mérite que mépris et humiliation. 

Car ils détiennent, eux,  depuis toujours, la vérité sur tout !!! Forts d’un passé dans lequel ils se sont illustrés par leurs « visions » prétenduement humanistes, leurs promesses de « lendemains-qui-chantent »transformés en cauchemards , leurs rêves libertaires qui ne supportent plus la moindre liberté d’opinion, ils jettent des anathèmes , profèrent des insultes, et enrobent de mépris tous ceux qui ne partageant pas leurs illusions refusent de sombrer dans un déni de réalité stupéfiant.

L’exemple récent nous en est fourni par les « indignations »offusquées de ceux qui n’ont pas apprécié la phrase prononcée par le Ministre de l’Intérieur, selon laquelle, « il y a des moments où les Français ne se sentent plus chez eux » !!!

Partageant mon temps entre l’Espagne, la Belgique et la France, il m’est arrivé plus d’une fois, venant de Bruxelles par le Thalys et sortant de la Gare du Nord, de me dire « où suis-je ici ?? »? Suis-je en France ou dans quelque contrée Africaine ??? Puis prenant le métro de me demander : « suis-je à Paris où me suis-je trompé de destination ??? Car je serais à Bamako que mon environnement ne serait pas différent….

La remarque de ce Ministre n’est donc pas si absurde : elle exprime les sentiments que ressentent parfois de nombreux Français. Je pense en particulier à ceux qui vivent à Roubaix et dans sa banlieue….

Je dois ajouter que, me trouvant également souvent dans certains quartiers de Bruxelles, j’ai l’impression de me retrouver au Congo, tant il est difficile d’appercevoir un « homme blanc » !!!

Et pour en terminer, je tiens à témoigner d’une évidence: ni la Belgique, ni l’Allemagne, ni l’Espagne, ni le Portugal, ni l’Italie, ni les Pays-Bas, et encore moins l’Angleterre qui furent elles aussi des « puissances » ô combien coloniales et que je connais bien, ne cultivent au même degré que la France, la  culpabilisation, l’exigence de repentance, à l’égard d’un passé qui remonte à plus d’un siècle, et dont on rabat les oreilles des générations présentes afin de détruire en elles, tout sentiment de fierté d’être Français, et de les contraindre à accepter toutes les humiliations de la part de ceux qui , pour tenter de faire oublier d’où ils viennent, s’acharnent à détruire la mémoire de ceux qui les ont accueillis….