L’été, et particulièrement celui-ci, aux propensions caniculaires, incite à la paresse.
Ayant réussi, miraculeusement, à récupérer sur le net, une partie des articles que j’avais commis sur mon précédent Blog, ouvert sur le site du « monde.fr », dont j’ai été banni par d’anonymes « modérateurs », pour avoir traité des sujets que la « pensée unique » a définitivement exclus de tout débat, j’ai été surpris de redécouvrir ma « littérature » et certains de mes billets, qui manifestement n’ont pas vieilli, malgré le « Temps qui Fuit »…..car depuis, presque trois ans se sont écoulés.
Je ne résiste pas à la tentation de les « rééditer » sur mon blog actuel, en les mettant en relation avec l’actualité récente. D’autant que ce « copier/coller » ne m’a pas demandé un gros effort,…à l’heure de la sieste!!!!
Le “ras-le-bol” de la petite sirène.
(de Coups de Pieds dans la fourmilière!!! de berdepas).
Depuis le 10 février 2008, plusieurs villes danoises, dont la Capitale Copenhague, connaissent chaque nuit des émeutes .
Des “jeunes” pour l’essentiel issus de l’immigration,brûlent des voitures, des écoles, des crèches.
La majorité de ces voyous ne peut se prévaloir de “discrimination à l’emploi” -terme très en vogue en France- car la situation de l’emploi au Danemark étant bien meilleure qu’en France, la plupart d’entre eux ont un travail,et ne sont pas “ghettoïsés”, comme ils le prétendent en France.
Ce “phénomène de société”, n’est donc pas inhérent à la situation d’inconfort ou de détresse que voudraient exprimer ces “manifestations”.
C’est bien un problème de fond , qui révèle l’incapacité de ces immigrants de se greffer sur la société qui les accueille , quelque soit le pays , quelle que soit sa culture ou son Histoire.
La plupart d’entre eux, – il existe fort heureusement des exceptions, mais dans ce cas elles ne font pas parler d’elles– , ont conservé les habitudes de vie , les moeurs qui étaient les leurs dans les quartiers périphériques des villes africaines dont ils sont issus , ou dont sont issus leurs parents.
Les familles trop nombreuses pour vivre normalement dans des logements “européens” sous-dimensionnés pour loger huit, dix ou douze personnes, envoient leurs enfants vivre dans la rue , s’agglutiner à des “bandes” qui deviennent leur vraie famille , et prendre goût à l’argent facile gagné grâce à toutes sortes de petits trafics ( drogue, racket , scooters ou voitures volés).
Cette situation, qui se répand en Europe, incite les Polices à accroître leur présence et leur pression sur les quartiers concernés. Les contrôles de Police se multipliant, les “jeunes” se plaignent d’être victimes de “délit de faciès”: une argumentation très “médiatique” et bien maîtrisée par les chefs de gangs qui voient d’un mauvais oeuil, la Police s’installer sur leur territoire.
L’habitude de “trainer dans les rues” à la recherche d’un bon coup à faire , a été acquise dans les pays d’origine.
Il suffit de se promener,-en restant prudent et vigilant -, dans la plupart des grandes villes africaines pour constater le nombre de ces “jeunes” oisifs, qui prennent possession de la rue, et se montrent provocants ou agressifs vis à vis du passant, à la première occasion.
Dans ces pays, les descentes de Police sont parfois brutales et les “méthodes” pratiquées n’ont rien à voir avec celles des Polices européennes……
Cette semaine, le premier ministre Danois, Anders Fogh Rasmussen , a déclaré: “Il faut arrêter de croire que c’est de la faute de la société. Il en va de la responsabilité des jeunes et de leurs parents”. Le gouvernement envisage de faire payer la casse par les voyous ou leurs familles, et entend pratiquer la “tolérance zéro” pour les manifestants.
On voit bien que ces problèmes, dont la France n’a guère le monopole, ont tendance à se répandre en Europe, et que l’attitude “compassionnelle” qui consiste à se mettre un bandeau devant les yeux, pour ne pas regarder la réalité en face, devient de plus en plus puérile, de même que celle qui consiste à culpabiliser la société d’accueil pour son manque d’intérêt pour cette “jeunesse”, et pour ses réflexes “néo-colonialistes” ( pour employer un vocabulaire à la mode dans certains milieux).
Je ne crois pas que l’on puisse attribuer ces “incivilités” au fait que le Danemark soit une ancienne “puissance coloniale”!!!
Et pourtant….Le grand quotidien du soir en Belgique nous apprend que les barbares ne sont pas localisés que des les banlieues françaises.
http://www.lesoir.be/actualite/monde/septieme-nuit-d-emeutes-au-2008-02-17-578064.shtml
Really informative article.Really thank you! Will read on…
J'aimeJ'aime
« Le Monde », à la pointe du combat pour la « liberté d’expression », sous le doux euphémisme de « modération », pratique la censure de tous les points de vues qui ne trouvent pas leur place dans le discours « bobo-gocho », notamment chez les « blogueurs » qui s’expriment sur son site….
J'aimeJ'aime
Je comprends maintenant quel fut ma déception d’avoir perdu votre site que je consultais.
J'aimeJ'aime