Dans un précédent billet, j’avais évoqué l’information reçue d’un ami rentrant d’un voyage en Algérie, selon laquelle, les candidats à l »immigration sans-papiers peuvent se procurer, en sous-main, moyennant finance, un dossier complet leur fournissant toutes les informations nécessaires pour entrer illégalement en France, et s’y maintenir avec l’aide d’un réseau de passeurs, d’Associations, d’Avocats spécialisés, et en utilisant toutes les ressources du monde médiatique pour susciter les mouvements de compassion et de soutien indispensables pour échapper à la reconduite aux frontières.
Le Sénégal fait mieux que cela. Un site internet dont l’adresse m’est communiquée par un autre ami, fournit de précieux conseils pour les candidats à l’immigration illégale.
Il va même jusqu’à expliquer comment on peut échapper aux sanctions prévues par les Lois de la République, quand on vient de régions dans lesquelles la pratique de l’excision fait partie des traditions fortes, et que l’on souhaite perpétuer ces traditions dans le « pays d’accueil »….
Il donne également, une foule d’informations à ceux qui vivent dans l’illégalité, tout en bénéficiant des aides financières et matérielles nécessaires pour survivre en France…..
L’adresse de ce site, accessible à tous est:
http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php .
On peut y lire notamment des conseils » désinterressés ». Citation :
» C’est la grande révolution, déjà amorcée en 2009 et qui devrait exploser en 2010. Comme tous les packs, les premiers arrivés seront les mieux servis ! Il s’agit du pack Clit’Cut®, inventé et développé au Mali. En effet :
« en 2001, l’Ofpra* accordait pour la première fois le droit d’asile à un couple de parents maliens qui craignaient pour leur vie après s’être opposés à l’excision de leur fille. Dès lors, en 2006, on comptabilisait 117 demandes de ce type. En 2007, un millier de demandes étaient exaucées. En 2008, environ 2 000 demandes similaires étaient accueillies favorablement pour les seuls Maliens. »
(sources : journal Le Monde, 12/02/2009).
* OFPRA : (Office des Protection des Réfugiés et apatrides
On peut estimer pour 2010 à 5000 familles (soit de 15 à 20 000 personnes) le seuil de tolérance de l’OFPRA et des ambassades avant qu’il ne s’aperçoivent qu’il y a anguille sous roche.
Le Sénégal fait partie de la liste des pays pratiquant notoirement l’excision (particulièrement dans les régions du Boundou et du Fouladou). Vos chances d’obtenir l’asile avec le statut protecteur et rémunérateur de réfugié sont donc totales. Le statut de réfugié est la garantie d’une installation durable en France (ou en Europe) et de conditions matérielles privilégiées.
Dans tous les cas, ne limitez pas seulement votre tentative à la France ou la Belgique. Même si ces deux pays sont les plus accueillants et les plus rémunérateurs, d’autres peuvent s’avérer intéressants. L’éternel Zapatero qui a fait de l’Espagne un paradis est toujours au pouvoir. Berlusconi, malgré quelques unes de ses célèbres tirades a fait de l’Italie également un Eden pour l’émigré sénégalais.
Le mode d’emploi du pack Clit’Cut® n’est cependant pas forcément évident. L’idéal étant bien-sûr de vous rendre en famille en séjour en France ou en Europe et de demander sur place le statut de réfugié clitoridien. Hélas, on le sait, voyager en Europe est devenu très difficile et il est peu probable que l’on vous accorde un visa de tourisme. Si néanmoins tel est le cas, le taux de réussite est de 100%. En effet, une fois sur place le statut de réfugié vous sera forcément accordé. »(fin de citation )
etc….etc….etc…
Incroyablement édifiant, non ???
Je m’interroge sur la légalité de l’existence d’un tel site, qui met à profit l’espace de liberté d’internet, pour inciter à des pratiques illégales….
Le contenu de ce site montre que l’on se trouve en présence d’une vraie organisation, d’une entreprise de détournement de nos Lois, dont beaucoup de Français subodoraient l’existence, mais sur laquelle les « bonnes consciences » qui occupent souvent le devant de la scène dans notre pays, s’appliquent à fermer les yeux.
Un reel plaisir de vous lire
J'aimeJ'aime