L’école des « fans » se fane….


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-cour-des-comptes-accable-le-systeme-scolaire_891813.html

En 50 ans, qu’ont-ils fait du système éducatif français, ce système auquel une génération (la mienne ) doit tout, et qui semble être aujourd’hui à la dérive ???

Selon l’express.fr:

« Un rapport de la Cour des comptes sur l’Education nationale dénonce un système sclérosé, incapable de mener les moins favorisés à la réussite, coûteux et peu efficace.

Et pan! Un nouveau coup sur la tête de l’école. Quelques jours après les conclusions de l’Institut Montaigne sur l’école primaire, qui établissaient que le système français produisait 20 % d’élèves en échec scolaire, un nouveau document enfonce le clou. En 200 pages, « L’Education nationale face à l’objectif de la réussite de tous les élèves », passionnant rapport de la Cour des comptes, pointe tous les dysfonctionnement de l’école publique. Les auditeurs ont travaillé durant deux ans, dans 60 établissements de six académies (Aix-Marseille, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Orléans-Tours, Montpellier, Paris et Versailles). Le constat est cruel. »

Traversée par des courants multiples qui vont de l’idéologie marxiste, au lénino-trotskysme, en passant par ses dérivés que sont le « pédagogisme » à la Mérieux, tout ce que cette génération d’enseignants a su faire, c’est mettre à bas des méthodes, qui a leurs yeux fabriquaient des crétins, mais qui avaient un siècle de preuves d’efficacité. Tout ceci pour les remplacer par un vide pédagogique sidéral et par l’introduction de la démagogie dans l’école.

Après avoir combattu les valeurs familiales ( « Familles je vous hais… »), après avoir combattu l’autorité et la hierarchie fondées sur le savoir, cette génération qui avait la prétention de « changer la société » en « éduquant » nos enfants dès la maternelle n’a même plus la capacité de leur donner les bases de l’ instruction, à savoir lire, écrire sans faute, compter, apprendre….

                 

                                   Et oui, vous avez bien lu: comme ils disent, « ça saoul » !!!!!

Quelle tristesse pour nos enfants et petits enfants….

Annexe:

 http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPT/Rapport-education-nationale-face-a-objectif-reussite-eleves.pdf

4 réflexions au sujet de « L’école des « fans » se fane…. »

  1. Exact. J’ai fait la même expérience dans les années 70 !!! Mais ça ne s’est pas arrangé depuis…..
    Si vous vous balladez, comme je le fais quelques fois sur le net et si vous parcourez les commentaires sur certains articles, on est abasourdi par la nullité de ce qu’on peut lire, tant sur la forme que sur le fond….

    J'aime

  2. Vous avez raison quelque part….
    Je me souviens de mon père qui, lorsque j’étais gamin,
    C’ETAIT DONC BIEN AVANT MAI 68,
    vitupérait régulièrement contre les jeunes polytechniciens placés sous ses ordres, qui étaient incapables de rédiger des rapports administratifs ou scientifiques en bon français et sans faute d’orthographe.
    Ca m’avait tellement frappé que je m’en souviens encore.

    jf.

    J'aime

  3. Je ne voudrais pour rien au monde réduire ou contester le mérite de vos enfants. Mais je connais des « doctorants » qui ne peuvent écrire une page sans faute de Français, et qui n’ont en culture générale que des connaissances incertaines, sans parler de leur maîtrise de l’orthographe….
    Et je vous répète que Sarkozy n’est pas, mais de très loin, mon idôle et encore moins mon pote. Mais vous êtes libre de croire le contraire si ça vous fait du bien….

    J'aime

  4. Votre pote Sarkozy supprimant systématiquement et régulièrement nombre de postes d’enseignants, vous devriez être content.
    Ca fait autant de moins de marxistes, de lénino-trotskystes et autres « pédagogues ».

    Je me demande bien comment, dans de tels repères de démolisseurs de la famille, de contempteurs de la hiérarchie et de l’autorité, etc…., mon fils a pu obtenir un maîtrise de droit à la Fac d’Aix et ma fille une maitrise de management international à Marseille.

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.